Qu'est-ce que vous y mettez dans cette page personnalisée

WRInaute impliqué
Code:
ErrorDocument 404 /error404.html

Qu'y mettez vous dans cette page error404.html ou .php? Moi, j'avais simplement envie de rediriger
sur ma page d'accueil:

Code:
ErrorDocument 404 /

Pourquoi pas? Expliquez moi s'il vous plaît? :)
 
WRInaute discret
Perso, je m'en sers comme mini-plan de site.
D'une part, ça permet de rediriger l'internaute un peu plus finement et c'est toujours ça de lien en plus :wink:
 
WRInaute discret
Pour le moment, je me contente de mettre des liens vers mes rubriques principales, mais j'ai vu sur un site une bonne idée : un formulaire demandant :
- L'adresse de la dernière page visitée
- Si possible, le lien sur lequel vous avez cliqué pour vous rendre à la page actuelle.
 
WRInaute accro
duplex13 a dit:
Pour le moment, je me contente de mettre des liens vers mes rubriques principales, mais j'ai vu sur un site une bonne idée : un formulaire demandant :
- L'adresse de la dernière page visitée
- Si possible, le lien sur lequel vous avez cliqué pour vous rendre à la page actuelle.

L'envoi de referer en automatique est quand même plus simple !
 
WRInaute discret
Donc l'idéal est de récupérer et de sauvegarder le referer en automatique en plus de donner à l'internaute les liens vers les principales rubriques ?
 
WRInaute impliqué
pcamliti a dit:
Onthisplanet a dit:
L'envoi de referer en automatique est quand même plus simple !
Excusez ma question mais comment programmerun referer ?

Bonne question. :)

En fait j'ai des erreurs 404 signalées dans les webmaste tools pour des URL de pages qui n'existent pas et n'ont jamais existé. Je ne vois pas comment cela a pu arriver si ce n'est par un mauvais référencement dans des annuaires mais il s'agit de pages internes que je référence rarement mais pas moyen d'en connaître l'origine!!!
 
WRInaute accro
Code:
<?
$result=1;

if (preg_match("'DigExt'",$HTTP_USER_AGENT)) $result=0;
if (preg_match("'votre_application_JAVA'",$SCRIPT_URI)) $result=0;
if (preg_match("'cltreq.asp'",$SCRIPT_URI)) $result=0;
if (preg_match("'owssvr.dll'",$SCRIPT_URI)) $result=0;

if ($result==1){
$to="webmaster@example.com";
$sujet="ERREUR 404 sur VOTRE SITE.";
if(empty($HTTP_REFERER)) { $provenance="Pas de lien intermédiaire, connexion directe"; } else { $provenance=$HTTP_REFERER; }
$message="\nUne erreur 404 s'est produite sur le site VOTRE SITE.\n\nProvenance : ".$provenance.";
Page : ".$SCRIPT_URI."\nNavigateur : $HTTP_USER_AGENT\nAdresse IP : http://\nNom de domaine : ".gethostbyaddr($REMOTE_ADDR)."\n";
@mail($to,$sujet,$message,"FROM:Erreur404");
}
?>
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Code:
<?


if (preg_match("'DigExt'",$HTTP_USER_AGENT)) $result=0;
if (preg_match("'votre_application_JAVA'",$SCRIPT_URI)) $result=0;
if (preg_match("'cltreq.asp'",$SCRIPT_URI)) $result=0;
if (preg_match("'owssvr.dll'",$SCRIPT_URI)) $result=0;


?>

Merci Onthisplanet, mais je ne comprend pas bien ces 4 ifs ou plutôt
les contenus des 4 preg_match?
Décidément, je suis ignare.
 
WRInaute accro
Heu... je sais pas trop, je redonne juste un code récupéré sur WRI et que j'utilise ainsi...
 
WRInaute accro
Lol...
Tu peux essayer sans, mais tu risques de recevoir des mails non utiles.
En tout cas, j'ai viré un bon paquet de minibugs depuis que j'ai mis ça en place.
 
WRInaute accro
duplex13 a dit:
Donc l'idéal est de récupérer et de sauvegarder le referer en automatique en plus de donner à l'internaute les liens vers les principales rubriques ?
je m'envoie un mel contenant le referer, le navigateur utilisé, l'uri appelé, la date et l'heure et ça me permet ensuite de voir s'il faut que je supprime une page de google ou que je fasse une redirection htaccess
 
Discussions similaires
Haut