Quelques questions: page rank,lien et indexation

WRInaute discret
Bonsoir à tous,
j'ai parcouru le forum une bonne partie de la nuit et le sujet me passionne mais vu que je débute, je dois être un peu long à la détente. :lol:

J'ai créais mon site 1ére semaine de décembre.
Ma première page est indexée.

Je possède un forum est hier, j'ai vu dans mes stats ( je n'ai pas encore installé robotstats) que google bot avait consulté 60 pages (ça sans la GD :lol: ).
Ma question est: est ce que ces pages vont automatiquement être indexée ou il se peut qu'il soit venu les visiter mais qu'il ne les mette pas dans le moteur de recherche???

Deuxiemement, un site me fait un lien texte, et son pagerank (la page du lien) est de 5 alors que le mien est de 0.
Qu'est ce que cela va changer pour moi?? et est il possible de calculer approximativement son futur page rank??

Dernièrement pouvez vous m'aider pour la balise meta robot, je voudrais savoir qu'est ce qui est le mieux à mettre, j'ai actuellement mis:
:arrow: index,follow sur le forum
:arrow: je n'ai rien mis sur les pages du site

Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup mais visiblement la rubrique est conçu pour.
Je vous remercie d'avance.....
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue ici,

Si Google est passé chez toi il y a de fortes chances que les pages qu'il a visité soient indexees :
fais une recherche dans Google avec site:www.tonsite.com -trtrtrtrt

Difficile de calculer ton futur PR... mais si un PR 5 a fait un ien vers ton site et sa page n'est pas trop chargée en liens externes to PR va obtenir au moins un PR 3 :wink:

oublie le meta robot... à moins que tu veuilles interdire l'indexation de certaines pages, Google et les autres sauront indexer les pages sans indication
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Si Google est passé chez toi il y a de fortes chances que les pages qu'il a visité soient indexees :
fais une recherche dans Google avec site:www.tonsite.com -trtrtrtrt

Oui, enfin, s'il n'est passé qu'hier, il faudra attendre un peu plus ;)
De quelques jours à 6 semaines (dixit mahé, hein)

Fred
 
WRInaute accro
ouaip.. j'ai 2 autre nouveaux sites mis en ligne il y a 2 semaine, bin malgré la mise a jour d'aujourd'hui (dance ?), nada, rien, il n'y a que la page d'accueil d'indexé pour les 2, va falloir etre un peu plus patient ;-)
 
WRInaute discret
bonjour à tous et merci de ces réponse,
Ce matin, je me reveille, je vais sur mon site et je constate avec plaisir que mon site est passé PR3 (il a un mois :lol: ).
Alors, je voudrais savoir comment cela se fait car je croyais que les mises à jour était faites apres les GD??

De plus j'ai reçu dans ma boite à mail que 3 autres sites PR4 me faisait un lien, alors je voudrais savoir quand il va les prendre en compte et si ça va encore augmenter mon PR?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
GD = mise a jour.

tout lien vers ton site contribue a l'évolution de ton PR... evolution dans le bon sens, s'entend...

attention, le PR ce n'est pas 1,2,3,4... 10

un PR c'est par exemple 3,00034343

PS : on parle abusivement de PR de site.. comprendre PR d'une page evidemment
 
WRInaute passionné
CrajKaro a dit:
Ce matin, je me reveille, je vais sur mon site et je constate avec plaisir que mon site est passé PR3 (il a un mois :lol: ).
Alors, je voudrais savoir comment cela se fait car je croyais que les mises à jour était faites apres les GD??

Le nouveau PR apparaît sur certains data-centers, mais pas sur tous. Et comme la toolbar pointe vers un de ces data-centers, parfois tu vas voir le nouveau PR, parfois tu verras l'ancien. Lorsque le PR sera visible sur tous les data-centers, c'est que la danse sera terminée.

Fred
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
ouaip.. j'ai 2 autre nouveaux sites mis en ligne il y a 2 semaine, bin malgré la mise a jour d'aujourd'hui (dance ?), nada, rien, il n'y a que la page d'accueil d'indexé pour les 2, va falloir etre un peu plus patient ;-)

Sur un site ouvert mi-novembre, le bot est passé pour tout lire quelques jours plus tard, mais les pages internes ne sont apparues que début janvier, soit 6 semaines après (quelques jours avant, le bot avait tout relu une seconde fois)
 
WRInaute accro
conclusion : des que vous avez une ebauche de site a peu pres convenable, mettez le immédiatement en ligne et n'attendez pas que tout soit "parfait" pour vous "annoncer" sur google ...
 
WRInaute impliqué
Ca je suis moyennement d'accord...
Car une fois que le site est ouvert à google, on ne peut plus changer les noms de fichiers par exemple.

Je sais que l'on est une société où on veut tout tout de suite :) , mais attendre 2 mois pour se faire référencer n'est pas grand chose dans la vie d'un site. De toute façon, pour un référencement correct et plus ou moins stabilisé, il faut 6-8 mois mini...
 
WRInaute accro
resumons..

il indexe rapidement la premiere page... et il lui faut 6 semaines (du moins en ce qui me concerne) pour indexer le reste du site.. j'ai le temps de bidouiller en 6 semaines.. et de toute facon, la structure des fichiers reste la meme, ce qui change c'est l'apport de contenu depuis une base de données...

donc la j'ai 2 nouveaux sites, bien annoncé depuis 2 semaines, seuls les pages d'index sont indexés, je me replonge dedans lorsqu'ils auront enfin un PR et que les quelques pages qui sont dedans seront indexées
 
Discussions similaires
Haut