Quelques questions sur le fonctionnement de GoogleBot

WRInaute occasionnel
Bonjour!

Je vais essayer de faire simple...

J'ai installé robotstats sur mon site.
Celui-ci m'indique que googlebot est bien passé sur ma home, mais il semblerait qu'il ne descende pas dans les liens (notamment sur une page linkée directement sur la home...).

Quelle peut en être la raison?
Dois-je juste attendre qu'il repasse?
Combien de temps dans ce cas là? (vu que GoogleBot passe tous les jours sur ma home...)
 
WRInaute accro
Peut-être hors sujet :!:
GG n'apprécie pas le JS
le contenu de ta balise H1 ne te semble pas un peu "lourd"
Fin du peut-être hors sujet
ps: ton site n'est apparemment pas très récent; donc si GG ne suit pas les liens c'est bien qu'un truc le gêne et ça malgré la barre verte..
Désolé je ne peux t'en dire plus :!:
 
WRInaute occasionnel
Je me suis peut-être mal exprimé.
Google suit certains liens mais pas tous en fait...

Ceci dit, merci pour les conseils, je viens de faire des modifs pour en tenir compte.

Est-ce que le fait de définir des fonctions javascript au début de ma page va vraiment gêner GG?
Qu'il ait du mal à suivre des liens en JS, OK, mais là mes liens sont en html tout simple.
 
WRInaute accro
Je suis un "cake" concernant le js (même si j'ai lu ce qui se rapporte à la mauvaise prise en compte..)
Par contre pour faire rapide..sur ta home tu places un joli lien hyper propre vers ta page plan de site..là c'est quasiment acquis il suivra tous les liens publiques
..roule :wink:
A+
Fred
 
WRInaute occasionnel
Logiquement, il n'y a pas besoin de rajouter une étape supplémentaire...

Je m'explique.
GoogleBot visite ma page forum.php (le lien est un vrai lien html bien propre dans le cadre de gauche), mais ne descend pas dans mes topics (malgré l'url rewriting...)
 
WRInaute accro
Bonjour Chewee et fredwat,

C'est normal : Googlebot passe tous les jours sur la page d'accueil, mais ce n'est qu'une fois toutes les X semaines, qu'il fait une visite en profondeur d'un grand nombre de pages. Rien d'alarmant.

Chewee a dit:
GoogleBot visite ma page forum.php (le lien est un vrai lien html bien propre dans le cadre de gauche), mais ne descend pas dans mes topics (malgré l'url rewriting...)
Contrairement à ce que tu penses, la page forum.php en cache Google n'a pas d'URL rewriting dans le cadre de gauche ("Catégories"). Il suffit peut-être de patienter jusqu'à ce que Google lise la nouvelle version de la page avec le rewriting et qu'il la digère, donc patience :
- attendre la prochaine visite approfondie pour que Google relise forum.php;
- ensuite attendre la visite approfondie suivante pour qu'il visite les liens trouvés dans forum.php.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Sûr que les liens en javascript n'aident pas à suivre tes liens.
Et comme par hasard se sont tes pages avec le plus de textes qui ont du pagerank... +1 avec Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Vous voulez dire que le simple fait de mettre un rollover JS sur mes liens me pénalise vis-à-vis de google?
C'est ce que vous entendez en parlant de mes liens javascript?

Ce n'est pas un soucis, je vais les virer, mais je préfèrerais être sur que ça a une influence.
 
WRInaute accro
A mon avis, il n'y a pas de problème, parce que ta page reste "navigable" sans JavaScript.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Salut Chewee
j'ai comme toi des menus en javascript et même des déroulants et en effet il ne sont jamais suivis par les robots. J'ai rajouté des liens "href" traditionnels pour que tout soit crawlé. Mais tu peux aussi faire simplement un plan du site accessible depuis la page index en liens "href"
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Salut Chewee
j'ai comme toi des menus en javascript et même des déroulants et en effet il ne sont jamais suivis par les robots. J'ai rajouté des liens "href" traditionnels pour que tout soit crawlé. Mais tu peux aussi faire simplement un plan du site accessible depuis la page index en liens "href"

OK, tant pis pour mes rollover.
Dans le doute, je préfère les enlever...
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
Je suis un "cake" concernant le js (même si j'ai lu ce qui se rapporte à la mauvaise prise en compte..)
Par contre pour faire rapide..sur ta home tu places un joli lien hyper propre vers ta page plan de site..là c'est quasiment acquis il suivra tous les liens publiques
:wink:
ça me rassure ma "logique" semble être partagée :wink: (par un au moins :lol: )
Bonne journée
ps: ça n'enlève rien; bien au contraire de mettre en place le lien sur la home et vers le plan (existant par ailleurs!)
 
WRInaute occasionnel
fredwat a dit:
ps: ça n'enlève rien; bien au contraire de mettre en place le lien sur la home et vers le plan (existant par ailleurs!)

Mes pages statiques ont été visitées par GoogleBot, là n'est pas la question.
Il s'agit de celles de mon forum sur lesquelles j'aimerais qu'il passe.
Il là, pour des raisons évidentes, tu comprendras pourquoi on ne fait pas de plan.
 
Discussions similaires
Haut