quelle technique moderne pour remplacer les frames

Nouveau WRInaute
quel langage et quelle technique moderne puis-je employer pour remplacer des "vieux" frames visibles ci-après

-http://www.pontivy-cite-internationale.com

merci pour vos conseils
 
Nouveau WRInaute
Je serais tenter de dire les div et css

-http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

De très bon tutos et mêmeune création de mise en page en 5 étapes
 
WRInaute impliqué
Cela ne va pas techniquement remplacer des frames, des frames seront toujours des frames.
Mais pour le site en question cela va faciliter la gestion du contenu et tu retrouves quasiment le même sytème de fonctionnement en travaillant avec des include.
Tu fais une page type qui appel quatre fichiers :
ton bandeau du haut
ton bandeau de droite
ton bandeau de gauche
ton contenu au milieu

après tu fais un système d'include qui varie en fonction de paramètres que tu donnes à tes liens du type
page.php?id=1 = contenu 1
page.php?id=2 = contenu 2

et hop le tour est joué
 
WRInaute passionné
je te conseille également d'aller faire un tour sur Alsacreations, j'ai coaché mon frère qui n'entrave pas grand chose au codage php et après quelques explications succintes sur dreamwever, puis sur les css et enfin à partir des tutos d'alsacreation, il a entierement refondu son site pour virer ses frames.

Résultat : bien meilleure indexation de son site et cela très rapidement !

Pour résumer, il est passé d'un site html avec frame en perso chez mamadoo, à un hebergement mutualisé avec un site en php et feuilles de styles.

et y a pas photos, les résultats sont là.
 
Nouveau WRInaute
@jeffousse

Dans ce cas là ok, pour les include() dans des div

Et je crois aussi que l'on est d'accord sur le site alsacréation, une très bonne source d'informations
 
Nouveau WRInaute
les WRInautes confirmés m'ont indiqué que l'utilisation des frames était obsolète de nos jours. Q'utilisent-ils maintenant pour les remplacer ?

d'un autre côté, google n'aime pas les sites en frame, ce qui est mon cas. Que puis-je utiliser mon bénéficier de l'avantage des cadres qui me perrmettent d'afficher toutes les pages de mon site dans un cadre cental


car on m'a appris qu'il était mieux de présenter le contenu d'un site sans utiliser les ascenseurs, d'où l'utilisation peut-être outrancière des frames.

qu'en pensez-vous?
merci
 
WRInaute passionné
Je peux te donner la réponse à tes questions, elle est simple : RTFM.
Autrement dit, tout est écrit au-dessus entre ton premier message et le deuxième.
 
WRInaute passionné
un truc si tu veux tu peux remplacer tes frames par des tableaux, si tu as deux frames(une menu + une texte) cote a cote, ton site sera alors un tableaux a deux colonne.

a ce moment la sur ton tableau à deux colonnes, le menu reste toujours le méme mais la deuxiéme colonne change

tu auras alors

page_accueil.htm (avec menu + texte d'accueil)
page_rubrique1.htm (avec menu + texte rubrique )
...

etc.

Le but étant d'éviter une utilisation du php.
 
Discussions similaires
Haut