quelques questions sur les titres et descriptions ???

Nouveau WRInaute
Bonjour,

a force de lire, j'ai des questions qui surviennent et qui contrarient l'optimisation de mes pages ...

Une page web a un titre , et un nom de fichier.
lors d'un réferencement on y insére les balises méta : une description et des mots clés( je sais qu'on peut en mettre d'autres mais pourlinstant je ne priveligerai que celles ci)
les pages d'un site peuvent avoir des mots clés différents ( c plutôt conseillé , selon mes lectures), concernant la balise desciption , faut il avoir des descriptions différentes selon vous ? est ce judicieux ?


Ensuite lors d'un referencement sur plusieurs annuaires ( qu'on peut trouver sur un annuaire d'annuaires) , il est conseiller de faire le réferencement manuellement ( un boulot fou si l'on ne cible pas ), mais j'ai aussi lu a plusieurs reprise que si un site avait d'un seul coup plusieurs liens entrant , il pourait être mis dans le bac à sable de google , donc la solution serait de mettre des titres de sites différents ( là ok c possible) et aussi de mettre des descriptions différentes mais là je ne voit pas comment ???? puisque : la description du site est la plus part du temps la description de la page ( je pense que ce serait mieux ??? a votre avis ???) donc comment changer lors de l'inscription la description en ne changeant pas la description sur le site ????
Dites moi si je n'ai rien compris ???? sur ce point je m'en mêle les pinceaux !!!

Ne me dites pas vaut mieux un referencement sur peu d'annuaire de qualité que 1 tnne de liens provenant d'annuaires secondaires , je sais !!! mais je voudrais bien comprendre aussi.

Merci pour vos réponses
 
Membre Honoré
Une description est faite pour chaque page vu que le contenu est différent non ? :lol:

Pour la sandbox il faut lire les autres posts explicatifs ;)
 
WRInaute accro
Le top c'est:

Dans tes pages:

- Titres différents, mots-clés ciblés à gauche
- noms de fichiers et répertoires incluant les mots-clés ciblés (par la page)
- Meta description pertinente pour la page et pour le site, incluant les mots-clés et leurs variantes
- Meta keywords (de moins en moins utilisé) adaptés à la page et au thème du site

Inscription annuaires:

- Liens en dur (évidemment)
- Liens textuels incluant les mots clés(*) ciblés ou leurs variantes (3-4 mots permettent de bien varier)
- Description "à ta discrétion". Cette description va donner, si elle est bien faite, du poids à ton lien dans la page (mais aussi aux autres sites présents sur la même page). Cette description ne doit pas être "égale" à celle de ton site. Cette description peut doit aussi être optimisée pour le visiteur, car c'est à peu près la seule chose à laquelle elle sert - c'est ton argument commercial.

(*) par exemple, pour le site "zorglub.tld" qui parlerait de "champignos hallucinogènes", rien ne sert de faire un lien texte "Zorglub"... il faut faire un lien texte "Champi' hallu' - Zorglub").
Ca fait sourire, mais quand je vois le nombre de gars qui soumettent des sites avec pour titre uniquement "example.com" et pas "Exemples gratuits: example.com"... j'hallucine, sans champignons cette fois ! ;)
 
WRInaute occasionnel
essaie a dit:
donc comment changer lors de l'inscription la description en ne changeant pas la description sur le site ????
Dites moi si je n'ai rien compris ???? sur ce point je m'en mêle les pinceaux !!!

La description que tu vas mettre dans ta meta est physiquement différente de celle que tu vas donné pour l'inscription dans les annuaires.

En gros, lorsque tu vas inscrire ton site dans un annuaire, l'annuaire ne va pas reprendre la description que tu auras sur ta page... c'est toi qui choisi quoi mettre dans un champ Description dans un formulaire d'inscription.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Eh bien voila tout est clair , un garnd merci , de temps à autre j'ai besoin d'un coup de pied au derière....

Une petite question , même si je ne suis pas encore au point pour le réferencement : qu'en dit google si un site reçoit plusieurs liens avant même qu'il ait eu le temps de l'indexer ?

Encore une fois merci pour ces explications simples et précises.
 
Membre Honoré
Il dira que c'est bien pour commencer ;)
Je ne vois pas le problème certains sites ont des liens sans être sur google certaines fois et arrivent dans les resultats que quelques temps après ;)
 
WRInaute accro
de façon systématique j'essaie de ne pas soumettre mon site à Google, mais de le laisser le découvrir par lui même "au gré de son surf"...

L'important dans ce cas est évidemment de créer un tout premier lien sur une page à gros PR (Quel est ce poignard dans mon dos ? Ohax ?!) pour qu'il soit rapidement suivi.

Courage...
 
Nouveau WRInaute
Avec vous j'ai le sourire !!!
que c'est simple le réferencement ...

merci, vos conseils sont suivis à la lettre !!!
 
WRInaute accro
Si c'était si simple il y'aurait 160 connectés sur le Chat, et pas 16... :mrgreen:

Edit: 'me suis fait griller par Madri... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je m'en doute d'ou mes inquiétudes , et mes questions peut être idiote pour votre niveau .

merci à vous.

Bonne soirée.
 
WRInaute accro
Il n'est pas pauvre Madri, il est riche...

en discussions de fond,
en émotions,
en propositions d'échanges,
en explications claires,
euh...

bon j'ai pas encore reçu ton chèque hein... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut