quelques questions d'un nouveau !

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis nouveau et novice !!! et j'ai 2 questions, j'aimerais que quelque uns d'entres vous m'apportent des reponses dans la mesures du possible.

Je loue des chateaux gonflables. ma société est née debut 2003. Je me suis immediatement fait referencer par google.

1* En 2003 , quand je tapais "location chateaux gonflables" j'apparassais PREMIERE PAGE, PREMIERE LIGNE, si ! :p
En 2004 ... Il semble que j'ai completement disparu !!!!! J'en deviens malade.
J'ai effectivement fais quelques changements a mon site entre les deux periodes, j'en fais frequemment d'ailleurs.... j'ai la manie de changer plein de trucs tous le temps, je remets en page, j'ajoute des photos, etc ... Il s'agissait de www.cestgonfle.be qui n'etais qu'un sous-site (pourtout occupant la toute premiere place en 2003) .... Alors j'ai recemment decidé d'acheter un vrai nom de domaine : www.chateaux-gonflables.be ... il semble que google me connaisse mais je n'ai pas plus de succes niveau classement avec ce nouveau site ... QUE FAIRE ???? :cry:

2* J'entends parler d'une google dance tous les mois et d'un autre coté qu'il faut attendre minimum 2 mois avant d'apparaitre sur google ??? expliquez moi ......


Que faire ???? pourquoi cette chute vertigineuse et cette remontée impossible ????
Qu'a de plus ce site qui apparait en premiere place a mam place ? :roll:

Merci a vous !!

Cedric
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur le forum.

A première vue, je dirais que ton nouveau nom de domaine est trop récent pour ce faire une idée de la place qu'il pourrait occupé par rapport à l'autre.

Je te conseille ceci:
- fais un maximum d'échange de lien (pour rendre ton site plus populaire et te positionner sur les mots clés qui t'intéressent)
- réorganise un peu le contenu de ton site: tes pages sont trop longues et manque parfois de clarté et de contenu. Exemple: fais une page d'accueil qui présente ta société et son activité. Colle un menu en haut qui envois sur les différents produits que tu propose en mettant bien 1 produit par page. Donc pour chaque produit : une page avec un titre approprié. Ajoute également un lien "contact" et "nos tarifs" dans ce menu.
 
Nouveau WRInaute
merci des conseils.

le site propose deja une page par produit.

je vais raccourcir mes pages et ajouter un onglet "contact" si ça peut jouer en ma faveur.

mais quand tu parles "d'echanges de liens" je ne comprends pas tres bien... peux tu m'expliquer s'il te plait ?

merci

cedric
 
WRInaute occasionnel
Je pense surtout que ce n'est qu'une question de temps. J'ai moi aussi dernièrement cangé de ndd, et tout le référencement (quasiment) est à reprendre, malgré le redirect 302 définitif sur l'ancien ndd.
 
WRInaute passionné
Pour la mise en page, il faut penser aux visiteurs avant de penser à Google. Ma première réaction en visitant ton site est que l'on ne s'y retrouve pas... ca manque de clareté.

Sinon les échanges de liens te permettent d'améliorer ta popularité vis-à-vis de GG. Pour que un échange soit comptabilisé par Google, il faut que ton site pointe vers -http://www.site.com par exemple et que sur -http://www.site.com se trouve un lien vers ton site. Un échange quoi.
 
WRInaute occasionnel
L'échange de lien est la méthode la plus facile pour augmenter le nombre de backlinks. Si maintenant tu trouves des sites qui acceptent de mettre un lien vers le tien sans contrepartie, c'est encore mieux 8)
 
WRInaute passionné
C'est bien de changer le contenu de son site. C'est même essentiel !!!

Je pense aussi qu'il faut attendre un peu. Un de mes sites a complétement chuté suite à une refonte du HEAD des pages et j'attends avec impatience de savoir où j'en suis mais on peut pas faire grand chose...

Par contre, c'est un bon moment pour faire les backlinks.
 
Discussions similaires
Haut