Quelle est la meilleure redirection dans mon cas ?

WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai un site (free) bi-lingue (et construit de telle manière qu'il est en français sur la home).
Je le remplace par un site (avec un vrai NDD) lui aussi bilingue, mais en anglais par défaut.

Ma question est double :
- quelle redirection faire pour optimiser l'aspect suivi par GG, transmission de PR et toutes ces choses là ?
- ensuite, mieux vaut-il renvoyer sur la version FR du nouveau site (donc pas la home) pour ne pas perturber les visiteurs ou renvoyer vers la version GB du nouveau site (donc la home) pour optimiser au sens de la première question ?

Si vous m'avez compris, c'est déjà très bien.
Si vous avez des réponses, je vous écoute !

:D
 
WRInaute impliqué
Salut,

La redirection sera sûrement une 301 permanente vers le nouveau site.

Maintenant pour la seconde je pense que c'est mieux de renvoyer les visiteurs vers la page FR.

A+
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
Salut,

La redirection sera sûrement une 301 permanente vers le nouveau site.

Maintenant pour la seconde je pense que c'est mieux de renvoyer les visiteurs vers la page FR.

A+

Donc c'est le "Redirect permanent" que tu préconises ?

Si j'envoie mes visiteurs sur le FR, je ne fais pas bénéficier ma home de la notoriété de la home de l'ancien. D'un autre coté, c'est ma "deuxième" home qui en profite. Tu penches plus pour le confort du visiteur, c'est ça ?
 
WRInaute accro
Sir Dipp a dit:
Oui, mais c'est à toi de voir pour la deuxième question.. confort ou référencement...

A+

Ok, merci pour ces infos.
Pour l'instant, j'ai fait home <=> home, je vais y penser davantage
 
Discussions similaires
Haut