Quelques questions en vrac (couleurs et dns)

Nouveau WRInaute
Salut, voila quelques questions qui me sont venues au fil de ma création de sites !

1) Tout le monde sait que les moteurs n'aiment pas quand on met un texte de la même couleur que le background, mais alors que se passe-t-il si on met, par exemple, le fond à #FFFFFF et le texte à #FEFFFF ?
2) D'autre part, si le fond est une image de couleur unie, est-ce le même résultat que si c'est une couleur dans le code du body ?
3) Au niveau des couleurs, est-ce que les bots vont vérifier également dans le CSS (inline ou dans un fichier externe) ?
4) Si on achète plusieurs noms de domaine (ex : truc.fr, truc.com, truc.net, ...) qui pointent tous vers le même site, faut-il référencer chaque extension ou un seul suffit ?

Voila voila, merci d'avance pour votre aide ;)
 
WRInaute discret
1+2 : essaie et surtout viens nous donner les résultats :)
3 : surveille tes logs et peut-être que tu verras un jour un bot demander un css (moi j'ai déjà vu un bot demandé un .js) Tout est possible...

4 : ça c'est simple, NON, FAUT PAS référencer le même contenu sous plusieurs noms ! duplicate content, proméne-toi avec le ballon de rugby mauve en haut à droite et tu verras des tas de posts là-dessus :)
 
WRInaute occasionnel
il me parrait logiquement impossible (ou trsè complexe pour pas grand chose) que google s'amuse a recouper les couleurs (css encore moins que html 4.0) pour savoir si tu cache du texte !
Ce qui lui parrait louche et c'est compréhensible, c'est de voir 600 mots en vracs aussi varié et visiblement sans <br /> ni <p> ou <hn> !
 
WRInaute accro
l me parrait logiquement impossible (ou trsè complexe pour pas grand chose) que google s'amuse a recouper les couleurs (css encore moins que html 4.0) pour savoir si tu cache du texte !
Ce qui lui parrait louche et c'est compréhensible, c'est de voir 600 mots en vracs aussi varié et visiblement sans <br /> ni <p> ou <hn> !

Heu je pense que c'est bcp plus dur pour les mots clés que pour les couleurs (c'est facile à faire et d'ailleurs gg le fait :wink: )
Pour le CSS le bot ne peut rien mais ne pas oublier que le blacklistage se fait manuellement (suite à un spam report par ex)...
 
Discussions similaires
Haut