Qu'est ce que c'est que cette redirection ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Au hasard d'une recherche sur google, j'ai trouvé un annuaire qui référence le site de mon profil

La page de google est
ici.

le résultat concerne l'annuaire cciweb en deuxième position (sur 4...)

la page de l'annuaire référencée par google est celle-ci:
-http://www.cciweb.net/1-necrophilie.htm

L'annuaire en question (où je ne me souviens pas avoir inscrit ), fait donc des liens de cette sorte :
-http://www.cciweb.net/moteur/redir.php?-url=http://www.site.com/categorie-psychanalyse.htm" target="_blank" class="link_alexa_google_text_link">http://www..com/categorie-psychanalyse.htm

Questions :
Pourquoi ce site se place à ma place, sur google ? Parce que mon site est sandboxé?
Ces liens sont-ils normaux, où sont-ce ce que l'on nomme des redirections 302 parasites destinées à piquer la place du site ainsi lié ?

Merci pour vos éclaircissements.

WRInaute accro
Bonjour,

psychoreflex a dit:
Pourquoi ce site se place à la place de dicopsy, sur google ? Parce que Dicopsy est sandboxé?
Comment définir rigoureusement la place de Dicopsy ? Il y a la place que tu voudrais que Dicopsy occupe et celle que Google décide de lui attribuer. La question ne se pose pas en termes de "prendre la place de l'autre".

D'une part, il y a ce site qui recopie de brefs extraits choisis des sites qu'il référence et le résultat est que Google le positionne occasionnellement bien sur certains mots clés contenus dans ces extraits.

D'autre part, il y a ton site dont la page contenant le même texte n'est peut-être pas bien côtée par Google (sandbox, manque de liens ou 36 autres raisons).

psychoreflex a dit:
Ces liens sont-ils normaux, où sont-ce ce que l'on nomme des redirections 302 parasites destinées à piquer la place du site ainsi lié ?
Ce site fait une redirection 302 vers ta page d'accueil, mais le "problème" constaté n'a rien à voir avec l'emploi de ce type de redirection. En effet, c'est la page de l'annuaire et pas le lien de redirection qui est positionné dans Google.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Merci Jean Luc pour ta réponse,

Réponse que je ne comprend qu'à moitié à vrai dire, puisque j'ai lu plusieurs articles indiquant que les redirections 302 sont de véritables poisons destinées à prendre le positionnement de la page liée.

Ce qui se passe dans ce petit exemple. Ou ai-je mal compris ton explication?

je vais faire le nécessaire pour me désinscrire de cet "annuaire" .

WRInaute impliqué
Autre question :

Il me semble qu'adsense refuse de son programme les sites qui pratiquent ce genre de méthode.

Je vais me renseigner d'avantage, mais si vous pouvez confirmer allez-y, merci.

WRInaute accro
Au départ, le problème de ces redirections réside dans le fait que Google ne les traîtait pas "intelligemment", puisqu'il en venait à attribuer le contenu d'une page à une redirection qui pointait vers cette page et à traîter la page originale comme une copie. Une fois cette faille connue, certains s'y sont engouffrés pour apparaître dans Google "à la place" des pages concernées et Google a tardé à réagir. Je peux me tromper, mais je pense qu'actuellement, ce problème n'est plus présent.

Dans le cas précis que tu as signalé, ce n'est pas ce qui se passe. Ce n'est pas la redirection qui est confondue par Google avec la "vraie adresse" de la page. C'est, en fait, une page de l'annuaire qui cite de brefs extraits de ton site et de quelques autres sites qui est référencée par Google. Google classe les pages suivants "ses critères" en fonction du contenu des pages et de leur popularité.

Je ne suis pas au courant qu'AdSense ait une politique particulière pour les sites qui emploient encore les redirections 302.

Jean-Luc

WRInaute impliqué
Je ne suis pas au courant qu'AdSense ait une politique particulière pour les sites qui emploient encore les redirections 302.

J'ai lu un post, peut-être sur un autre forum, où le gars se plaignait d'avoir vu sa demande d'inscription refusée par adsense au motif qu'il utilisait les urls d'autres sites internet dans celle du site qu'il venait de proposer.
A priori ça ressemble à ce que eux font, même si ça n'est pas une 302.

Je viens de contacter cet annuaire pour qu'ils désinscrivent mon site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires