Question copie de contenus

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par mego, 28 Décembre 2010.

1. mego
    mego WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je possède un site dont les articles sont assez régulièrement recopiés par d'autres webmaster peu scrupuleux. Ces petits malins reprennent intégralement les articles en ajoutant simplement à la fin l'adresse de l'article source (mais sans lien cliquable).

De manière générale je leur demande de ne prendre qu'une partie du contenu et d'ajouter un lien cliquable ou de supprimer l'article de leur site (c'est souvent la 2ème solution qui est choisie)

Toutefois, je me demande si cela est vraiment problématique en terme de référencement.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de cas et quelles ont été les répercussions positives/négatives ?

Merci pour vos retour d'expérience.

2. vitalizo
    vitalizo WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si leur site a plus de poids sur google que le tien, oui c'est préjudiciable.
    C'est du vol de contenu, c'est simple.

Un mail, pour leur dire d'arrêter de copier (ou tu t'arranges avec eux du genre, ok vous me pomper le premier paragraphe et ensuite vous faites un bl sans le nofollow sur mon site).
    Si ca répond pas, 2ème mail avec menace de poursuites.
    Ca répond, hop plainte.

Quasi souvent, ils s'arreteront de te voler au 2ème mail.