Faut pas exagérer non plus hein ! Je ne vois pas l'intéret pour un Webmaster de savoir construire un réacteur d'avion :mrgreen:twin a dit:d'autres vont vous dire qu'un webmaster doit savoir tout faire...
gripsous a dit:Aujourd'hui on parle plus de : chef de projets, devellopeur, graphiste, seo, webmarketer, ... les fonctions qu'occupés le webmaster sont partagées par des spécialistes... et cela est bien normal vu que ce secteur d'activité explose toujours, les métiers évoluent.
finstreet a dit:généralement quand on est multi-tache on est souvent multi-rien
On peut savoir un peu tout faire... mais on n'aura JAMAIS les compétences d'un programmeur, d'un graphiste, d'un référenceur, etc, etc, etc...
Fab le Fou a dit:finstreet a dit:généralement quand on est multi-tache on est souvent multi-rien
On peut savoir un peu tout faire... mais on n'aura JAMAIS les compétences d'un programmeur, d'un graphiste, d'un référenceur, etc, etc, etc...
Tout à fait d'accord !
Je ne crois pas non plus aux moutons à 5 pattes.
Cela demande déjà beaucoup de travail d'être compétent dans un seul domaine.
Mais par contre, on peut comprendre qu'une entreprise rêve de trouver toutes ces compétences en une seule personne, surtout si elle n'a pas les moyens de se payer plusieurs spécialistes, d'où les offres d'emploi surréalistes...
Robinson a dit:Je ne suis pas daccord !!!
Pourquoi ? Car rien n'empêche un programmeur, un graphiste..etc de métier d'apprendre de lui-même autre chose ! C'est d'ailleurs ce qui se passe souvent car on ne part pas de rien en prenant juste à droite à gauche des ptits trucs.
On a généralement tous une base de départ. On ne peut donc être multi-rien :lol: (j'ai bien dis "généralement" car il y en a qui sont vraiement multi-rien)
Bacteries a dit:Bah y'en a faut pas croire. Genre reuno (reuno.net) webdesigner, graphiste et aussi une formation info (IUT). Le rêve quoi
finstreet a dit:Robinson a dit:Je ne suis pas daccord !!!
Pourquoi ? Car rien n'empêche un programmeur, un graphiste..etc de métier d'apprendre de lui-même autre chose ! C'est d'ailleurs ce qui se passe souvent car on ne part pas de rien en prenant juste à droite à gauche des ptits trucs.
On a généralement tous une base de départ. On ne peut donc être multi-rien :lol: (j'ai bien dis "généralement" car il y en a qui sont vraiement multi-rien)
Donc une seule personne peut faire :
- devenir un très bon référenceur et se tenir au courant de l'actu
- etre un excellent graphiste et posséder les outils adéquats et se tenir au courant de l'actu
- être un excellent programmeur sur plusieurs plateformes, et se tenir au courant de l'actu
- être un excellent gestionnaire de marque et se tenir au courant des actualités du marketing
- modérer et tenir à jour le forum en se tenant au courant des derniers actus sur le spam notamment
- être un excellent attaché de presse en contactant chaque journaliste et créer une véritable personnalisation de la relation et se tenir au courant du métier
- être un excellent commercial et choisir les meilleurs solutions pour optimiser la publicité et se tenir au courant du marché de la publicité et des annonceurs
- être un excellent créateur d'évènements et suivre l'actualité des évènements du Net
On peut être moyen partout... parfois meilleur ailleurs... mais un spécialiste sera forcément toujours meilleur, à moins que dans ton monde, les jours fasses 98h
finstreet a dit:généralement quand on est multi-tache on est souvent multi-rien
On peut savoir un peu tout faire... mais on n'aura JAMAIS les compétences d'un programmeur, d'un graphiste, d'un référenceur, etc, etc, etc...
Robinson a dit:Mais la question la plus importante est : faut-il obligatoirement un spécialiste pour créer telle ou telle chose ? Le "moyen partout" est très souvent suffisant
biddybulle a dit:moi je crois que concernant un logo ou n'importe quel chose à vendre belle ou moche, c'est le commercial qui va faire la différence. un logo de merde peut donc couter des millions. un site de merde aussi (notamment sur la DAVDSI). Les commerciaux sont à ne surtout pas négliger.
C'est déjà une spécialité :lol:biddybulle a dit:Dans tout domaine, il est donc bon de savoir vendre ou se vendre.
Oui mais après, il te faudra un minimum de connaissances dans plusieurs domaines [(x)HTML, CSS, PHP voire SQL, Apache, Graphisme ... et des aptitudes comme la qualité rédactionnelle, éventuellement un minimum de "charisme" : site communautaire ... etc] si tu veux avoir un site qui soit différent de celui de "Monsieur tout le Monde"biddybulle a dit:Effectivement, le terme webmaster apparait aujourd'hui assez dépassé car là ou les débuts du web obligeait à coder un site de A à Z, aujourd'hui les systèmes de publication (blog, cms ...) permette à qui le veut de devenir webmaster.