Quels types de liens pour les échanges ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à vous remercier pour toute la richesse de ce forum ou j'ai presque tout appris.

Alors depuis peu j'ai décidé de me lancer et de prendre part un peu au débat :)

Ma question est simple :

Cela concerne les échanges de liens :

Vaut il mieux avoir des liens en footer en bas de page d'accueil ou plutôt avoir des liens sur des pages de contenu complètement inséré dans le texte, sachant qu'en général ces pages ne contiennent aucun PR ?

Selon moi, je pense que le mieux est d'avoir des liens dans du contenu pertinent, car le page rank ne veut plus dire grand chose.

Et puis d'une manière générale, même si ca ne paye pas maintenant ca finira surement par payer, mais c'est beaucoup plus long et fastidieux.

Je vous laisse réagir et donner votre avis qui me permettera surement par la suite de faire des choix plus adéquates :).

Merci d'avance
 
WRInaute discret
pour moi il n'y a pas de différence... un lien est un lien...
enfin qu'il soit plus vers le haut de la page (balise head) ça a son importance.

ps : bienvenue
 
WRInaute accro
A mon avis, c'est comme la cuisine, il faut une pincée de sel par ci, une pincée de poivre par là, quelques épices, de bon ingrédient à la base, etc...

En gros, ne te focalise par sur une technique mais essais un peu tout. Identifie ce que tu veux faire et choisi les meilleures méthodes pour le faire.

Les liens dans du contenu c'est très bien car ton site est mieux "thématisé" par Google et ce sont des liens de confiance car ils ressemblent vraiment à des liens naturels.
Les échanges de liens, eux, donnent un peu de "puissance" à ton référencement. A toi de voir la forme (1 vs 1, a->b b->a, a->c b->a, a->b c->d, etc...)

Varie aussi les pages liées (n'oublie pas tes pages internes) et les ancres des liens.

Allez hop, un vieux lien qui te permettra de comprendre un peu mieux : https://www.webrankinfo.com/forum/t/dossier-recapitulatif-sur-les-bl-backlinks-netlinking.64483/
 
WRInaute discret
Merci pour ton dossier très instructif que je viens de lire.

Néanmoins je ne change pas d'avis quand à ce que j'ai dis être introduit dans du contenu et adapter ton lien au contenu dans lequel ton site est inséré semble être une des façon les plus éfficaces en matière de référencement.

Car comme on le voit sur des requetes concurrentielles, ca ne se joue plus du tout au page rank quand au positionnement de ces sites.

Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des pr5 derrière des pr2 qui dispose d'un meilleur positionnement.

D'ailleurs je pense qu'il y a toujours une grosse confusion entre page rank et positionnement, bien que le page rank peut améliorer le positionnement il semble de moins en moins pris en compte par google et de plus en plus pris en compte par les webmasters dans l'échange de lien. Bizarre non ?
 
WRInaute accro
Jusque là, il n'y a que toi qui a parlé de page rank ;)

Les échanges de liens ne sont pas forcément destiné à améliorer le page rank mais à accélérer l'indexation ou à se positionner sur une expression quelque soit le moteur.

Mais comme l'a dit supeva, toute acquisition de liens est bonne à prendre.

Après je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que des bons liens intégrés dans du contenu sont une très bonne solution pour améliorer le positionnement et la confiance que les moteurs auront envers ton site.
 
WRInaute accro
blman a dit:
Mais comme l'a dit supeva, toute acquisition de liens est bonne à prendre.

Avoir un ecommerce de chaussures et se retrouver sur la home d'un site de tarot n'est pas de constructif. La notoriété d'un site se fait aussi grace à la qualité de ses BLs. Tout prendre n'est pas une solution.
 
Discussions similaires
Haut