Question aux référenceurs pros pour les tarifs

Jeremseo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé par avance si ce n'est pas la bonne section pour poster cette article. Sur quelle base proposez-vous votre prestation par mois ? Je suis bien conscient que cela dépend d'une niche à l'autre.

Mais plus généralement, vous vous basez sur le CPC moyen adword du secteur en question ? Ou plutôt la valeur financière d'un lead pour vos clients ?

Je m'intéresse à une niche bien précise pour y prospecter. En jouant au client mystère j'ai été assez choqué par le prix bas qu'un référenceur demandé à ses clients de ce même secteur.

Je suis tout nouveau dans le monde du SEO, j'ai suivi récemment une formation d'un référenceur américain. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'en France le budget SEO est moins élevé qu'aux Etats-unis. A deux reprises, j'ai eu l'impression d'étonner mes prospects sur les prix. J'ai peur d'être mal ajusté.

Selon vous, demandez 500€ / mois à un prospect dont un client convertit vaut 2000-3000€ par an, c'est beaucoup?

Merci

Marie-Aude

WRInaute accro
Jeremseo a dit:
Mais plus généralement, vous vous basez sur le CPC moyen adword du secteur en question ? Ou plutôt la valeur financière d'un lead pour vos clients ?
Ni l'un ni l'autre. Je ne suis pas un commercial, je ne travaille pas au pourcentage, mais je propose une prestation, avec des tarifs qui sont basés sur un mix temps / outils.
Le référencement au résultat est un leurre, qui coûte extrêmement cher puisqu'en fait le référenceur gonfle ses prix pour toucher son minimum vital.

Jeremseo a dit:
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'en France le budget SEO est moins élevé qu'aux Etats-unis.
Les modes de fonctionnement ne sont pas les mêmes, la concurrence non plus ce qui veut dire qu'on peut se positionner en première page avec sans doute moins de travail.

Jeremseo a dit:
Selon vous, demandez 500€ / mois à un prospect dont un client convertit vaut 2000-3000€ par an, c'est beaucoup?
Encore une fois, raisonner comme cela me parait étrange. Si tu es sur ce mode de fonctionnement, fais tes propres sites pour vendre du lead.
Plan d'action, estimation du taf, des prix à payer...

Maintenant si tu "étonnes" à 500 € / mois de budget, c'est au choix :

- que ton discours / ta presta n'est pas à la hauteur de tes tarifs
- que tu t'adresses aux mauvais prospects

(et effectivement, posté dans le mauvais forum, déplacé)

Discussions similaires