Question au sujet du Google sitemap et de l'URL rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je tiens d'abord à préciser que j'ai effectué une recherche, mais que je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne. Ensuite, je ne sais pas s'il s'agit là du bon forum, je m'excuse par avance si je me suis trompé.

Voilà j'ai créé il y a quelque temps un sitemap pour l'un de mes sites. Afin de s'assurer que je suis bien le propriétaire du site, Google sitemap me demande de placer un fichier google1022etc.html sur mon FTP.

Malheureusement, la vérification semble ne pas fonctionner. Le statut affiche "NON VÉRIFIE". Je sais que le service Google sitemap est débordé, un message me l'a indiqué quand j'ai lancé la vérification.

Cependant, je me demandais si l'utilisation que je fais de l'URL rewriting sur mon site ne pouvait pas bloquer cette vérification. Je m'explique j'ai créé une règle simple dans mon .htaccess, toutes les URL du style www.monsite.com/mapage.html renvoient vers www.monsite.com/index.php?centre=mapage.

Ce peut-il que Google ne trouve pas la page google1022etc.html lorsqu'il vient sur mon site ? et que cela soit à l'origine du problème ?

Si oui, comment faire pour résoudre ce problème, modifier le fichier .htaccess risque de rendre inaccessible certaines pages de mon site.
 
WRInaute discret
Oui cela doit etre ca. J'ai eu le même probleme. J'ai rajouté ceci dans mon htaccess :

Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} !GOOGLExxxxxxxxxxx.html$ [NC]
RewriteRule ^(.*)\.html$ $1.php [L,NC]
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ton aide.

Le fichier googleXXX.html semble bien accessible maintenant, reste plus qu'à relancer une vérification avec Google sitemap et à attendre.

[Edite] Ah il semblerait que le serveur du site pour lequel j'ai installé le sitemap renvoie un code 200 pour la page 404, et c'est pas bien.
Dans la mesure où il s'agit d'un hébergement gratuit et que je ne peux pas toucher au serveur, il va falloir que je teste google sitemap sur un autre de mes sites. En espérant que cette fois il n'y est pas de problèmes.
 
Discussions similaires
Haut