Question au sujet d'une Stat étrange (IP : 127.0.0.1) ?

Nouveau WRInaute
Tout d'abord, bonjour. C'est la première fois que je poste sur ce forum, j'espère ne pas me tromper de rubrique au sujet de ma question, si tel était le cas, veuillez m'en excuser.

Voici mon problème. J'ai installé StatCounter sur mon blog, j'en suis très contente. Mais voilà, hier, en regardant mes stats, j'ai découvert un rapport étrange, je vous copie-colle le résultat en question :

VISITOR ANALYSIS
Referring Link https://www.google.fr/search?q=ACTRICE BLONDE&hl=fr&lr=&safe=vss&start=40&sa=N
Host Name localhost
IP Address 127.0.0.1
Country -
Region -
City -
ISP Loopback
Returning Visits 0
Visit Length 0 seconds
VISITOR SYSTEM SPECS
Browser MSIE 6.0
Operating System Windows XP
Resolution 800x600
Javascript Enabled
Navigation Path
Date Time WebPage
15th January 2007 18:33:03 lecumedutemps.blogspot.com/
www.google.fr/search?q=ACTRICE BLONDE&hl=fr&lr=&safe=vss&start=40&sa=N

Je précise que ce n'est pas moi, je n'utilise pas Windows XP.
Comment se fait-il que ce visiteur est une adresse IP : 127.0.0.1 ?
C'est la première fois que je vois ça. Merci de me renseigner car je trouve cela intriguant.
 
WRInaute occasionnel
Salut et bienvenue,

L'adresse IP 127.0.0.1 est ton adresse en local.
D'ailleurs tu en as la confirmation avec le Host Name = localhost
 
Nouveau WRInaute
biscuit a dit:
Salut et bienvenue,

L'adresse IP 127.0.0.1 est ton adresse en local.
D'ailleurs tu en as la confirmation avec le Host Name = localhost

Merci et bonjour.

Comment ça ?

Mais je n'utilise pas Windows XP et je n'ai pas cherché "actrice Blonde" dans Google pour aller sur mon blog, ça ne correspond pas. Désolée mais je ne comprend pas.
 
WRInaute impliqué
Evie a dit:
Mais je n'utilise pas Windows XP et je n'ai pas cherché "actrice Blonde" dans Google pour aller sur mon blog, ça ne correspond pas. Désolée mais je ne comprend pas.

Dans ce cas c'est GG qui devient pervers :)

Non quoi qu'il en soit et même si tu ne dépends pas de windows (et sauf erreur de ma part) chaque carte réseau est unique (et a son adresse MAC qui lui est propre) et répond à chaque test sur elle même par cette IP.

Après peu être que quelqu'un d'autre que toi aime les blondes ?
 
Nouveau WRInaute
DIEZ a dit:
Evie a dit:
Mais je n'utilise pas Windows XP et je n'ai pas cherché "actrice Blonde" dans Google pour aller sur mon blog, ça ne correspond pas. Désolée mais je ne comprend pas.

Dans ce cas c'est GG qui devient pervers :)

Non quoi qu'il en soit et même si tu ne dépends pas de windows (et sauf erreur de ma part) chaque carte réseau est unique (et a son adresse MAC qui lui est propre) et répond à chaque test sur elle même par cette IP.

Après peu être que quelqu'un d'autre que toi aime les blondes ?

J'utilise Windows Me (oui, je sais c'est de la daube), Firefox comme navigateur. Mais au risque de passer pour une débile, je ne comprends toujours pas comment ce visiteur est arrivé sur mon blog avec cette IP ? :?
 
WRInaute passionné
C'est qqn sur la machine qui herberge ton site qui a fait ca.

Il a fait une recherche google et il est tombé sur un site (le tien) qui est herbagé sur la machine ou il a fait la recherche.
 
Nouveau WRInaute
moktoipas a dit:
C'est qqn sur la machine qui herberge ton site qui a fait ca.

Il a fait une recherche google et il est tombé sur un site (le tien) qui est herbagé sur la machine ou il a fait la recherche.

Je n'y comprend rien !
En résumé, ça veut dire quoi (avec des mots simples). Désolée mais je suis un peu quiche en informatique.
 
WRInaute impliqué
moktoipas a dit:
Donc a priori, c'est un me cqui bosse chez blogger.

Si c'est ça (et bien sur ne tire pas de conclusion hative) ça rejoindrait ce que j'ai dit

Après peu être que quelqu'un d'autre que toi aime les blondes ?

Après ça veut dire que ce "serait" un technicien de ton hébergeur.

En gros c'est éventuellement un gars de la société à qui tu paye pour que ton site soit disponible sur le net.

Quand bien même ça serait lui, je pense qu'ils ont les moyens d'effacer ce genre de passage ou de prétexter un improbable test de routine.
 
Nouveau WRInaute
DIEZ a dit:
moktoipas a dit:
Donc a priori, c'est un me cqui bosse chez blogger.

Si c'est ça (et bien sur ne tire pas de conclusion hative) ça rejoindrait ce que j'ai dit

Après peu être que quelqu'un d'autre que toi aime les blondes ?

Après ça veut dire que ce "serait" un technicien de ton hébergeur.

En gros c'est éventuellement un gars de la société à qui tu paye pour que ton site soit disponible sur le net.

Quand bien même ça serait lui, je pense qu'ils ont les moyens d'effacer ce genre de passage ou de prétexter un improbable test de routine.

Donc, ce serait Blogger, c'est ça ?
 
WRInaute impliqué
moktoipas a dit:
apres c ptet ton logiciel de stats qui merdoie...

Ou Windows et ça serait pas la première fois mais c'est vrai que je défendrais bien windows cette fois ci car la recherche sur la jolie blonde ça fait pas très IA mais plutôt humain (et puis il n'y a pas que des blondes si on cherche)...
 
Nouveau WRInaute
DIEZ a dit:
moktoipas a dit:
apres c ptet ton logiciel de stats qui merdoie...

Ou Windows et ça serait pas la première fois mais c'est vrai que je défendrais bien windows cette fois ci car la recherche sur la jolie blonde ça fait pas très IA mais plutôt humain (et puis il n'y a pas que des blondes si on cherche)...

D'autant plus que ce genre de recherches "Actrice blonde", j'en ai eu pas mal ces derniers jours, dans mes stats...étrange également.
Et sinon, ça pourrait venir de quoi d'autre à part cette piste de blogger ? J'ai pensé à quelqu'un qui voudrait me pirater.
 
WRInaute impliqué
Evie a dit:
Et sinon, ça pourrait venir de quoi d'autre à part cette piste de blogger ? J'ai pensé à quelqu'un qui voudrait me pirater.

La question est : est ce que mes données sont sauvegardées et est ce qu'il a un intérêt quelconque à essayer de me pirater (tout de suite les grands mots).

Je ne m'y connais pas assez pour être catégorique mais c'est une option (bien que ... "pirater" un blog ne soit pas quelque chose de très divertissant même pour un apprenti "pirate")

Enfin comme je l'ai déjà dit : pas de conclusion hative (téléphone à ton hébergeur c'est déjà ça de pris).
 
Nouveau WRInaute
Heu l'ip 127.0.0.1 n'est pas uniquement réservée à windows hein..

Aussi bien sous linux que n'importe quel système d'exploitation, 127.0.0.1 est l'ip loopback, l'ip de la machine en "local".

Je pencherai pour un bug du système de stats, ou alors du spoofing mais c'est relativement rare.
 
Discussions similaires
Haut