Quelques questions sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

depuis un petit moment je me met au référencement, celà fait quelques années que je fais de la concèption de sites (7 ans environs) et alors qu'à mes débuts il fallait un graphiste, un programmeur, un manager, un designer, un référenceur bref, aujourd'hui 1 seule personne doit s'y connaitre +/- dans tous ces domaines, certe, il sera pas le meilleur dans tous mais +/- bon dans chaque...

j'ai fais la découverte de ce forum qui est génial, peut être trop d'infos je ne sais plus ou donner de la tête téllement il y a à lire mais si je peux me permettre ces quelques questions, pour aller droit au but,

1. est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour ce retrouver dans l'encadrement "bleu turquoise" des liens commerciaux? à partir d'un mot clé, je parle pas des boxes de droite mais celui du haut.., est-ce qu'il suffit juste de contacter Google par email? et forcément payer j'imagine que ça marche au click...

2. professionnellement, comment est-il possible de définir un coût et garantir une position?, par exemple, demain un client vient me voir et me dit "je souhaite que mon site soir référencé avec ces mots clés et je souhaite qu'il soit en tête de la 1ère page de Google", que lui répondre, à quel prix et est-ce que celà est réalisable? je ne souhaite pas être un pro du référencement mais juste référencer bien avec un coût...

3. depuis quelques temps je cherche à référencer notre boutique, http://www.cybercentrale.com malhreusement les mots clés sont "dvd vierge" ou "cd vierge" sont des mots très employés, j'ai appliqué toutes les règles à Google, pas de sessions, pas de id, de ? et de = mais que des /, quelques balises h1, des bon mots clés et pas de triche, malgré ça, j'arrive à peine à la 170ème place sur Google avec "cd vierge" ou "dvd vierge" alors que d'autres qui n'ont même pas de mots clés sont 1er :(, pour info j'ai pris un http://www.cd-vierge-dvd-vierge.com/cd- ... vierge.htm avec une petite redirection via un lien en dur sur la boutique je ne sais pas si celà va changer quelque chose je test...

mais je crois que ma question la plus importante est surtout est il possible de garantir une position à l'avance, quel est le coût d'un référencement je n'ai pas trouver de site avec ce genre de renseignements :( comment faites vous?

dsl si j'ai été assez long mais je patauge téllement...

je me suis inscrit à WRI j'utilise les outils et sur la plupart de nos sites j'ai installé Robostats et j'utilise le script "Visiteurs" je sais donc qui est passé et quel rebot est venu... mais est-ce bien suffisant...

en dernier, tjrs pour Google, comment supprimer une ou plusieurs pages (liens) du moteur qui ont tjrs le même nom de page mais dont la page n'a plus la même description et le même titre...

merci pour votre aide

Yohann
 
WRInaute accro
1. est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour ce retrouver dans l'encadrement "bleu turquoise" des liens commerciaux? à partir d'un mot clé, je parle pas des boxes de droite mais celui du haut.., est-ce qu'il suffit juste de contacter Google par email? et forcément payer j'imagine que ça marche au click...

En réalité c'est la même chose que les liens à droite, a priori il faut avoir un bon taux de clicks sur l'annonce pour se retrouver à cet endroit :wink:
 
Nouveau WRInaute
gripsous a dit:
Trop d'optimisation tue l'optimisation.

Salut, salut Gripsous,

je suis entièrement d'accords avec ton principe mais la boutique est en place depuis quelques mois maintenant et son optimisation c'est faite au fur et à mesure de mes petites connaissances c.a.d qu'au départ il y avait pas beaucoup de mots, au départ comme maintenant sa position n'a pas beaucoup évoluée finalement...

j'optimise et ça ne bouge pas à quoi bon :(

merci

Yo
 
WRInaute passionné
Pour le référencement pro, voir abondance ou le webrankexpert de l'éditeur de ce site (ou turulillo sur ce forum).
A priori selon ce que j'ai pu lire: on ne peut garantir de position dans les résultats naturels; les mots-clés sont a établir avec le client et non pas pré-définis par lui.
Pour le cout, faut voir ce que tu fais: soumission auto (peu couteux voire gratuit mais inefficace), inscrire le site dans des annuaires (150 euros facile voire le double), action sur le contenu des pages, échanges de liens, suivi, et aussi campagne de pub type Adwords (definition et suivi)...
Pour la facturation, ca peut etre a priori (je veux dire, on te paie quoi qu'il arrive), au résultat (seulement une fois les mots-clés ou une partie de la dizaine de départ atteints en 1ere page), voire au clic (tant par visiteur - voir si tu comptes la-dedans tout le trafic ou seulement ceux qui arrivent par moteurs avec de bons mots-clés et pas des expressions bidon) ce qui est plus craignos.

Pour la derniere question, il s'agit en fait de faire actualiser les pages... leur faire plus de liens pour aider a une ré-indexation plus rapide (plus de PR). Et attendre (attention aux revisit-after trop longs)... Si tu veux que la nouvelle version des pages n'apparaisse pas: interdire par des meta ou par le robots.txt, et éventuellement le signaler a Google (voir sur leur site, c'est dans la FAQ).
 
Nouveau WRInaute
niceunef a dit:
Pour le référencement pro, voir abondance ou le webrankexpert de l'éditeur de ce site (ou turulillo sur ce forum).
A priori selon ce que j'ai pu lire: on ne peut garantir de position dans les résultats naturels; les mots-clés sont a établir avec le client et non pas pré-définis par lui.
Pour le cout, faut voir ce que tu fais: soumission auto (peu couteux voire gratuit mais inefficace), inscrire le site dans des annuaires (150 euros facile voire le double), action sur le contenu des pages, échanges de liens, suivi, et aussi campagne de pub type Adwords (definition et suivi)...
Pour la facturation, ca peut etre a priori (je veux dire, on te paie quoi qu'il arrive), au résultat (seulement une fois les mots-clés ou une partie de la dizaine de départ atteints en 1ere page), voire au clic (tant par visiteur - voir si tu comptes la-dedans tout le trafic ou seulement ceux qui arrivent par moteurs avec de bons mots-clés et pas des expressions bidon) ce qui est plus craignos.

Pour la derniere question, il s'agit en fait de faire actualiser les pages... leur faire plus de liens pour aider a une ré-indexation plus rapide (plus de PR). Et attendre (attention aux revisit-after trop longs)... Si tu veux que la nouvelle version des pages n'apparaisse pas: interdire par des meta ou par le robots.txt, et éventuellement le signaler a Google (voir sur leur site, c'est dans la FAQ).

Salut Niceunef,

merci pour ta réponse, et en gros, celà est quand même hyper difficile puisqu'il y a pas de notion de temps comme pour la créa d'un site mais tu dis en gros,

- inscrire le site dans des annuaires (150 euros facile voire le double)

mais ensuite tu as,

- action sur le contenu des pages =
- échanges de liens =
- suivi =
- aussi campagne de pub type Adwords (definition et suivi)...

est-ce que celà est quantifiable en temps et en argent? hormis peut être Adwords qui lui à un coût de base... tu factures à l'heure ou aux résultats? même aux résultats je vois pas comment :(

merci

Yohann
 
Discussions similaires
Haut