Quelle est votre navigateur ?

Quelle est le votre....voter

  • Internet explorer

    Votes: 0 0.0%
  • Firefox

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
mica, le résultat de ce sondage n'empechera pas qu'il y a environ 20% des utilisateurs d'internet qui utilise firefox et que tu sera obligé de revoir ton site comme on te le dit dans ce post
 
WRInaute impliqué
il va y avoir une centaine de réponses à ton sondage, alors que ceux qui te conseillent ont des stats sur des milliers de visiteurs
 
WRInaute occasionnel
Gros carton rouge aux webmasters qui utilise encore IE , mais peut etre n'ont t-ils jamais touché du css (frontpage et dreamweaver powered :evil: ).
Déjà j'ai du mal a comprendre les utilisateurs qui utilisent IE , un webmaster là ca me dépasse totalement.

Loin de moi l'idée de faire du proselytisme pro firefox mais IE y'a pas pire :twisted:

[edit]n'oubliez pas que via IE, microsoft tente d'imposer sa vision merdique des standards web... no pasaran 8) [/edit]
 
WRInaute discret
stats xiti :
MsIE 6.x SP2 (66,3 %)
MsIE 6.x (16,3 %)
Firefox 1.5 (12,4 %)
Mozilla / Firefox (1,7 %)
MsIE 7.x (beta) (0,9 %)
MsIE 5.x (0,7 %)
Safari (0,7 %)
Firefox 2.x (0,5 %)
Autre navigateur (0,2 %)
Opera (0,2 %)
Netscape 7.x (0,0 %)
Netscape 6.x (0,0 %)
 
WRInaute passionné
@sonikbuzz

c'est bien de donner ton avis

mais avant d'insulter les utilisateurs d'IE faudrait peut ête expliquer pourquoi FF serait meilleur que IE parce que le mythe sur sa sécurité est tombé depuis longtemps

rog
 
WRInaute occasionnel
rog a dit:
@sonikbuzz
c'est bien de donner ton avis
mais avant d'insulter les utilisateurs d'IE faudrait peut ête expliquer pourquoi FF serait meilleur que IE parce que le mythe sur sa sécurité est tombé depuis longtemps
rog
- A bon IE est meilleur niveau sécurité que FF :lol: (j'ai pas dit que FF était infaillible mais bon IE non plus ...)
- Je vais pas te faire la liste ici des avantages et inconvénients des 2 navigateurs, je pense que FF prends largement la tête grace aux nombreux plugin dispo.
- Mais le plus important c'est le respect des standards web, un web en CSS2 est un web plus rapide et propre avec IE on va attendre longtemp le support CSS2 (pas prévu dans IE7) sans IE on pourait déjà faire des sites full CSS2.

Pourquoi IE6 et IE7 ne supporte pas CSS et CSS2 ?
 
WRInaute discret
rog a dit:
@sonikbuzz

c'est bien de donner ton avis

mais avant d'insulter les utilisateurs d'IE faudrait peut ête expliquer pourquoi FF serait meilleur que IE parce que le mythe sur sa sécurité est tombé depuis longtemps

rog

pas mis à jour depuis des années (enfin j'avais lu ça :lol: )
 
WRInaute impliqué
Pour un sondage pertinent, un éventail représentatif d'internaute serait nécessaire.
Sur WRI, les résultats ne donneront pas un cliché objectif. La plupart des wrinautes sont des mordus du web, on un emploi en rapport, une passion... ce qui est loin d'être le cas de la plupart des internautes qui se posent nettement moins de questions et utilisent ce qu'ils ont sous la main ou ce qu'ils connaissent....
 
WRInaute accro
Utilisateur de WRI
Mais la nouvelle interface d'IE me parait sympa
Suffisament pour que ceux qui prennent le premier navigateur qui passe pour ne pas aller voir ailleurs...
 
WRInaute passionné
bah justement l'aspect sécurité est pour moi le critère prédominant dans le choix de mon navigateur

firefox est bourré de failles de sécurités et plus ils créeront de plug in et plus il y en aura

depuis deux microsoft a réduit considérablement sa reactivité en relation à la publication de patch

ensuite, si MS ne veut pas suivre les nouvelles normes, c'est qu'il a des raisons (je t'accorde que l'une d'entre elle c'est parce qu'elle n'est pas MS)

rog
 
WRInaute accro
Tu t'adresse a une communauté de webmasters (et donc trés largement d'initiés au web pour la plupart).

Les resultats de ce sondage sont donc trés loins de la réalité.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Utilisateur de WRI
Mais la nouvelle interface d'IE me parait sympa
Suffisament pour que ceux qui prennent le premier navigateur qui passe pour ne pas aller voir ailleurs...

bah IE 7 addict pour ma part... Firefox plantait trop, est moche, etc

C clair que je suis pas du genre non plus à avoir 50 écrans et 50 modules... je télécharge et point barre... si ca plante, je vire
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
bah IE 7 addict pour ma part... Firefox plantait trop, est moche, etc
rog a dit:
bah justement l'aspect sécurité est pour moi le critère prédominant dans le choix de mon navigateur
firefox est bourré de failles de sécurités et plus ils créeront de plug in et plus il y en aura
Ok les gars vous avez gagné... :? j'ai rien a ajouter à ca, si ce n'est de vous renseigner un peu plus sur le sujet.
@rog >>j'en conclus donc que pour des raisons de sécurité tu utilises IE (tu devrais utiliser Lynx si la sécu est ton critère principal) :? c'est vrai que l'url spoofing en vigueur sous IE pendant quelques mois ce n'était qu'une petite faille :evil:
@finstreet >>Quand FF plante tu peux faire une Session Recovery quand IE plante tu dois juste rebooter le PC ...

Je maintient que vous n'avez pas du beaucoup vous frotter aux CSS pour vouer une telle admiration à IE.
 
WRInaute impliqué
sonikbuzz a dit:
Je maintient que vous n'avez pas du beaucoup vous frotter aux CSS pour vouer une telle admiration à IE.
tout juste Auguste :wink:

rog compare le W3C à une secte dans un de ses posts récents... j'imagine donc l'ensemble de sa pensée en matière de standards.
 
WRInaute passionné
@sonikbuzz
lol
sais tu blague à part qu'îl a été découvert des failles de securité sur lynx aussi ?

balaize hein ?

@Albert1

c'est pas tout à fait ça :

à écouter les codeurs xhtml, on pourrait comprendre que le html c'est de la daube et le xhtml c'est de la balle

si quelqu'un m'avait convaincu du bien fondé de cette différence, je me serais déjà mis au xhtml

pourquoi vouloir créer un fossé entre le html et le xhtml ?
surtout que c'est une partie infime dans la programation web


ensuite je ne comprend pas les allusions au CSS, je mets du css dans mon html et ça se passe très bien (sauf pour les input type = "file"
lol

rog
 
WRInaute accro
sonikbuzz a dit:
@finstreet >>Quand FF plante tu peux faire une Session Recovery quand IE plante tu dois juste rebooter le PC ...

euh non ... j'ai planté quelques fois avec IE sur mon new pc et j'ai jamais rebooté quoique ce soit

faut arreter de tester IE 2 :)
 
WRInaute passionné
allez dernière remarque

la plupart des virus trojans malware spyware crimeware (nouveau terme)

alterent le fonctionnement de IE

soit en injectant une dll soit en s'injectant en mémoire dans le process iexplorer

la plupart des plantages IE sont dus à des OS infectés et ça aide beaucoup au diagnostique sur la santé de windows

rog
 
WRInaute accro
Ohax à tout fait raison, à moins de faire ce sondage pour un site qui s'adresse à des webmasters, le résultat de ce sondage ne sera certainement pas représentatif même si tous les wrinautes ne sont pas des webmasters...


ca part en trollerie :p
 
WRInaute discret
Parce qu'il faut bien nourrir les animaux et tout le monde sait qu'un troll a besoin de beaucoup.

Moi je trouve qu'IE 4 sous Windows 98 fonctionnait nettement mieux que FF sous Windows XP

Je sais, inutile


===> -http://www.tusors.fr.st
 
Nouveau WRInaute
Perso j'en utilise plusieurs...

Opera, Flock, K-Meleon, FireFox, IE.

Tous pour tester la conformité de mon site sous les différentes plateformes mais je n'utilises qu'Opera et Flock pour surfer.
 
WRInaute passionné
rog a dit:
ensuite, si MS ne veut pas suivre les nouvelles normes, c'est qu'il a des raisons (je t'accorde que l'une d'entre elle c'est parce qu'elle n'est pas MS)

rog

Oui, ils ont leurs raisons comme d'habitude, essayer d'imposer leurs standards, même s'il n'y a qu'eux qui les trouvent pertinents.

Je ne rentrerais pas dans le débat IE / FF , de toute façon j'utilise les deux pour dévelloper, mais juste une petite remarque :
il est délicat de comparer un outil réalisé par l'une des entreprises les plus riches de la planète et un outil réalisé par des bénévoles ( en tous cas au départ).

Bon et IE 7 est peut-etre très bien, mais comme d'habitude, MS ne fait que piquer les idées des concurrents et les imposer par la puissance de l'argent.
 
WRInaute impliqué
rog a dit:
faudrait peut ête expliquer pourquoi FF serait meilleur que IE parce que le mythe sur sa sécurité est tombé depuis longtemps

hum. sur le plan théorique, je ne sais pas, mais en pratique, tous les amis "simples utilisateurs" chez qui j'enlevais régulièrement les spywares et adwares et à qui j'ai installé firefox n'ont plus ce genre de problèmes... après je veux bien croire qu'il existe quelques "proof of concept" non patchées pour l'instant,.. au quotidien, je constate quand même moins de problèmes
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
De toute façon, si on fait un site, il faut au moins les deux
Donc on n'a pas trop le choix...
Trés juste, et pense (MS y pense aussi) aux développeurs qui utilisent Linux, ils sont obligés d'utiliser windows pour voir le rendu de leurs sites sous IE :twisted:
Bien sur il est possible d'utilisé IE avec Linux (Wine), mais c'est illegal car IE n'est pas gratuit.

Et oui le cauchemar de MS c'est les appli et les languages cross-platform, le fait qu'IE interprète correctement les standards web ne les interessent pas beaucoup :evil: je dirais même que ca porterait prejudice a la politique de MS.

Albert1 a dit:
rog compare le W3C à une sec_te dans un de ses posts récents... j'imagine donc l'ensemble de sa pensée en matière de standards.
D'ailleur Microsoft est un membre (qui a dit cheval de troie :lol: ) du W3C
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Tu t'adresse a une communauté de webmasters (et donc trés largement d'initiés au web pour la plupart).
Les resultats de ce sondage sont donc trés loins de la réalité.

Pour la plupart des usager internet, Ie6 est livré avec l'ordinateur, alors c'est quand même un sacré avantage pour Mikcosoft.
Quand on a essayé firef0x on y reste...

Il y a la même chose avec le MédiaPlayer, les newbees ne connaissent pas winamp ou autres peits bijoux light et sympas...
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Il y a la même chose avec le MédiaPlayer, les newbees ne connaissent pas winamp ou autres peits bijoux light et sympas...
Oui enfin bon, winamp c'est loin d'être light, je conseillerais plutôt:
Foobar (son) et VLC (video) .
 
WRInaute passionné
@La Chaise sauvage

chez qui j'enlevais régulièrement les spywares et adwares et à qui j'ai installé firefox n'ont plus ce genre de problèmes

oui mais comme je te l'ai dit les malwares infectent ie et ceux qui sont mal conçus le rendent instable

or l'infection par remote arbitrary code execution n'est pas la seule infection possible et à mon avis ne représente qu'une petite proportion du spread d'un malware

néanmoins ça reste discutable

rog
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Quand on a essayé firef0x on y reste...

On m'a fait chier récemment la dessus... me souviens plus du pseudo

met pas de "on" :) perso j'ai essayé et j'aime pas Firefox ... c grave docteur de préférer IE 7 ? lol

Tiens qui l'a testé d'ailleurs ?
 
WRInaute accro
Perso IE ne me dérange pas hormis sont utilisation "primaire" qui devrait changer avec la nouvelle version que je n'ai pas testée..!

En revanche pour un développeur HTML/XHTML et CSS, il faut reconnaître que c'est bien plus agréable avec FireFox et que l'on passe un sacré temps (au début) pour faire en sorte que ce que l'on voit sous FireFox est identique sous IE...et ça, ça n'est pas prêt de changer !..

Après concernant les onglets, c'est clair que c'est ce qui fait que FireFox is good for me ! Chose qui changera aussi chez IE...(enfin!!!) car ce n'était pas vraiment une nouveauté chez Mozilla &co !

Après les extensions font que son petit outil peut être personnalisé en fonction de l'utilisateur. Avec les thèmes...encore un atout pour FireFox !

En revanche FF, est très gourmand, ce qui devrait aussi changer dans la prochaine version...bon IE, c'est clair n'est pas groumand avec toutes ces fenêtres, risque pas d'y avoir un bug de gestion de la mémoire, parce que l'on ferme la fenêtre...ce n'est donc pas le même système de gestion...on vera quand IE7 sortira....

voila..je constate quand même que FF à une longueur d'avance, chose que j'apprécie...
on vera avec les prochaines vs : IE7 et FF2
 
WRInaute passionné
J'ai testé IE7 pour voir ce que c'était, et c'est pas mal. Le progrès, point de vue interface, est à mon sens surtout la reprise des onglets.

Quelques autres options aussi, comme le multi-vues ou le zoom peuvent sans doute être appréciés par certains, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Je suis revenu à Firefox, pour les extensions (je doute que IE puisse un jour concurencer FF sur ce point) et les options de personnalisation.
Par habitude aussi.

J'imagine que la plupart des utilisateurs non développeurs se contenteront largement de IE7 lorsqu'il sera livré en série.

Si Firefox veut progrésser (en part de marché), c'est maintenant ou jamais, avant que IE7 ne sorte en reprenant les principaux atouts déjà présent sur Firefox.
Ou alors FF devra encore innover de manière significative pour se démarquer.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Thierry Bugs a dit:
Quand on a essayé firef0x on y reste...

On m'a fait chier récemment la dessus... me souviens plus du pseudo

met pas de "on" :) perso j'ai essayé et j'aime pas Firefox ... c grave docteur de préférer IE 7 ? lol

Tiens qui l'a testé d'ailleurs ?

On fait ce qu'on veut, et on peut rester zen :wink:
 
WRInaute discret
Voilà les stats de mon forum :

FireFox : 84%
IE : 7%
Indeterminable : 5%
Safari : <1%
Opera : <1%

Bon biensûr , vu la thématique de mon site web ( sécurité informatique ) , beaucoup sont ceux qui visitent mon forum avec firefox .
 
Discussions similaires
Haut