qu'est ce qu'on ferait pas pour etre n°1 !

Discussion dans 'Référencement Google' créé par mahefarivony, 22 Septembre 2003.

1. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    8O 8O 8O

et je suis sur qu'il y en a qui le font :twisted:

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Numéro 1 des imbéciles oui..... :twisted:

3. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    le jour ou ses 400 domaines se retrouveront avec une barre grise :lol:

4. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les sous-domaines avec mots-clés, ça va être la plaie car même si la personne que tu cites ne mentionnait tout cela que pour montrer les limites du système, certains vont le faire, c'est certain.

Tu as toujours un paquet de gens qui n'ont aucune éthique et pour qui seul le résultat compte. :evil:

5. Big_him
    Big_him WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    ben voyons ...

arrêtons donc de conjuguer l'ethique à toutes les sauces ...

la methode, on s'en fout. si l'autre nono veut faire ses multiplications et ses divisions pour sortir, c'est pas grave, et plutôt drôle à mon goût ...

la seule chose qui compte, c'est qu'il sorte sur des requètes pertinentes.
    s'il est fleuriste, et qu'il sort 1er sur la requète 'fleurs' après toute cette gymnastique, c'est correct ! si en plus il a des beaux bouquets ...

ça commence à m'user les 'éthique' et 'légalité' et autres ...
    hey le bonhomme il est comme tout le monde, il veut bosser, et il utilise les moyens qu'on lui donne. il n'est ni criminel, ni voleur, ni hacker... il est fleuriste.

6. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est un peu comme pour le dopage, après tout on s'en fout que les athlètes soient dopés, l'important c'est le résultat : des records qui tombent, des épreuves spectaculaires et médiatisées, des gens devant la télé, des pubs avalées par milliers, des licenciés en augmentation... Alors bien sûr, ceux qui ne se dopent pas vont être défavorisés... mais il n'ont qu'à tous se doper et les différences seront gommées :) Pourquoi ils nous font chier avec leur éthique, hein, ces mauvais perdants ?
    J'ai bien résumé ? :)

Sérieusement, ce genre de pratique c'est de la triche, et non, il n'y a pas que le résultat qui compte dans la vie. Par exemple si j'arrive à vendre des millions de chaussures en exploitant des gamins de 8 ans, on me dira que c'est ok, que l'éthique on s'en fout, que c'est le résultat qui compte, que je suis pas criminel ni hacker mais marchand de chaussures ?

Fred

7. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Mince, on m'aurait menti ? Just do it alors...

:lol:

8. tada
    tada WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    enfin des bonnes idées sur ce forum ! :mrgreen: :twisted:

.

9. ccgv
    ccgv WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bien vu.
    Arrêtons de nous cacher les yeux.

10. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je tiens a préciser que c'est bien une citation que j'ai faites, les propos n'émanent pas de moi et donc la maison ne peut etre responsable en cas de :

1- denonciation d'un concurrent fleuriste, cordonnier ou cycliste :mrgreen:
    2- blacklistage
    3- barre de PR grise
    4- non apparition dans les resultats de recherche
    5- ejectage de google

et personne ne peut evidemment pretendre a un quelconque remboursement des 400 noms de domaines ( a 15 EUR l'un ca fait cher l'expérience )

@+

:twisted:

11. Richard
    Richard WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

non, il ne faut pas acheter 400 nom de domaines, mais juste 20. Ensuite, c'est le nom de hosts qui change 400 fois pour chaque domaine, mais ça c'est gratuit puis que c'est toi qui gère sur ton DNS.

Mais enfin, c'est quand même drolement tordu commme solution, et vraiment, je ne suis même pas sûr que cela donne un résultat efficace.... :?

Bon et puis j'ai des doutes sur la crédibilité du gars lorsqu'il explique que 20*400 = 6000 :lol:

12. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bin si..
    j'ai observé que mot-clé.free.fr donne par exemple d'assez bon résultats :twisted:

13. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Qu il sorte premier sur la requête fleur ne me dérange pas. par contre sil il occupe les 3 premières pages de résultats sur la requete "fleurs" alors qu il y a 20 autres au moins aussi bon fleuristes (mais moins bon "tricheurs") qui en font les frais et que moi qui voulais justement acheter un joli bouquet par internet, je ne peux pas comparer la qualité, les prix, les condition d'envoi etc. parce qu a chaque fois que je clique sur un lien je tombe sur le meme fleuriste....alors là oui, ca commence à me gener...... pas toi ?
    A+
    Hervé

ps : pas de PS car je sens que je m'énerve et c'est aps bon pour mon coeur.....!! :)

14. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    commerce = pognon = jungle

donc tous les moyens sont bons.. avec ou sans les fleurs

15. Big_him
    Big_him WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    je suis d'accord pour ca, c'est chiant quand une page de resultats est loadée du meme site. je suis contre ça, evidemment. mais là c'est aux moteurs de travailler.
    quant a toi qui me parle d'exploiteurs d'enfants de 8 ans en comparaison avec mon fleuriste qui veut placer son site premier, je laisse la qualité de ta réflexion au jugement de nos amis ici ...

le debat devient interessant sur WRI, il se defait de quelques tabous, et ça va être bon pour nous tous, par conséquent tentons de le maintenir à un niveau acceptable... là aussi ça profitera à tous.

16. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bah, c'était juste pour montrer par l'exemple que le résultat n'est pas la seule chose qui compte, le moyen d'y arriver importe aussi et l'éthique a bien sa place dans tout ça... Après, chacun sa façon de voir les choses et chacun ses limites.
    A part ça et juste pour info, les propos du premier post de ce thread sont issus d'une discussion de Webmaster World :
    http://www.webmasterworld.com/forum3/17105.htm

Voilà pour ceux qui aiment bien connaître les sources ;)

Fred

17. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    795
    si parfois il y a des sujets tabous, c'est aussi parce qu'avec le nb de visiteurs sur ces forums, 'en dévoilant des pratiques à la limite du tolérable (parfois du mauvais côté de la limite !), elles sont amenées à se développer, ce qui peut d'une part pourrir les 1ères pages de résultats, et d'autre part compliquer la vie des référenceurs.
    Mais sur ce dernier point il ne faut pas imaginer qu'on va trouver sur WRI à la fois des nouvelles idées, et être le seul à les connaître :roll:

PS: j'ai bien noté la fin de ta phrase, et je souhaite que ce soit le cas de tous...

Chargement...