Qu'est-ce qu'un bon partenariat ?

WRInaute discret
Quels sont les critères d'un bon partenariat ?
- thématique proche ou complémentaire
- échange équitable de visibilité (nb visiteurs, régularité...)

Des site confondent "liens" et "partenaires", c'est pas tout à fait pareil...
Bref que peut-on attendre d'un bon partenariat ?
 
WRInaute accro
Un bon partenariat est un partenariat qui rapporte de la visite ciblée en accès direct (clic sur le lien partenaire) et en visites indirectes (par exemple, en renforçant ton référencement)

Un très bon partenariat est un partenariat qui rapporte de la conversion.

Donc les formes sont multiples : lien en dur, affiliation, intégration de flux RSS, intégration de contenu en marque blanche, etc... Et bien sûr la thématique et le ciblage sont très important.

Un partenariat uniquement mis en place pour Google (avec échange de liens en dur) qui ne respecterait pas ces conditions peut être fait aussi. Mais niveau performance et longévité de la solution, ce n'est pas terrible. C'est souvent un pansement à court terme.
 
WRInaute discret
Merci de ces précisions sur cette notion peu ou mal définie (pour moi en tous cas :)

blman a dit:
Un bon partenariat est un partenariat qui rapporte de la visite ciblée en accès direct (clic sur le lien partenaire) et en visites indirectes (par exemple, en renforçant ton référencement)

Je dirais que j'en suis là... J'échange de la visibilité avec des sites de thématiques complémentaires.

blman a dit:
Un très bon partenariat est un partenariat qui rapporte de la conversion.

ça c'est difficile à évaluer, non... (à moins d'un véritable buzz évidement)
 
WRInaute discret
Ce sujet n'avait par remporté un franc succès... comme il m'intéresse fortement, je me permets donc de le remonter, au lieu d'en créer un nouveau.

Je me (vous) pose les mêmes questions, et plus généralement, quelles sont les "bonnes pratiques" ?
 
WRInaute discret
l'annuaire de WRI ? direction ta thématique ;) Sinon Google, voir ceux qui sortent bien pour des sujets complémentaires (sinon pour tes mots clés ce sont de concurrents, ils n'accèpteront que très rarement.. )
 
WRInaute discret
D'accord, merci.

Sinon, dans le cadre d'un échange de liens :
1. Où vaut-il mieux les placer (du point de vue du partenaire) ?
2. Sous quelle forme (bannière, vignette, simple lien) ?
3. Un descriptif accolé au lien est-il bénéfique ?
4. Vaut-il mieux en compter peu ou beaucoup (de mon point de vue/du point de vue du partenaire) ?
5. Quels sont les intérêts comparés d'un échange avec un site ayant la même thématique/la même activité dans une région différente ?

Ca fait beaucoup de questions d'un coup... désolé. :wink:
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Ce qu'a décrit BLMAN est tellement pertinent que d'autres commentaires ûssent été superflus :wink:

Pour parcourir ce forum depuis des années, Blman et une poignée d'autres (y compris quelques uns qui ne viennent plus, quelques soient leur raisons), .... sont finalement les commentaires à lire. :wink:
 
Membre Honoré
ybet a dit:
Pour parcourir ce forum depuis des années, Blman et une poignée d'autres (y compris quelques uns qui ne viennent plus, quelques soient leur raisons), .... sont finalement les commentaires à lire. :wink:
+1 avec Ybet.

Un bon partenariat doit être utile pour les utilisateurs.
 
Discussions similaires
Haut