Question Adwords et mots clefs

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous, je viens de debuter unecampagne Adwords.
Mon site est un Argus de jeux video.
J'ai donc testé différents mots clefs et j'ai quelques questions à vous poser.
Comme c'est un Argus de jeux video, en fait la plupart des mots clefs de vieux noms de jeux video ont un rapport direct avec mon argus.
Donc mes questions sont les suivantes:
Si j'ai le budget necessaire est ce dereangeant de "cibler" ma campagne sur 300 mots de vieux jeux.J'ai remarqué qu'ils me ramenaient à peu pres tous autant de monde avec un taux de clic plus ou moins semblables.
Sinon est ce derrangeant d'en avoir autant ou vaut il mieux se limiter sur un nombre plus precis?
Et enfin j'ai aussi constatée que certains mots etaient plus chers que d'autres, donc la meilleure technique dans ce cas est elle de seulement laisser les mots les moins chers (sachant que sur le nombre il en restera encore beaucoup)

Je ne sais pas trop si j'ai été assez claire, merci :)
 
WRInaute occasionnel
Le principe du "pay per click" te permet justement de programmer de grosses listes de mots-clés puisque tu ne paieras qu'au clic, et non à l'affichage.

Google fera lui-même la sélection et désactivera automatiquement les mots-clés les moins bien ciblés...
 
WRInaute discret
Mais je ne paie deja qu'au clic en fait.Donc ca confirme bien ce que je pensais, ca ne pose pas de probleme particulier d'avoir une liste de mots-clefs tres longue si elle est bien adaptée et bien ciblée?
 
WRInaute passionné
ben oui c'est le mieux, plutôt que d'avoir des mots trop généraliste qui au final t'apporteront plus de trafic mais qui ne sera pas de qualité.

Donc tu y gagnes
 
WRInaute discret
oki oki mais la ce sont vraiment environ 300 mots tres ciblés et pas généralistes du tout, je le precise au cas ou je n'aurais pas étée tres precise :)

C'est vraiment un cas particulier apparement :)
 
WRInaute passionné
Tu les mets tous pendant 8 jours (budget min 10$).
Apres une semaine, tu elimines ceux qui ne sont pas performants (petit CTR ou position trop elevee) et tu reduis le budget (si necessaire)
 
WRInaute discret
en fait ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi degager ceux qui ont un faible CTR??

Du moment que ca me ramene du monde meme tres peu ca ne lme fait rien perdre de le laisser si?
 
WRInaute occasionnel
webmastrice a dit:
en fait ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi degager ceux qui ont un faible CTR??

Du moment que ca me ramene du monde meme tres peu ca ne lme fait rien perdre de le laisser si?

Ben ouais garde les... Ca risque d'être un peu le souk pour l'administration, mais bon...
 
WRInaute occasionnel
PeeWee a dit:
Plus le CTR est bas plus tu payes cher le clic.
j'pense pas non... si le taux de clic est bas ça vient du fait (dans son cas) que la requête n'est pas beaucoup saisie et donc pas très concurentielle...
 
WRInaute discret
Pour ma part je regarde surtout le coût de conversion :

Je met un maximum de mots clés ciblés, je laisse tourner et ensuite je regarde mes Coût / conversion pour chaque mots (mise en place d'un tag dans la page contact ou alors la page de confirmation de paiement dans un site E-commerce).

En résumé si un mot à un coût de conversion égale à zéro, cela veut dire que les internautes cliquent mais n'achètent pas il est préférable de supprimer le mot clé.

Si le coût par conversion est élevé il faut réfléchir pour trouver des mots clés plus ciblés ou réduire le CPC pour que le coût de ce mot baisse un peu...
 
WRInaute occasionnel
mego a dit:
PeeWee a dit:
Plus le CTR est bas plus tu payes cher le clic.
j'pense pas non... si le taux de clic est bas ça vient du fait (dans son cas) que la requête n'est pas beaucoup saisie et donc pas très concurentielle...

:roll:

Tu peux avoir 1 impression et un CTR de 100%... C'est un pourcentage...


Je répête, plus ton CTR est élevé, plus tu montes dans les positions et plus tu peux baisser le CPC max (et donc le CPC moyen).

Il faut prendre en compte aussi l'importance de la concurrence sur tes mots clés.
 
WRInaute discret
PeeWee a dit:
mego a dit:
PeeWee a dit:
Plus le CTR est bas plus tu payes cher le clic.
j'pense pas non... si le taux de clic est bas ça vient du fait (dans son cas) que la requête n'est pas beaucoup saisie et donc pas très concurentielle...

:roll:

Tu peux avoir 1 impression et un CTR de 100%... C'est un pourcentage...


Je répête, plus ton CTR est élevé, plus tu montes dans les positions et plus tu peux baisser le CPC max (et donc le CPC moyen).

Il faut prendre en compte aussi l'importance de la concurrence sur tes mots clés.

Attention PeeWee

l'ancienne formule de Adwords :
Postion de l'annonce = CPC max x CTR

a changée, elle reste en partie vrai mais il faut parler d'une nouvelle formule (dixit le livre de Andrew Goodmann)

Postion de l'annonce = CPC max x score de qualité

Ce score de qualité est un ensemble d'algo propre à google.

Même si j'applique de ce que dit PeeWee, il y a des nouveaux paramétres comme la nouvelle formule...
 
WRInaute discret
Je me permet d'insister, même si le score de qualité est en grande partie influencé par le CTR, d'autres algos viennent s'ajouter.

Rassure toi PeeWee je résonne aussi comme toi, pour relever les positions moyennes de mes clients en jouant sur le CPC ou en rendant les annonces plus percutantes pour ainsi augmenter mon CTR !
 
WRInaute discret
Oulala je suis de nouveau perdue lol

Je ne compreds toujours (encore desolée)
Voici un exemple tout à fait au hazard sur des mots factices:

Mario1 : 1000 impressions 10 click 0,2€ le clic
Mario2 : 500 impressions 20 click 0,3€ le clic
Mario 3: 2000 impressions 5 clicks 0,1 € le lcic.

Dans ce cas present par exemple (les chiffres ne sont évidemment pas ceux la) dois je en degager au mpoins un ou alors si 0,3€ par click me convient je dois garder les 3?
 
WRInaute discret
Ben je reviens au début de mon intervention.

Quel est le but de ton site, vendre, faire des inscriptions ?

Si tu peux me répondre à cette question simple, je pourrais avancer avec toi et répondre à des choses plus précises par la suite...
 
WRInaute discret
Je suis allé sur ton site.

Je pense qu'il faut que tu mettes un tag aprés la validation de l'inscription ou de l'identification.

Tu pourras ainsi quantifier combien de personnes sont venus sur ton site aprés voir tapé "mario 3" par exemple et combien de ces clics auront générés des inscriptions ou identifications...
 
WRInaute occasionnel
Ca dépend surtout du tx de conversion et cout / conversion.


Si tu estimes que pour être rentable tu dois dépenser max 10€ pour 1 vente/inscription, et bien il suffit de dégager (ou optimiser) les mots qui ont un cout / conversion > 10€.


Si ton objectif c'est simplement avoir des visiteurs, donne toi un coût max. de recrutement de 1 visite (= 1 clic) que tu calcules en prenant en compte ce que te rapporte en moyenne 1 visite. Si 1 visite sur ton site te fait gagner en moyenne 0,10€, tu peux te donner comme CPC moyen 0,08 par exemple. Ainsi tu es rentable !
 
WRInaute discret
Pour le moment l'objectif est de ramener du monde donc du traffic, et pour le moment pas de rentabilité possible :)
 
WRInaute discret
Rabat toi sur du référencement naturel.

Optimise tes pages suivant le nom du jeu !

Ensuite tu peux installer spy words pour analyser tes mots clés et les réinjecter dans google adwords.
 
WRInaute discret
non non et tout ela à cause de notre gentil programmeur qui ne fait pas son boulot comme il le faudrait ARRR, bref..
 
WRInaute discret
OK PeeWee, le contenu est roi, mais la génération de titre de page ou de balise alt à la volée en fonction d'un contenu c'est bien de la programmation...
 
WRInaute occasionnel
sevelindavid a dit:
OK PeeWee, le contenu est roi, mais la génération de titre de page ou de balise alt à la volée en fonction d'un contenu c'est bien de la programmation...

Mué je suis pas du tout programmeur mais j'ai su le faire en cherchant un peu. Par contre tout ce qui est BL, vérifier l'optimisation de ses pages (spider etc...) un marketer peut le faire.

Pis il n'est peut-être pas dynamique son site qui sait !
 
WRInaute discret
Je retrouve plus le site, mais j'y suis allé ce matin, il est bien dynamique, donc certains mots clés peuvent être générés à la volée.

Pour ce qui est du marketer, je fais ce genre de prestation de services, mais je n'ai pas essayé de me placer. C'est un projet privé donc les budgets sont limités.
 
WRInaute discret
Alors oui c'est un site dynamaique php/mysql. Et nous attendons que notre developpeur remplisse les titres des pages deja :/ Apres on verra . Idem pour la page des liens qui doit arriver depuis deux semaines et qui n'est toujours pas la, bref en tout casmerci pour vos conseils avisés j'en sais desormais beaucoup plus!
 
WRInaute discret
Lentreprenaute merci de le signaler je viens de te repondre, desolé je ne l'avais pas vue :)

Sinon une derniere questions si ca ne vous derrange pas trop, j'ai fait une seule campagne,enfin une seule annone que j'applique avec tous les mots clefs.
Or je m'apercois que pour tous ces mots clefs en question, les resultats affichés sur google ont pour titre le mot clef en titre.
Par exemple si je tape: mario: Toutes les annonces auront pour titre mario alors que moi ca restera argus des jeux video.
Il vaut mieux mettre le mot clefs en titre ou pas?Est ce que cela influence la frequence d'affichage ou pas du tout?J'ai un peu cherché sur le forum et je ne sais pas trop, si un topic y faisait mention et que je n'aurai pas vu, une petite redirection me suffira amplement.

Encore merci à tous et desolée je debute :/
 
WRInaute discret
Ca part d'une logique si une personne cherche mario 3 c'est plus percutant si l'annonce parle de mario !

L'internaute aura plus tendance à cliquer qu'avec une annonce généraliste qui parle de jeux vidéo...
 
WRInaute occasionnel
sevelindavid a dit:
Ca part d'une logique si une personne cherche mario 3 c'est plus percutant si l'annonce parle de mario !

L'internaute aura plus tendance à cliquer qu'avec une annonce généraliste qui parle de jeux vidéo...


Au vu de mes tests le fait d'utiliser {KeyWord} n'améliore pas tant que cela le CTR.

Au contraire mes annonces avec des titres plus général (mais tout de même un minimum ciblé) ont de meilleurs résultats.

La concurrence utilise en masse le mot clé en titre et donc de ne pas l'utiliser permet de se démarquer.

Je sais ça peut paraitre paradoxal mais c'est ce que j'ai pu voir avec ma petite expérience.
 
WRInaute discret
J'ai un client e-commerce qui faisait des annonces pour parler de son site qui vend des aliments naturels, il était découragé car cela ne générait pas de ventes...

Nous avons essayé 5 annonces ciblées sur ces produits les plus demandés et désormais il a un taux de conversion de 5% au lieu de 0 %

Plus concrétement il avait acheté "produit naturel" qui pointait vers son site et nous avons essayé "anti allergénes" ou "probléme respiratoire" qui pointe vers le produit anti allergénes.

Moins de dispersion pour l'internaute et des ventes à la clé.

1 clic et directement accés au service ou produit !

C'est même pas de la maîtrise de Adwords, simplement de la logique...
 
WRInaute occasionnel
sevelindavid a dit:
J'ai un client e-commerce qui faisait des annonces pour parler de son site qui vend des aliments naturels, il était découragé car cela ne générait pas de ventes...

Nous avons essayé 5 annonces ciblées sur ces produits les plus demandés et désormais il a un taux de conversion de 5% au lieu de 0 %

Plus concrétement il avait acheté "produit naturel" qui pointait vers son site et nous avons essayé "anti allergénes" ou "probléme respiratoire" qui pointe vers le produit anti allergénes.

Moins de dispersion pour l'internaute et des ventes à la clé.

1 clic et directement accés au service ou produit !

C'est même pas de la maîtrise de Adwords, simplement de la logique...

J'ai pas dis le contraire et c'est ce que j'applique.

Nous parlions des annonces et du titre de l'annonce qui reprend le mot clé, pas de l'URL de destination ou du mot clé acheté.
 
Discussions similaires
Haut