Question a propos de mon site / optimisation

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais savoir si le fait que mon site soit un site d'annonce n'est pas pénalisé par google ? (les gens utilisent souvent des abréviations, des termes spécifiques etc .. google ne risque t'il pas d'interpréter ça comme une tentative de "spam de mots clefs" ?)

Dans ce cas, le fait d'ajouter un contenu éditorial pourrait peut être aider à être "mieux vu" par les moteurs de recherche ?

Dernière petite question,
La page d'index du site qui n'a d'autre utilité que "d'accueillir" les visiteurs sur le site pénalise t'elle le référencement ?
(l'inscription dans les annuaires, et autres moteurs pointe vers cette page (PR3), or le "contenu réel" du site est sur http*//www.toutou.fr/animaux (PR2) )
 
WRInaute passionné
Il me semble qu'il a été démontré qu'il etait préférable de ne pas faire de page d'accueil ou il n'y avais pas le contenu direct avec le site.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Toutou-Fr a dit:
Tout d'abord, je voudrais savoir si le fait que mon site soit un site d'annonce n'est pas pénalisé par google ? (les gens utilisent souvent des abréviations, des termes spécifiques etc .. google ne risque t'il pas d'interpréter ça comme une tentative de "spam de mots clefs" ?)
Dans ce cas, le fait d'ajouter un contenu éditorial pourrait peut être aider à être "mieux vu" par les moteurs de recherche ?

Je ne pense pas que ce soit pénalisant, vu que tu n'as pas que ça non plus. Dans le lot il y a des phrases un minimum cohérentes. Et puis nombreux sont les sites de petites annonces qui s'en sortent très bien ;)
Par contre, si tu as la possibilité d'ajouter un contenu éditorial, il ne faut surtout pas t'en priver, ce ne pourra qu'être positif, que ce soit pour tes visiteurs ou le référencement.
 
Discussions similaires
Haut