Question anti-référencement (je sais, c'est bizarre ;-). )

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous...

je débute totalement dans la mise en place de sites, pardon si ma question vous paraît crétine ;-)

Je vais mettre en ligne plusieurs sites, dont un que je veux garder tout à fait privé - pas question que le contenu remonte dans une recherche quelconque
pour cela, je vais le faire en Flash. Toutefois il me paraît plus pratique de charger des .txt dans le swf plutôt que de tout faire en flash...
Est-ce que les contenus des .txt sont analysés par les robots ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
sur le site que tu veux garder privé tu peux mettre a la racine un fichier robots.txt qui contient:

Code:
User-agent: *
Disallow: /

mais attent peut-etre que quelqu'un confirme, je ne suis pas totalement sur de moi :wink:
 
Nouveau WRInaute
oui, bien sûr, mais ça ne bloque que l'accès ?
est-ce que ça bloque l'indexation du contenu ? il ne faut pas que le contenu remonte :(
 
Nouveau WRInaute
Merci, RyoSaeba - je vais attendre confirmation donc...
je mets ça dans le dossier racine du sous-domaine, et les .txt dans un sous-dossier qui sera protégé donc par ces deux malheureuses lignes ! magique :D

oups, merci Criba aussi bien sûr, c'était une bonne idée !
 
WRInaute impliqué
Je confirme ce qu'a dit RyoSaeba ;)

overstream, comment indexerais tu le contenu de quelque chose auquel tu n'as pas accès ? :)
 
Nouveau WRInaute
thanks Phobos...

c'est le login/MdP qui me paraissait insuffisant ;)
je ne code qu'un peu en action script, mais disallow me paraît être le mot dont j'avais besoin ;) - mais j'avais aussi besoin de certitude, merci de me l'apporter :D

c'est un peu hard en ce moment de me faire HTML, CSS, PHP, Javascript lol... une fois que j'aurais tout ça, je me pencherais mieux sur le référencement... là, je n'ai rien en ligne ... mais c'est pas plus mal de monter les choses directement correctement je crois...

merci à vous :D
 
WRInaute accro
sinon fait toi blacklister de tous les moteurs :)

au pire tu peux detecter les moteurs et les renvoyer vers une page vide pour qu'ils n indexent rien si le disalow ne marche pas pour tous les moteurs
 
Nouveau WRInaute
ben dites-donc, on se croirait chez les humains dans ces moteurs et aspirateurs... la jungle !
bon, je ne suis pas non plus parano complet hein, je pense que bloquer les robots classiques devrait suffire :)
par contre e-kiwi, ta méthode m'interresse mais ça me paraît pour le moment hors de ma portée ... il me faudrait un pas à pas (j'aime comprendre un minimum ce que je fais :)... ) et je vais déjà regarder par moi-même...
mais je me repencherais sur ça...
pour le moment, j'ai même pas été fichue de configurer phpMyAdmin sur mon serveur mutualisé ! tu vois, j'ai de quoi faire lol

blacklister, ça va être le domaine non ? ... heu, je crois que ça m'arrange pas vraiment ça :)
 
Nouveau WRInaute
Le plus simple, une identification par login/mdp (genre à l'aide de sessions Php).

Là, rien ne sera référencé hormis la page d'accueil.
Si sur celle-ci, tu ne met rien (juste login/mdp), pas de soucis!
 
Nouveau WRInaute
lolebo, le robot ne peut pas entrer dans mon site en flash - je ne vais même pas mettre un appel html... ce qui m'inquiète ce sont les fichiers .txt déposés sur mon domaine... il ne peut pas voir les appels de variables que je fais dans le swf...
ce qui m'importe de savoir, c'est si les robots indexent ces fichiers .txt qui traînent dans mes dossiers :)... à priori oui. et à priori, on peut bloquer la plupart...

merci de votre aide :D
 
Discussions similaires
Haut