Quelle dimension mettez vous au champ description.

WRInaute accro
Bonjour,

il me semble que pour un annuaire il vaut mieux que les webmaster mettent une description longue. En effet cela se rapproche un peu plus du référencement naturel et permet une meilleure description des sites.

Quelle longueur mettez vous pour la longueur de la description ?
360 caractères sont-ils suffisant ?

Merci.
 
WRInaute discret
Par pitié pas en dessous de 1000 caracteres ... Sa changera et en plus ton annuaire sera bien plus visité, s'il apporte un peu plus qu'un simple annuaire !
 
WRInaute passionné
carrel a dit:
Quelle longueur mettez vous pour la longueur de la description ?
360 caractères sont-ils suffisant ?

Dans mon mien j'ai mis le format Longtext dans la base. Ce qui doit faire ..... beaucoup :)
 
WRInaute accro
J'annonce un max de 1024, mais en fait c'est "BLOB" ;)

Il reste néanmoins pas mal de monde qui soumet une description du genre:

"Site d'actualitté, vené voir mno cite!"

:twisted:
 
WRInaute accro
Merci, je prend note de vos conseils.

J'ai modifié le code et la base de données pour passer à 500. Je verrais plus tard pour 1000 car je ne voudrais pas non plus trop de disparités entre celui qui met 200 mots et celui qui en met le maximum.

En fait comme d'origine les scripts prévoient 255 caractères, beaucoup d'annuaires ont cette limite.

J'en offre deux fois plus :lol:
 
WRInaute impliqué
Une opinion en sens contraire:

D'une part, il semblerait que les moteurs ne prennent en compte qu'un nombre réduit de mots par lien (voir étude citée à ce sujet ds forum WRI, il y a un peu plus d'un an)

D'autre part, même si ce qui précède n'était pas confirmé, une longue description ne peut que diluer, aux yeux des moteurs, le poids des mots clés qui y figurent et sur lesquels l'auteur du site cherche à se positionner.

A mon avis, les deux solutions sont soit l'annuaire avec des descriptions de liens relativement courtes soit l'annuaire sous forme d'articles détaillés (bien plus qu'une simple description et généralement avec aussi des liens vers les pages internes du site), ce qui n'est plus vraiment un annuaire au sens strict
 
WRInaute accro
Personnellement, j'ai 2 champs de description.
Pour les feignants et pour les soigneux, le 1er ne va me remplir que le champ habituel avec le contenu de sa balise meta et le second va me remplir les 2 champs avec soin étant dit que le 2è champ n'est affiché que sur les pages individuelles.
Pour la taille, le 1er champ est limité comme par défaut sur Categorizator, le second à 755 caractères, c'est bien suffisant (d'autant que quand le site me plait je peux en rajouter sans limites).

@kristel :
Certes tu dilues mais comme généralement la description n'est affichée généralement que sur la fiche individuelle du site tu offres également des liens contextuels qui sont soit disant plus bénéfiques au positionnement sur les moteurs.

@+
 
Discussions similaires
Haut