Quelques questions sur le référencement gratuit

WRInaute occasionnel
Bonjour !

Nous lançons avec un ami un site d'échecs en ligne. L'idée est d'offrir un mois gratuit à tout nouvel inscrit, puis demander une légère cotisation ( 1,34 E. = 3 mois ).
Je fouille les infos sur le référencement, sur le net... et je suis perdu !
J'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
Voici donc quelques questions :

- Pour l'heure notre site a très peu de contenu, il va évoluer peu à peu mais n'est pas censé en avoir beaucoup : normal, ce n'est pas un site de parlotte mais de jeu en ligne ! On inscrit et on joue immédiatement avec d'autres internautes. Auriez-vous des conseils pour étoffer le contenu ? Mettre des mots-clés, rappeler les règles des échecs, autre ?

- J'ai fais une demande de référencement sur Google mais je n'ai pas eu à entrer ni de long descriptif, ni de mots-clés. Est-ce normal ? Etais-je au bon endroit ?

- Notre site est déjà référencé par Google, mais mal. C'est le 1er site que l'on trouve quand on tape "échec" ( ce qui est déjà pas mal ) mais les internautes intéressés par les échecs vont plutôt taper "échecs". Or, quand on tape "échecs", notre site ne se trouve... nul part ! Même pas quelque part en page 10 ou 15 ! Je me demande si ce n'est pas du à notre URL qui comprend le mot "échec" mais pas "échecs". Pensez-vous que nous devrions changer notre URL en ajoutant simplement un "S" ?

- Je suis en train de passer par le principal ( ? ) outil gratuit qui référence facilement le site sur 20 annuaires et moteurs. Pensez-vous que c'est une bonne chose, à la base, ou plutôt un gadget pas bien utile ?

- Il commence à y avoir des inscriptions. Est-ce que le trafic fait changer la place d'un site ? Autrement dit, est-ce que + on a de visites et + on a de chances d'apparaître en tête de page ?

Merci beaucoup de bien vouloir m'éclairer un peu

Koshan
 
WRInaute occasionnel
1) Tant que tu juges cela nécessaire et que cela reste dans le domaine des échecs. TU peux ajouter plein de contenu. Ca te fera plus de pages ... donc normalement tu recevras plus de visites par google vu que tu augmentes le nombre de mots clés qui permettent aux internautes d'arriver sur ton site

2) Les métas ne servent plus beaucoup à google. Normalement, tu as simplement du rentrer ton url.C'est normal. Je te conseille vivement de faire des liens avec d'autres sites qui parlent du même sujet afin d'amener le robot google sur tes pages et également recevoir des visiteurs ciblés

3) Concernant le mot clés échecs. Oui je pense que c'est une petite erreur de votre part de ne pas l'avoir mis dans le nom de domaine. Néanmoins, il est possible d'augmenter votre positionnement en faisant des échanges de lien en dur qui comprennent le mot échecs et pas échec. Personnement, l'instinct me dirait de taper échecs si je veux trouver du contenu par rapport. Maintenant de la à changer l'url ... Tout dépend de vous

4) Un gadget peu utile mais ca peut servir quand même. Les résultats ne sont pas souvent très bon. Préfère l'inscription manuelle.

5) Non, le traffic ne fait pas changer la position d'un site. Par contre, si tu as plus de visites, si des personnes aiment ton site, elles risquent de faire des liens vers toi, ce qui augmentera ta popularité sur google et donc ta place !

Voila
 
WRInaute accro
Koshan a dit:
Auriez-vous des conseils pour étoffer le contenu ? Mettre des mots-clés, rappeler les règles des échecs, autre ?
les regles du jeu, les grandes batailles, les biographies des maitres (karpov, etc.), les trucs et astuces, etc, etc, etc.
 
WRInaute impliqué
Faites du contenu, des pages, developpez des partenariats d'echange de liens! Ne changez pas d'url, ce n'est pas necessaire. Pour ce qui est des outils de ref gratuit, ca ne coute rien de les essayer. Mais il s'agit de referencement au sens strict: Inscrire un site dans la base de sites à explorer d'un moteur. Pour un positionnement efficace, il ne suffit pas de s'inscrire, il faut optimiser! ;)
 
Discussions similaires
Haut