Quels sont les outils statistiques fiables ?

WRInaute discret
Actuellement j'utilise google analytics et les stats fournient par mon hebergeur.

Je constate de nombreuses differences sur le nombre de visiteur et de page vue, je ne sais lesquels croire ...

J'aimerais avoir un retour des experimentés du forum pour me conseiller sur un outil de statistiques fiables.
 
WRInaute passionné
Ton hébergeur, pour les pages vues, doit compter tes pages non visibles par les internautes (exemple : un formulaire qui envoie des données vers un fichier qui lui réoriente vers une page "visible"). C'est le cas pour beaucoup de forums.
 
WRInaute accro
tes visites sont un plus que ton compteur de type marqueur et moins que tes stats serveurs :) après "fiable" n'existe pas comme l'HTTP n est pas un protocole "connecté". tes stats serveurs peuvent par exemple compter comme visite un site qui affiche une image venant de ton site, ou des robots, ...
 
WRInaute discret
C'est normal que tes stats soient différentes. Ton hébergeur enregistre tout ce qui passe sur ton site car tu es coté serveur. Pour analytics, il s'agit d'un scricpt à insérer dans les pages. Analytics regarde les visites d'un point de vue plus marketing
 
Discussions similaires
Haut