Quels critères utilisez-vous pour choisir un spécialiste Adwords performant ?

Discussion dans 'AdWords' créé par Mel28, 4 Mai 2012.

  1. Mel28
    Mel28 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà ma problématique :
    N'étant pas suffisamment disponible, j'ai décidé il y a près de 1 an et demi de confier ma campagne adwords à un "professionnel". Justement, à cette période, j'ai été contacté par un "expert" avec lequel j'ai signé.
    Cette personne a eu de bons résultats...temporairement et au début :( :x

    Je souhaite donc changer mais là, gros pb : Après quelques recherches sur google, il y a des tas de prestataires :? Tous leurs sites se ressemblent :? J'ai déjà demandé des devis mais comment faire le tri ??? :?

    Mes questions :
    - Comment identifier un " bon " ? Quels sont ou seraient vos critères de choix ?
    Je ne cherche pas forcément la grosse structure impersonnelle et pourrais très bien travailler avec une petite performante.
    - Que dois-je exiger comme résultats vérifiables ? le coût par clic ? le nombre de clic ? un mix ? un taux d'appel client ? un CA réalisé, ...
    Pour info, on est déjà habitué à identifier le CA qui provient des campagne Adwords
    - au niveau du rapport Qualité/ Prix, est-il mieux d'opter pour du forfait (je paye le même montant tous les mois et le prestataire se débrouille pour avoir l'une des 3 positions) ou de payer directement google pour les clics et le référenceur pour son travail.
    Si c'est la 2ème solution, quel ratio de mon budget adword doit aller dans la poche du référencement et donc quel ratio pour google ?

    Ah oui, dans mon secteur, seules les 3 positions centrales en haut permettent de décrocher des clients.

    Merci par avance pour votre aide experte, votre récul et le partage de vos expériences passées !
    Mel
     
  2. BattleArea
    BattleArea WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Messages:
    194
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Une agence ou un freelance certifié adwords peut être un bon indicateur.

    Vous parlez de référencement et d'adwords ? Ce sont 2 choses distinctes.

    Dans tous les secteurs, seules les 3 premières positions permettent une conversion. (triangle d'or). C'est du positionnement et non du référencement.

    Dans tous les cas, un professionnel utilisera un centre multi compte, d'où il pourra gérer votre compte adwords. C'est à vous de rémunérer le compte adwords car vous en êtes propriétaire.
    La rémunération de l'agence ce fait généralement au % du montant alloué à votre campagne, ou un fixe si le montant alloué est trop faible.
     
Chargement...
Similar Threads - critères utilisez choisir Forum Date
Critères de tri en GET et budget crawl Référencement Google 25 Février 2021
Critères exclusion Loi Darmanin Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Juillet 2019
Sur quels critères se baser pour passer à un serveur dédié ? Administration d'un site Web 2 Juillet 2019
Critères de l'algo de Google Référencement Google 18 Septembre 2016
Savoir les critères du sitelink Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Septembre 2015
Critères de positionnement Débuter en référencement 21 Octobre 2014
Différences de critères de référencement entre GG et autres moteurs de recherche Débuter en référencement 14 Janvier 2014
Hummingbird (colibri) utilise-t-il des critères sociaux ? Référencement Google 12 Novembre 2013
Principaux critères SEO pour Bing Référencement Bing 27 Août 2013
Moteur de recherche multi critères? Débuter en référencement 16 Juin 2013