Quels critères utilisez-vous pour choisir un spécialiste Adwords performant ?

Mel28

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà ma problématique :
N'étant pas suffisamment disponible, j'ai décidé il y a près de 1 an et demi de confier ma campagne adwords à un "professionnel". Justement, à cette période, j'ai été contacté par un "expert" avec lequel j'ai signé.
Cette personne a eu de bons résultats...temporairement et au début :( :x

Je souhaite donc changer mais là, gros pb : Après quelques recherches sur google, il y a des tas de prestataires :? Tous leurs sites se ressemblent :? J'ai déjà demandé des devis mais comment faire le tri ??? :?

Mes questions :
- Comment identifier un " bon " ? Quels sont ou seraient vos critères de choix ?
Je ne cherche pas forcément la grosse structure impersonnelle et pourrais très bien travailler avec une petite performante.
- Que dois-je exiger comme résultats vérifiables ? le coût par clic ? le nombre de clic ? un mix ? un taux d'appel client ? un CA réalisé, ...
Pour info, on est déjà habitué à identifier le CA qui provient des campagne Adwords
- au niveau du rapport Qualité/ Prix, est-il mieux d'opter pour du forfait (je paye le même montant tous les mois et le prestataire se débrouille pour avoir l'une des 3 positions) ou de payer directement google pour les clics et le référenceur pour son travail.
Si c'est la 2ème solution, quel ratio de mon budget adword doit aller dans la poche du référencement et donc quel ratio pour google ?

Ah oui, dans mon secteur, seules les 3 positions centrales en haut permettent de décrocher des clients.

Merci par avance pour votre aide experte, votre récul et le partage de vos expériences passées !
Mel
 

BattleArea

WRInaute discret
Bonjour,

Une agence ou un freelance certifié adwords peut être un bon indicateur.

Vous parlez de référencement et d'adwords ? Ce sont 2 choses distinctes.

Dans tous les secteurs, seules les 3 premières positions permettent une conversion. (triangle d'or). C'est du positionnement et non du référencement.

Dans tous les cas, un professionnel utilisera un centre multi compte, d'où il pourra gérer votre compte adwords. C'est à vous de rémunérer le compte adwords car vous en êtes propriétaire.
La rémunération de l'agence ce fait généralement au % du montant alloué à votre campagne, ou un fixe si le montant alloué est trop faible.
 

Discussions similaires

Haut