Quelques qu. pour mon site ( regroupées pr pas démultiplier)

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

j'ai préféré ne pas ouvrir 5 nouveaux posts et regrouper mes ch'tites questions ici...
Merci à ceux qui pourront m'aider.

- Je viens d'acquérir DW 8. Où se trouve la fonction permettant de modifier un élément sur toutes les pags à la fois ? ( bannière, couleur de fond etc... )

- J'ai malheureusement fait beaucoup de copier-coller de word à DW, et je crains que le code Html ne soit pas très optimisé pour les bots. Est-ce que la fonction de DW "nettoyer le code Html" pourrait être la solution ?

- Concernant Alexa, j'ai la barre et je n'arrête pas d'aller sur mon site en ce moment. Est-ce qu'Alexa me compte comme 1 visiteur unique par jour... ou ajoute-t-elle un nouveau visiteur dans ses stats pour chaque passage, de l'ordre de X visites de ma part dans la journée = X visiteurs en plus ? ( parce que si c'est ça, autant que j'enlève la barre )

- Il me semble que mes pages sont tout de même lourdes à télécharger. Me conseilleriez-vous de remplacer toutes mes images Jpg par des images Gif ? Si oui, DW fait-il automatiquement le remplacement avec des images du même nom ou dois-je tout faire moi-même manuellement ?

- Voir en www : que pensez-vous de ma nouvelle page d'accueil ? Pas forcément super belle, mais j'ai essayé de la faire plus clair...

Merci à tous de votre patience ! :)
 
WRInaute accro
- puisque DW est avant tout un editeur tu dois avoir une commande "rechercher- remplacer"
- pour corriger tes erreurs html, le mieux => -http://validator.w3.org
- perso le meilleur algo de reduction de poid d'image je l'ai trouvé avec PSP (paint shop pro)
- tes pages ne sont pas lourdes, si elles mettent du temps a arrivées, la solution se trouve dans un changement d'hebergeur
 
WRInaute occasionnel
"- pour corriger tes erreurs html, le mieux => -http://validator.w3.org "
--> Je sais, mais je ne sais pas du tout m'en servir. Est-ce que le nettoyage DW 8 est efficace, peut-il faire des bêtises ?

"tes pages ne sont pas lourdes, si elles mettent du temps a arrivées, la solution se trouve dans un changement d'hebergeur"
--> Je suis pourtant chez Ovh, est-ce qu'ils ne sont pas parmi les meilleurs ?

Sinon, s'il y en a qui veulent zieuter mes questions tout en haut, qu'ils n'hésitent pas...
 
Nouveau WRInaute
:mrgreen:

Chez moi tes pages se chargent très vite :) elles sont légères, y a pas de soucis pour ça.

Si tu souhaites nettoyer ton code, je n'ai pas vraiment autre chose à te proposer que d'arrêter d'utiliser des WYSIWYG ;) un code propre n'est faisable qu' à la main. Pour la fonction de nettoyage automatique, je ne pourrais pas t'aider...

Solution: retrousser les manches et mettre les mains dans l'cambouis ^^
 
Nouveau WRInaute
- J'ai malheureusement fait beaucoup de copier-coller de word à DW, et je crains que le code Html ne soit pas très optimisé pour les bots.
DW n'est pas à mon avis un éditeur très économique en code...

- Me conseilleriez-vous de remplacer toutes mes images Jpg par des images Gif ?
Grosso modo les photos c'est du jpeg et sinon les autres images c'est du gif. Le format png est très bien aussi. Ce qui va faire le poids de l'image c'est surtout la compression. Plus c'est compréssé, moins l'image est bonne et moins elle est lourde.
 
WRInaute accro
>> Je suis pourtant chez Ovh, est-ce qu'ils ne sont pas parmi les meilleurs ?

oui et non. ils ont plusieurs centaine de serveurs avec different plan: tout depend de ton plan et sur quel serveur tu te trouve.
 
Haut