Question basique pour un bon programmeur php/mysql

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà, comme je suis un programmeur du dimanche, et encore, en fin de journée, si il fait pas beau, je souhaiterai améliorer un site immobilier dont les entrées sont dans une base mysql:

Actuellement, les entrées ont un id pour la région, mais pas la ville. Donc l'internaute fait sa requête en spécifiant la région, ça marche mais je voudrais que les entrées aient plutôt la ville pour l'afficher dans une case. Je voudrait donc pour chaque entrée, remplacer les valeurs du champ par des villes.

Donc je veux que le site soit capable de savoir que telle ville appartient à telle région, de telle manière que quand l'internaute fait une requête pour une région, il m'affiche les entrées avec les villes correspondantes.

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
La liaison entre chaque entré et chaque ville est bien fait de toute manière vu que quand tu sélectionne un appart, tu as la ville qui est indiqué je suppose donc je comprends pas trop pourquoi tu ne peux pas chercher par ville?
 
WRInaute passionné
Tu fonctionnes par région et pas par département donc?

Perso je verais ça comme ça :
Table Ville :
Code Postal - Ville

Table département :
Num departement - Nom Département

(pour lier les deux : les deux premiers chiffres du code postal ou faire en sorte de séparer le code postal en deux XX XXX.

Table région :
ID Region - Nom Region

Et une table de liaison Region-Departement :
ID Region - Num Departement

Valable que pour la France (et à voir si y'a pas une ou deux exception dans le lot), mais ça permet d'affiner une recherche ou de faire bon nombre de requêtes je pense.
 
WRInaute occasionnel
Mitsu a dit:
je comprends pas trop pourquoi tu ne peux pas chercher par ville?
Parceque c'est une agence et non un portail de milliers d'annonces, donc je cherche par région et j'affiche toutes les villes de la région.

Bactéries, je pense que je vais créer une nouvelle table régions et ajouter un champ dans la table des villes pour lier chaque ville à sa région.

Merci pour vos réponses!
 
Discussions similaires
Haut