Quelles conséquences pour un changement de nom de domaine ?

Nouveau WRInaute
je me pose la question du risque lié à un changement de domaine principal (du type "www.marque.info") pour un sous-domaine du type "marque.mot-cle.info" ou plus simplement "www.marque-mot-cle.info"...

Plusieurs interrogations:
- faut-il proscrire le sous-domaine généralisé à tout un site ? et privilégier un domaine principal sur le www ?
- en cas de changement de ndd, une redirection 301 (de l'ancien domaine vers le nouveau) permet-elle de conserver le classement du site et son PR?

votre avis sur la question est le bienvenu ![/i]
 
WRInaute passionné
Y'aura forcement des désagrement : perte du nombre de pages indexées et donc du classement sur tes requetes jusqu'à ce que GG remette tout dans l'ordre ce qui peut durée quelques mois. Le PR suivra mais pas forcément tout de suite si tes BL ne sont pas mis à jour.
 
Nouveau WRInaute
perte du nombre de pages indexées et donc du classement sur tes requetes

es-tu certain que ce sera le cas en utilisant une redirection 301 ? c'est ce que je fais dans les situations de refonte de site avec bcp de pages indéxées et un PR non négligeable, et je n'ai jamais eu de soucis...

par contre, je n'ai pas encore experimenté le changement de domaine sur un site sans changement: je me pose surtout la question d'une pénalisation pour "duplicate content" ?
 
Discussions similaires
Haut