Question de transmission de PageRank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Jai une question, jai un site A d'un sujet X qui est un PR 0.
Jai un site B d'un sujet Y totalment apart qui est un PR 9.

Si je met un link texte sur le PR9 vers le 0 (B vers A avec le mot clef de mon site A), je monte mon pr à la prochaine gd et je monte mon positionement sur google ?
 
WRInaute impliqué
fait un lien vers mon annuaire et on verra si tes dires sont justifiés :arrow: franchement on a du mal a te croire et si c'est vrai, tant mieux :wink:
 
WRInaute accro
Si je met un link texte sur le PR9 vers le 0 (B vers A avec le mot clef de mon site A), je monte mon pr à la prochaine gd et je monte mon positionement sur google ?

Si y'a pas trop de liens sur la page tu devrais avoir PR8 sur la nouvelle page et si ce mot clé n'est pas trop concurrentiel tu seras bien placé sur la requete contenu dans le lien :)
 
WRInaute accro
Effectivement,un peu de PR sera envoyé indépendamment du fait que les deux sites parlent de sujets completement différents. Par contre, il semblerait que le poids du lien (pas en terme de PR mais en terme de positionnement sur les termes utilisés dans le texte du lien ou en ALT d un logo) soit plus important si le lien vient d´un site à sujet complémentaire. Et à ceci , j´ajouterais qu il y a peu de chance que les visiteurs du premier site cliquent sur le lien menant vers un site qui n´a rien a voir.

Conclusion :

- oui, le deuxieme site profitera du PR du premier
- l´apport "positionnement" du lien sera faible
- l´apport "visiteurs" du lien sera faible

Sachant que le PR ne semble pas jouer un role déterminant pour la page en question mais plutot pour les pages liées par des liens sur celle-ci, il ne me semble pas que le point apport de PR de A vers B" soit l´aspect déterminant du probleme initial.

a+
Hervé
 
B
Bernard
Guest
herveG a dit:
il semblerait que le poids du lien (pas en terme de PR mais en terme de positionnement sur les termes utilisés dans le texte du lien ou en ALT d un logo) soit plus important si le lien vient d´un site à sujet complémentaire. Et à ceci , j´ajouterais qu il y a peu de chance que les visiteurs du premier site cliquent sur le lien menant vers un site qui n´a rien a voir.

Cela voudrait dire que Google attribue aux sites, voir aux pages qu'il indexe une thématique ( vrai pour le moteur adsense) et qu'il utilise ce sens pour qualifier les liens entre sites ...
 
WRInaute accro
A mon avis, c´est LA question importante du moment !! couplé au PR, ce pourrait etre redoutable pour dopper la pertinence des résultats par la pertinence des liens entrant et sortant des sites.

Au début on parlait du positionnement d´une page. Maintenant on parle du positionnement d un site. a mon avis il va falloir (il faut déja à mon avis) s´inquiéter de l´environnement de sont site.

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester ce phenomene de "transfert" de PR. Un site du domaine informatique avec un PR 7 a fait un lien vers deux nouveaux sites. Ces deux autres sites n'ont pas de BL autres que celui du site à PR7. ET bien les deux sites (sensiblement du meme domaine d'activité) ont un PR de 6. J'ai été assez impressionné de cette experience.... Je pense qu'une fois de plus, on peut apprecier toute l'importance des BL venant des sites a fort PR...
 
Discussions similaires
Haut