Quels criteres pour choisir son serveur/hebergeur?

WRInaute discret
Bonjour,

merci de deplacer ce message si je me suis trompe d'endroit... :wink:

Je suis sur le point de changer d'hebergeur /serveur et
Je voudrais savoir quels sont les citeres a prendre en compte dans le choix d'un serveur/hebergeur pour le site d'une societe?

Merci d'avance pour vos reponses.

ps: le changement a t-il une incidence sur le ranking yahoo/google?
 
WRInaute accro
Un changement d'hébergement n'a aucune influence sur le référencement.

Maintenant, concernant les critères, c'est à toi de définir tes besoins, à savoir : capacité, disponibilité, etc...
 
WRInaute passionné
Un changement d'hébergement n'a aucune influence sur le référencement.

Il n'y a pas une histoire de délai de propagation des DNS ?

Je suis sur le point de changer d'hebergeur /serveur et
Je voudrais savoir quels sont les citeres a prendre en compte dans le choix d'un serveur/hebergeur pour le site d'une societe?

A part la disponibilité à 99.9% minimum qui doit être mentionnée regarde du coté :

- De la capacité de stockage
- Du nombre de bases mysql dispo
- Du nombre de domaines mails
- De la disponibilité de l'accès FTP
- De la bande passante maximum
- Hotline

si c'est uniquement un site vitrine, je te conseille l'hébergement mutualisé. Je suis chez OVH, aucun problème pour l'instant.
 
WRInaute passionné
La seule incidence sur le référencement concerne la localisation des serveurs. Il vaut mieux être hébergé dans le pays où tu souhaites que ton site soit référencé.
Sinon, il faut déjà définir ton besoin :
- espace
- bande passante
- nb de bases SQL
- nb de connections simultanées aux bases
- nb de sites ou domaines hébergeables
- nb de comptes mails...
- et surtout, la qualité du SAV que tu recherches. C'est très déterminant pour le coût d'hébergement.

Avec ça tu pourras demander des conseils sur les forums.
 
WRInaute passionné
Si je puis me permettre je ne sais pas si tu as plusieurs sites, ni de gros besoinq, mais je viens de passer de +sieurs mutus à 1 dédié et quel bonheur, quel confort pour un prix tout à fait convenable.
(Perso j'ai une dedibox, mais chez Ovh y a des trucs bien aussi).

GRip
 
WRInaute accro
par contre, si l'on lit les actualités, il est possible que :

un changement d'hebergeur provoque une full crawl sur son site, et donc peut reindexere / désindexer des pages qu'il aurait "oublié" depuis quelques temps

un changement d'hebergeur peut influer sur le "trustrank"

donc tu n'est pas à l'abri de surprises, bien que en règle générale, il n'y ai effectivement pas de "révolution"
 
WRInaute accro
je me basais sur :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... strank.htm

mais en fait à bien relire, meme si :

Code:
l'indice de confiance ("Trust") associé à un nom de domaine est remis à zéro dès que les informations d'enregistrement du nom de domaine (WHOIS) sont modifiées

il semblerait que :

Code:
en cas de changement d'adresse IP du serveur, l'indice de confiance n'est pas remis à zéro, mais l'analyse des liens est refaite

mais comme il dit, difficile de vérifier l'info
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements sur le choix d'un serveur pour héberger un site.
Dans le cadre de notre travail de fin d'étude, mon binome et moi avons créé un site web pour une agence fictive. Ce site sert de vitrine, faire notre pub, nous présenter,...mais nous avons un espace client où l'on va déposer des fichiers powerpoint que les clients (fictifs) viendront télécharger après s'être loguer,...
Nous ne sommes pas très fortiches dans l'hébergement, donc nous aimerions savoir quoi choisir et pourquoi

Merci
 
Nouveau WRInaute
Re: hebergeur quel choisir?

entre hostmonsteur ,ovh, bluehost, godaddy, mavenhosting, 1and1, ...

d'après votre expérience lequel nous suggérée ?
le plus rapide, qui respect ses clients,..
merci :)
 
Discussions similaires
Haut