Qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous :D

J'ai besoin de votre avis sur
http://www.kenya-tanzanie.com
Ce site est en constante évolution mais j'ai besoin de vos critiques, remarques ....

J'ai un problème de référencement. Google passe sur mon site apparement tous les jours depuis plus d'une semaine. Chaque jour, la date change bien évidemment mais ce que je ne comprends pas, c'est que google affiche toujours mes anciennes pages même si celles-ci sont assez antérieures.
On retrouve aujourd'hui en page 4 en faisant "kenya-tanzanie.com"
Autres résultats, domaine www.kenya-tanzanie.com mes anciennes pages. Je trouve que google met du temps à voir les nouvelles. Est-ce normal ? On dirait également que toutes mes pages sont ignorées ? Je me trompe ou quoi ?
Vous qui avez l'habitude du référencement, pouvez-vous me dire comment vous trouvez ma position sur les différents moteurs et que puis-je faire pour l'améliorer ?
Qu'ai-je oublié ?
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
La date a changé !!!

Comme vous pouvez le voir, la date a changé.
On retrouve aujourd'hui en page 5 en faisant "kenya-tanzanie.com"
Autres résultats, domaine www.kenya-tanzanie.com
mes nouvelles pages. Par contre, j'ai essayé de me trouver par n'importe quel mot clé, rien. Vous avez la solution ?

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon site ? Ce serait vraiment hyper sympa. Je ne suis qu'un débutant, et malgré le .com nous sommes des particuliers qui souhaitont aider les autres (tout est indiqué dans notre forum). Nous n'avons rien à vendre.

Bonne journée
Denis
 
WRInaute occasionnel
Le site est sobre, maintenant les infos semblent utile aux touristes mais je trouve qu'il y en a peu. Je suppose que ça va s'etoffer avec le temps.

Par conter je trouve le forum pas trop accessible avec la page intermédiaire où il faut chercher le lien au milieu de la page pour réellement rentrer dans le forum. Je ne m'y serai pas pris comme ça.

Voilà, c'étais mon avis.
 
WRInaute accro
Point de vue technique le site n'est pas valide. Il n'y a aucun DOCTYPE spécifié et le langage utilisé me paraît préhistorique (HTML 3.2 !).

Point de vue graphique : je trouve le tout très agréable à regarder, bravo !
Par contre le logo est fort compressé.
 
WRInaute impliqué
milkiway le psychopate du doctype ! :wink:
Qu'est-ce que t'as contre les sites codés comme à la barbare ??? J'suis entrain de refaire le mien en xhtml strict et css, je sens que tu vas voir arriver des MP !!! :lol:
 
WRInaute impliqué
Tu m'étonnes.... J'ai écrit 15 lignes et j'ai déjà réussi à avoir 3 erreurs sur w3c ! Je suis pas couché ! Y'a moyen que dans pas longtemps il y'est quelques posts : xhtml + css HELP ME !!!!!!!! :)
 
WRInaute passionné
Quand ce sont tes lignes de code passe encore, mais je me suis fait des cheveux blancs à cause du Javascript de Xiti (je suis arrivé à valider en HTML 4.01 mais toujours pas en XHTML).

D'ailleurs, j'ai pas encore rencontré un script qui passait le validateur.

Ceci dit, c'est la première fois que c'est dur. Après on retrouve toujours quasiment les mêmes erreurs.
 
WRInaute impliqué
Ca fait pas mal de messages que je vois sur ce js de xiti qui passe pas en xhtml.... Ils n'ont toujours pas fait une version conforme chez xiti ? C'est un peu dommage ca. J'espere que quelq'un aura trouvé une solution avant que je finisse la migration :D
 
WRInaute passionné
J'ai posé la question à Xiti qui m'a répondu, en gros, que + de 100 000 sites utilisent leur script sans problème et que de le mettre aux standards W3C alourdirait le code.

Comme les autres, ils devront se mettre en conformité quand la demande se fera sentir, pour l'instant ils s'en tapent.
 
WRInaute accro
Bon ça dérive du sujet initial là !
Pour ce qui est de l'aide en XHTML / CSS je suis à votre disposition mais pas par MP (c'est un clavaire) mais sur mon forum qui ouvre ses portes ce weekend ^^
 
WRInaute impliqué
C'est vrai qu'on est parti un peu loin du sujet de départ ! Mais c'est de ta faute aussi avec ton doctype ! :lol:
T'inquiète, je vais venir le peupler ton forum ! :wink:
 
WRInaute impliqué
thickparasite a dit:
J'ai posé la question à Xiti qui m'a répondu, en gros, que + de 100 000 sites utilisent leur script sans problème et que de le mettre aux standards W3C alourdirait le code.

Ils m'ont répondu la meme chose, mais en plus avec une menace de fermer mon compte si je modifiais le code pour le rendre conforme. sauf^pour les & que je peux remplacer par des & amp ;

j'ai contourné le probleme en metant leur code dans un js externe (ce qui a-prioris n'est pas interdit) - reste maintenant le probleme du target="_top" que je vais certainement supprimer au risque de me faire jeter.
 
WRInaute passionné
ludoanimation,

J'ai fait pareil que toi (remplacer les &) pour le valider en HTML 4.01 mais pour le XHTML 1.0 ça coince avec d'autres trucs.

Moi aussi j'ai eu la menace de fermeture.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses. :D

A part le message de Be Aero Le site est sobre et Milkiway Point de vue technique le site n'est pas valide. Il n'y a aucun DOCTYPE spécifié et le langage utilisé me paraît préhistorique (HTML 3.2 !). J'ai pas compris grand chose, veuillez m'en pardonner.
C'est quoi un Doctype ? :(

Le logo va être revu et non compressé pour gagner du temps en téléchargement. Au lieu de 33 k, je vais le remettre au stade initial 55k.
Que voulez-vous dire avec xiti ? Mon code trop vieux ? :(

Par contre, je crois avoir compris que certains veulent venir s'inscrire sur nos forums. Cela serait vraiment formidable. Mais y participer aussi, c'est bien mieux !!!

Merci de me donner vos tuyaux, conseils, astuces, critiques.... 8O

Et surtout aussi pour ma question du début, vis à vis de mon référencement sur google et les autres moteurs. Comment trouvez-vous mon classement ? Pour l'instant, très mal je pense. Que dois-je faire pour optimiser mon site, le faire mieux référencé ?

J'ai essayé de trouver mon cheksum, mais là je n'y suis pas arrivé. J'ai été dans le cache, j'ai cliqué dans le search mais j'ai pas de chiffres dans l'url, je n'ai que des lettres. Si vous pouviez m'aider. Pas facile, hein !!!
Mais faut bien débuter un jour.
 
Nouveau WRInaute
le header (photo du haut de la page) fait 33k, je vais le remettre avec une meilleure qualité graphique donc 55k. Ce sera un peu plus long à afficher la page pour celles et ceux qui ont un 56k (modem classique)
 
Nouveau WRInaute
Ca y est , je viens de remettre le header (photo du haut) original. Celui-ci fait 55 kilos. Si vous avez un modem 56k et pas adsl, vous pouvez dire comment vous paraît le temps de téléchargement de la page ?

Rassurez-vous, j'ai les yeux grands ouverts concernant mes dernières demandes 8O
Ne soyez pas avare en écriture, la lecture ne me fait pas peur.
 
Discussions similaires
Haut