Quelques difficultés en AJAX

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je débute en AJAX, et j'ai quelques difficultés.
J'utilise moo.fx , une bonne solution pour débuter.

J'aimerais de l'aide en mp ou par mail, car je souhaiterai ne pas dévoiler ce que je suis en train de faire.

Mercid'avance.
 
WRInaute discret
ce n'est pas une librairie AJAX mais Javascript

AJAX, c'est quand il y a interaction et echange de XML avec le serveur

tu peux me demander par MP ce dont tu as besoin
 
Nouveau WRInaute
Autant pour moi, je pensais que c'était aussi de l'AJAX.

Mais ce n'est pas bien grave, ca correspondquand même à mes besoins ^^
 
WRInaute passionné
En fait AJAX et Javascript, c'est la même chose !
Les développeurs ne s'étaient jamais rendu compte qu'ils pouvaient utiliser l'objet XMLHttprequest.
Normal, c'est objet a été inventé par le méchant Micro$oft et n'est pas un standard du W3C... jusqu'au jour où certains developpeurs de grandes boîtes ( Google, par exemple ), ont lancé des projets utilisant XMLHttpRequest ( GMail ).
Il ne restait plus aux marketeux à trouver un nom pour dépoussiérer, le bon vieux javascript que personne n'aimait. Si possible un nom avec X, pas pour le coté hard du nom, mais plus pour faire moderne en injectant un peu de XML dans tout ça.
Et ça fait bc plus classe de dire je développe en AJAX, plutot que dire je développe en JavaScript :)
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette explication Spedtra

Moi je developpe avec Javel !! je peux vous assurer que mes pages restes blanches quoiqu'il arrive :lol:

Rolalala je suis mauvais mauvais ... :arrow: :arrow:
 
WRInaute discret
L'AJAX est basé sur Javascript mais pas l'inverse, ce n'est pas du tout la meme chose.

AJAX signifie : Asynchronous Javascript and XML qu'on peut traduire par une methode pour echanger des données avec un serveur au format XML en mode asynchrone (non bloquant) c'est a dire sans avoir besoin de recharger la page entière.