quelles plates forme de blog choisir ?

WRInaute passionné
Bonjour

je n'ai pas vu de topic récent sur cela. quelles sont les meilleurs plates forme de blog à choisir pour ouvrir un petit réseau de blog dans tous les sens :) ?

merci
 
WRInaute passionné
non je parle de PLATES FORME de blog ...

donc sur NDD différents ...

je voulais savoir ceux qui avaient le meilleur impact sur le réf et ceux qui étaient le moins modérés ... :)
 
WRInaute occasionnel
Je dirai over-blog.com.

4 Go de stockage, pas de pub imposée, plein d'options et de réglages (par exemple CSS pleinement configurable), ...
 
WRInaute occasionnel
La meilleure plateforme, c'est wordpress.com, ... tu peux facilement avoir un PR élevé sans faire de référencement extérieur... encore plus si tu crées des blogs en anglais car leurs pages de tags communs ont des PR très élevés. Je suis en train de tester leur plateforme et sans avoir parlé de mon blog nul part, j'ai plus de visiteurs que mon site sur le même sujet avec un nom de domaine que je référence depuis des mois..
A tes articles sur wordpress.com, tu peux associer des tags et tes articles se retrouvent dans une sorte d'annuaire de tags où tu peux retrouver d'autres utilisateurs qui ont traité du même sujet, la plupart des tags a généralement un PR entre PR3 à PR8. Bien entendu, il faut utiliser les tags avec modération et avec rapport avec le sujet où tu es banni, même chose si tu copies du contenu d'autres sites en vue de tromper les moteurs en utilisant leur popularité.
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Pourquoi Sébastien ? Quand on donne un avis comme cela, c'est bien d'étayer un peu son choix :)

- appartient à Google
- pas de pub
- interface simpliste
- possibilité d'éditer entièrement le design.
- sous-domaine et urls optimisées
- possibilité d'avoir un ndd pour 10 $/an.
- possibilité de rentabiliser son blog avec Adsense

Ce sont les premiers avantages qui me viennent à l'esprit.
 
Nouveau WRInaute
attention over-blog référence bien mais tu peux pas mettre ta pub gratuitement, tu devras payer un abonnement pour ...
 
WRInaute occasionnel
non c'est faux.
en effet en premium tu peux mettre la pub sans condition.
en gratuit, il faut atteindre un blog rank de 60, ce qui est très largement atteignable avec un blog un pu tenu à jour et visité.
de toutes facons, un bog peu tenu a jour et pas visité, quel interet d'y mettre de la pub ?
 
Discussions similaires
Haut