Quelle stratégie pour booster SEO avec un budget de 500€/mois ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis très intéressé par le web marketing et j'ai décidé de postuler pour un stage en e-marketing à l'étranger pour un e-commerce qui souhaite développer son activité en France (vente de lunettes).
L'entretien s'est bien passé mais le manager m'a demandé de lui rendre un travail supplémentaire dans lequel je dois mettre en place une stratégie afin d'améliorer le classement du site sur les moteurs de recherche, le tout avec un budget de $500 par mois. Je dois monter un plan d'action pour le 1er mois.

J'ai encore peu d'expérience dans le e-marketing et je n'ai jamais eu l'occasion de gérer un budget, c'est pourquoi je voudrais faire appel à vous afin de savoir ce que vous pensez de mes propositions.

D'après mes connaissances, pour augmenter son classement sur les moteurs de recherche il y a deux type d'optimisation:

SEO "on-page": principalement travailler sur le contenu du site web, faire en sorte que les mots clés et phrases clés soient présentent dans le contenu, que le contenu soit bien organisé (balise de titre et d'en tête), qu'il y ai des interlinks, inclure des metadata... D'après moi cela ne nécessite pas de budget, à moins qu'il faille payer quelqu'un pour écrire le contenu.

SEO "off-page": principalement les activités qui n'ont pas de lien avec le site web: création de lien vers le site web, développement de l'entreprise sur les réseaux sociaux, création de blogs... c'est donc principalement pour ce type d'optimisation que j'utiliserai mon budget de $500/mois. J'ai plusieurs idées:

- Développer la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux et essayer de faire grandir le communauté de fans et de followers.
- Créer des campagnes PPC en utilisant google adwords pour trouver des mots clés efficaces qui génèrent un bon taux de conversion
- Marketing d'affiliation et social bookmarking
- Travailler avec des blogs de vêtement et les payer afin qu'ils mentionnent le lien de l'entreprise dans leurs articles
- Trouver des sites web ayant un rapport avec l'activité de l'entreprise et s'affilier avec
- Créer un blog sur l'entreprise pour soit montrer les nouvelles tendances en matière de lunettes soit pour montrer ses engagements (aide aux personnes ayant des problèmes de vu)
- être présent sur les sites de comparaison marchants ainsi que sur google shopping
- Créer une page wikipedia afin d'augmenter la réputation de l'entreprise
- Encourager les consommateurs à donner leur avis sur les sites d'évaluation

Voilà ça fait beaucoup d'idées mais je ne sais pas lesquelles je devrais prioriser avec un budget de $500/mois si je veux augmenter le classement du site sur Google. Je ne voudrais pas être hors sujet donc si une de mes proposition n'a aucune influence la dessus, il vaut sans doute mieux que je la supprime.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide et désolé si certaines de mes propositions paraissent un peu naïve.
 
WRInaute accro
Tu devrais déjà essayer de chiffrer tes idées. Je pense que l'objectif de la demande est de voir si tu as une connaissance, même minime du sujet.

Combien coute une campagne Adwords "au minimum", combien coute un lien sur un blog mode, combien coûte la création gestion d'un blog, etc...
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude pour votre réponse, justement j'ai du mal à budget mes idées parce que par exemple les campagnes google adwords, ou la création d'un blog peuvent être fait en interne ce qui coûte pas gros chose (à part du temps), cependant si il faut passer par une agence extérieur cela peut avoir un coût assez important.

Où est-il possible de trouver des informations sur le coût de ces actions ?
 
WRInaute accro
goldsilver00 a dit:
- Créer une page wikipedia afin d'augmenter la réputation de l'entreprise

Tu voulais sans doute parler de linkedin car wikipedia est plutôt la bête noire de tous les webmasters. Si ce truc pouvait ne plus exister :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie-Aude !
Indigène tu peux m'en dire plus ? J'ai lu que c'était plutôt positif d'avoir sa page wikipedia pour favoriser le linkage et ainsi améliorer son ranking.
 
WRInaute accro
Il veut juste dire que beaucoup de webmaster ralent parce qu'ils trouvent que Wikipedia prend injustement des places dans les résultats de recherche
 
Discussions similaires
Haut