[Question] - Corriger du duplicate content

WRInaute impliqué
Hello

Déjà une petite question, pour être sûr.

1) Est-ce que lorsque sur une recherche google une page de son site apparait sans description , avec uniquement l'url en titre et Pages Similaires en dessous, signifie bien que la page a été considérée comme du duplicate content ?


2) Est ce que si la page en question a été modifiée, contenu + ajout de méta description ( ce qui était absent ), va-t-elle sortir du duplicate content ? ( en s'arrangeant évidemment pour que google la crawle à nouveau)

merci pour vos éclaircissements !
 
WRInaute passionné
fredoche25 a dit:
1) Est-ce que lorsque sur une recherche google une page de son site apparait sans description , avec uniquement l'url en titre et Pages Similaires en dessous, signifie bien que la page a été considérée comme du duplicate content ?

Pas forcément, ça peut aussi vouloir dire que la page est en phase d'indexation. :wink:
 
WRInaute impliqué
rottman a dit:
Pas forcément, ça peut aussi vouloir dire que la page est en phase d'indexation. :wink:


Nan, cette page était bien référencée avant, elle est devenue selon moi duplicate content

qqun a t il la réponse à mes 2 questions initiales ?
 
WRInaute accro
si une page est considérée comme du duplicate elle ne devrait pas ressortir sur une requete, ça n'a pas de sens.
Tu peux donner l'exemple ?
 
WRInaute impliqué
Je vais essayer d'etre claire

la dite page était bien indexée sur google, mais j'avais omis les meta tags

au début elle était indexée sous la forme :

Nom Du site - Nom de la page
Description de la page (non pas par les meta description mais par le contenu de la page)

elle est restée de cette forme plus d'un mois, on tombait sur cette page en 3ème sur certaines requetes

aujourd'hui elle est de la forme

Url du Site
Pages Similaires

et évidemment, on ne tombe plus dessus

J'ai remis des meta sur cette page, est ce que google va corriger ? et remettre sous la forme :

Nom Du site - Nom de la page
Description de la page (selon la meta description)

ou la laissera-t-il définitivement en duplicate content


Voila la problématique, espérant avoir été clair
 
WRInaute impliqué
lorsqu'une page est en cours de re-indexation, cela fait exactement la meme chose.

Est-ce qu'elle apparait sur une requette normale (hors site:) ou elle apparaissait avant ?

Si c'est le cas, c'est la re-indexation.
 
WRInaute impliqué
itsme a dit:
Est-ce qu'elle apparait sur une requette normale (hors site:) ou elle apparaissait avant ?

elle apparait sur des requetes en dehors de site:www.... elle apparait par exemple si je tapes des mots clefs présents dans l'url

ceci signifie donc une réindexation ? cela consiste en quoi exactement ?

ce n'est donc pas l'effet du duplicate content ?
 
WRInaute impliqué
Cela veut dire que cette page a ete re-indexee. Elle re-apparaitra normalement des que le processus sera boucle :)

De toutes facons, le principal est que lors qu'une requette, l'infos soit trouvee. qu'une page apparaisse non decrite sur la commande site: n'a pas d'importance pourvu qu'elle sorte correctement sur les resultats.

Si elle ne sort plus et que c'est une autre qui sort systematiquement, la, c'est du duplicate.
 
Discussions similaires
Haut