Quelques questions techniques ..

WRInaute discret
Bonjour ! Voilà c'est mon 1er post sur le forum de WRI !!
Je me pose quelques questions sur la manière dont opère googlebot :
_ d'après ce que j'ai compris, googlebot index les pages en allant de pages en pages, et ce en suivant les liens présentes sur celles-ci

_mais est ce que googlebot opère uniquement de cette facon, ou procède-t-il également par d'autres moyens ?? ( par exemple scan du ftp ... ( ca consommerait des ressources énoooormes mais peut-être est-ce fait pour les sites les plus connus ( le mien ne l'est pas :lol: ) ?? )

_ googlebot supporte-t-il les redirection php du type "header", exemple :
Code:
<?php
/**
 * Forwarder to doku.php
 *
 * @license    GPL 2 (http://www.gnu.org/licenses/gpl.html)
 * @author     Andreas Gohr <andi@splitbrain.org>
 */
header("Location: dokuwiki/doku.php");
?>

c'est ma page d'accueil :)

si oui est-ce que cela présente d'éventuels désavantages pour l'indexation ??


_ et également , je présume que google ne suit pas tout les liens présents sur une page, comment les choisi-t-il ? au pif ? les 1ers ? ...

merci beaucoup
 
WRInaute accro
Tu as visité le site et cherché un peu sur le forum ?

Une grande partie des réponses à tes questions s'y trouvent.
 
WRInaute discret
Oui mais si vous n'y répondez pas et qu'il n'y a pas de sujets nouveau, le forum ne progressera pas ;) du moins en termes de message !
 
WRInaute accro
Bonjour chucky,

Bienvenue sur le forum. Voici quelques réponses :

- Oui, Googlebot indexe les sites uniquement en suivant des liens.
- Il n'a heureusement pas d'accès via FTP (il ne connait pas le mot de passe).
- Il ne lit pas le code PHP, car, comme tout navigateur, il ne voit que le code HTML correspondant.
- Pour les redirections, va voir dans la doc (onglet Référencement en haut de cette page).
- Il choisit les liens le plus intelligemment possible (enfin, il fait ce qu'il peut); va aussi voir dans la doc pour une introduction sur le sujet.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse jean-luc,

lorsque je parlais du php je m'étais mal exprimé, je parlais bien sur du html retourné pas le fonction citée

àbientôt
 
WRInaute discret
Tu as visité le site et cherché un peu sur le forum ?
Une grande partie des réponses à tes questions s'y trouvent.

C'est en effet une réponse récurrente sur les forums...
Dites vous bien qu'il est facile pour un membre "relativement" ancien qui lit tous les jours les nouveaux posts de savoir si telle ou telle question a déja été posée.

Mettez vous un peu à la place des nouveaux et à part quelques questions vraiment fréquentes (date de la prochaine gg, importance du pr, importance du sitemap, c'est koi la sandbox etc...) il est souvent bon de rappeler les réponses.

Bref sa question sur les redirections header me parait assez intéressante pour qu'elle mérite d'être posée (je ne parle pas des 301 qui sont plus classiques encore que je les trouve bien souvent pertinentes).
Tout le monde débute un jour sur un forum et n'a pas toujours envie pour une question qui n'est pas évidente de se farcir l'ensemble des milliers de réponses même avec une fonction recherche (par ailleurs je reste toujours perplexe sur la pertience de l'ordre des résultats de recherche en général).

Si la question ne vous plait pas, n'y répondez pas et voila c'est réglé.
Les modérateurs sont les plus à même de juger ou non de la pertinence d'une question et de la nécessité de la rediriger vers le post adequat.
 
Discussions similaires
Haut