Quelles conséquences pour un changement de nom de domaine ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par freddyfromparis, 16 Avril 2005.

1. freddyfromparis
    freddyfromparis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    je me pose la question du risque lié à un changement de domaine principal (du type "www.marque.info") pour un sous-domaine du type "marque.mot-cle.info" ou plus simplement "www.marque-mot-cle.info"...

Plusieurs interrogations:
    - faut-il proscrire le sous-domaine généralisé à tout un site ? et privilégier un domaine principal sur le www ?
    - en cas de changement de ndd, une redirection 301 (de l'ancien domaine vers le nouveau) permet-elle de conserver le classement du site et son PR?

votre avis sur la question est le bienvenu ![/i]

2. netsys
    netsys WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Y'aura forcement des désagrement : perte du nombre de pages indexées et donc du classement sur tes requetes jusqu'à ce que GG remette tout dans l'ordre ce qui peut durée quelques mois. Le PR suivra mais pas forcément tout de suite si tes BL ne sont pas mis à jour.

3. freddyfromparis
    freddyfromparis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    es-tu certain que ce sera le cas en utilisant une redirection 301 ? c'est ce que je fais dans les situations de refonte de site avec bcp de pages indéxées et un PR non négligeable, et je n'ai jamais eu de soucis...

par contre, je n'ai pas encore experimenté le changement de domaine sur un site sans changement: je me pose surtout la question d'une pénalisation pour "duplicate content" ?

Chargement...
Similar Threads - conséquences changement nom Forum Date
[GWT] conséquences changement domaine favori ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Octobre 2010
Changement adresse ip : conséquences ? Référencement Google 25 Août 2009
Changement de lien classé actuellement 1er sur GG : conséquences Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Mai 2009
conséquences du changement de serveur ? Référencement Google 23 Septembre 2008
Changement d'hébergeur et conséquences dans Dmoz et google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Mai 2008
changement Ip les consequences ??? Débuter en référencement 14 Septembre 2005
Conséquences d'un changement de structure de mes url Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Juillet 2005
Changement d'hébergeur : quelles conséquences? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Janvier 2005
RGPD et conséquences des titres émis à compter de 2020 Droit du web (juridique, fiscalité...) 8 Janvier 2020
Quelles conséquences suppression page facebook ? Facebook 21 Juin 2019
Conséquences rollback ancien site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Mai 2018
Conséquences d'interdiction d'accès à un site pour certains pays ? Référencement international (langues, pays) 13 Mars 2018
Rel="noopener noreferrer" Conséquences SEO Débuter en référencement 28 Juin 2017
Conséquences de l'URL-rewriting sur les 404 URL Rewriting et .htaccess 8 Décembre 2016
Quelles conséquences pour les liens SEO dans les sites non-mobiles? Référencement Google 3 Avril 2015
Ajout de SSL : conséquences pour le référencement, Analytics Débuter en référencement 9 Mars 2014
Victime collatérale de Buzzea, conséquences? Référencement Google 30 Janvier 2014
Activation des langues sous prestashop ET référencement : quelles conséquences ? e-commerce 22 Mai 2013
Conséquences recherche SEO Soft Débuter en référencement 24 Juillet 2012
Conséquences en mettant ses liens sortants en "do follow" ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Juin 2012