Quelle plateforme de blog pour un bon référencement

WRInaute occasionnel
Slt à tous,

Je viens de lire ce matin un article intéressant dans le jdn http://solutions.journaldunet.com/0606/ ... logs.shtml sur les blogs et le référencement.

Bon on sait tous maintenant que les moteurs et notamment google sont assez friants d'un blog mise à jour réguilèrement avec du contenu intéressant.

Mais ma question tourne plus autour de la solution technique.
En effet, je suis entrain de créer mon blog relatif à mon site www, et cela je le fait en interne, via la solution dotclear. Seulement voila, je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser des solutions existantes du type typepad qui apparement sont mieux considérées par les moteurs. Qu'en pensez vous?

WRInaute passionné
[HS]
Au sujet de l'article on aura tous remarqué que la personne interviewé est un membre de WRI ;-)
[/HS]

WRInaute accro
Dotclear est super optimisé pour le référencement. Généralement un nouveau billet est référencé au plus dans les 3 jours par Google (mon cas perso)...

En 3 mois d'existence je tape sans problème les 200 VU/jour (moyenne basse, pointes à plus de 500) ce qui me semble honorable sachant que je poste en moyenne 2 à 3 nouveaux articles par semaine "seulement"...

WRInaute passionné
N'importe quel platforme de blog est bonne pour un bon referencement.
Mais sur certaine il faudra plus ou moins faire des modifications.
Moi j'utilise Dotclear et j'aime bien wordpresse

WRInaute passionné
Avec les services de blogs, ce que tu peux gagner éventuellement est l'effet de communauté, car le portail du service présente parfois les dernieres billets publiés sur son réseau, ou les blogs les plus populaires. Mais tu a moins de contrôle sur ton blog en contrepartie.

Note que tu "hérites" un peu aussi de l'image du service : si tu veux faire un blog serieux, il faut mieux choisir typepad ou les blogs du Monde que Skyblog :)

Perso je trouve Doctlear parfait, et je préfère heberger moi même mon blog, car j'ai un contrôle total sur celui-ci.

WRInaute accro
Tout à fait d'accord ;)

J'utilise Wordpress, que je trouve assez proche à Dotclear, très fonctionnel, et la structure m'offre une "visibilité moteurs" assez bonne, donc... j'aime et je recommande.

WRInaute passionné
A priori, "blogger" est une bonne solution puisqu'il s'agit d'un service Google.
En plus, tu as accès à la structure de la page.

Par contre, il a une drôle de façon de fournir la balise title : "nom du blog : nom du post" ce qui produit des titres à rallonge où le titre du post n'est pas mis en avant.

WRInaute occasionnel
Fab le Fou a dit:
A priori, "blogger" est une bonne solution puisqu'il s'agit d'un service Google.

es ce que tu peux étoffer ? tu crois que comme c'est google, il porte plus d'interets? qu'en pensez vous les autres?

WRInaute passionné
Blogger c'est moyen comme plateforme, il y a eu des problème régulièrement, comme des bug de captcha, des lenteurs... Et ça a beau être Google, les blogs Blogger ne bénéficient d'aucun bonus.

WRInaute passionné
bradeux a dit:
Fab le Fou a dit:

es ce que tu peux étoffer ? tu crois que comme c'est google, il porte plus d'interets? qu'en pensez vous les autres?

Disons que je me suis retrouver avec un PR 6 sans me fouler.
Cela tient sans doute au fait qu'il s'agit d'un sous domaine d'un PR 10...

Niveau positionnement, difficile de trancher, vu qu'il s'agit dans mon cas d'un blog de photos.

Le blog est réactif à des requêtes telles que le nom de l'endroit où j'ai pris les photos, ce qui est tout ce que je lui demande...

Sinon, je confirme pour les lenteurs.

Nouveau WRInaute
Je sais pas si Google préfère blogger mais en tout cas les autres aime beaucoup moins blogger que Google !

Discussions similaires