Quelle est la meilleure position sur Adwords ?

quelle est la meilleure position sur adwords ?

  • 1

    Votes: 0 0.0%
  • 2

    Votes: 0 0.0%
  • 3

    Votes: 0 0.0%
  • 4

    Votes: 0 0.0%
  • 5 ou plus

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

je lance un sujet : quelle est la meilleure position sur adwords ?

je parle en tant que conversion d'objectifs, et aps en nombre de clics.
en gros, ai-je plus de chance qu'un client me valide une fiche en ayant cliquer sur mon lien adwords situé en première position que s'il était situé en 2ème position ???

merci
 
WRInaute passionné
phloam a dit:
Moi je vise entre 2 et 5 de cette facon je ne participe pas aux petites gueguerre d'encheres.

en fait ma question est la suivante :
existe t-il une philosophie comportemantale (sic) des internautes visant à dire : "j'ai visité le premier site c'est pas mal, mais je vais visité un deuxième qui me propose la même chose (ps: les 2 sont gratuits) et donc je valide ma fiche dans le 2ème site puisque j'y suis j'y reste ..."
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de règle :
Le tx de conversion va dépendre du mot clé, de l'annonce, de la landing page, de la notoriété de l'annonceur, de la compétitivité de l'annonceur par rapport à ses concurrents, de l'ergonomie de l'annonceur, du profil de l'internaute etc etc etc...
De mon point de vue, il n'y a dc pas de position "constamment idéale" en termes de taux de conversion.
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
Il y a eu une étude publiée sur WRI avec les zones "chaudes" au niveau clic.

ou ca ???

merci

nza2k a dit:
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de règle :
Le tx de conversion va dépendre du mot clé, de l'annonce, de la landing page, de la notoriété de l'annonceur, de la compétitivité de l'annonceur par rapport à ses concurrents, de l'ergonomie de l'annonceur, du profil de l'internaute etc etc etc...
De mon point de vue, il n'y a dc pas de position "constamment idéale" en termes de taux de conversion.

alros avec tous ces paramètres à l'identique, quelle position préfères tu ??
 
WRInaute impliqué
Justement, ces paramètres ne peuvent jamais être identiques : pour le mot "DVD pas cher", la même annonce, la même position, etc... La Fnac aura sans doute une positon optimale différente d'Amazon et d'Alapage...
 
WRInaute passionné
nza2k a dit:
Justement, ces paramètres ne peuvent jamais être identiques : pour le mot "DVD pas cher", la même annonce, la même position, etc... La fnac aura sans doute une positon optimale différente d'Amazon et d'Alapage...

et si on imagine une situation "théorique" avec des paramètres identiques, qu'en serait-il ???
 
WRInaute accro
La meilleure position c'est celle qui t'amène le plus grand nombre de visiteurs pour le CPC le plus faible.

La qualité de la conversion dépend:

- de ta landing page
- de ta créative
- de ton choix de mots-clés
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
La meilleure position c'est celle qui t'amène le plus grand nombre de visiteurs pour le CPC le plus faible.

La qualité de la conversion dépend:

- de ta landing page
- de ta créative
- de ton choix de mots-clés

merci pour tes détails mais ma question demeure

pour une landing page identique, une créative identique, et des mots-clés identiques, quelle position est la meilleure ??

encore une fois, je ne parle pas du nombre de clics, cad de visiteurs dans mon site mais plutôt d'un pseudo réfléxe psychologique chez le client qui ne pourrait pas s'inscrire dans le prmeier site (par méfiance, ou je ne sais quoi ...) mais pourrait le faire dans le second ...
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
merci pour tes détails mais ma question demeure

pour une landing page identique, une créative identique, et des mots-clés identiques, quelle position est la meilleure ??

encore une fois, je ne parle pas du nombre de clics, cad de visiteurs dans mon site mais plutôt d'un pseudo réfléxe psychologique chez le client qui ne pourrait pas s'inscrire dans le prmeier site (par méfiance, ou je ne sais quoi ...) mais pourrait le faire dans le second ...

Quand bien même le fait d'être second te permettrait de récupérer les miettes du premier, tu en choperas toujours moins que lui... puisque par nature tu ne prends que ce qu'il échoue.

Je ne pense pas qu'on puisse établir une stratégie viable et rentable là dessus.
 
WRInaute discret
Il me semble que la question n'est pas exactement la bonne.

Il faut en effet prendre en compte le retour sur investissement face au coût d'acquisition du client.

Si en 1ère position, votre CAC mange complètement votre bénéfice
l'on peut penser qu'il n'y a pas d'intérêt d'être ainsi positionné.

Si en 8e position vous avez moins de clients mais que vous faites de la marge, l'on peut penser qu'il y a de l'intérêt d'être là.

J'écris "l'on peut penser" car vous pouvez avoir aussi une stratégie
d'acquisition des clients "à perte" dans un premier temps, sachant que vous pourrez leur vendre davantage ensuite plus facilement.
 
WRInaute accro
La troisième position est un excellent compromis entre cout et clics.

Pour ce qui est des conversions il n'y a aucune règle.
 
Nouveau WRInaute
Je pensais à la même chose (au niveau des positions) mais dans le référencement naturel. Mais au final la position la plus haute est la plus intéressante (je ne considère pas le prix vu que je ne me base pas sur les adwords) d'après ce que j'ai constaté sur un mot clé. Au fur et à mesure que le site est passé 4e, 3e puis 2nd le nombre de visites a augmenté (avec un bond énorme pour la 2nde place) et le taux de transfo est resté le même (voir légerement supérieur) pour la seconde place, ce qui implique que les visiteurs ne sont pas enclins à faire une recherche supplémentaire s'il ne sont pas totalement satisfait (Dans le genre "Si y'a rien ici y'aura surement rien ailleurs")
 
Discussions similaires
Haut