Question / Disparition soudaine site

WRInaute discret
Bonjour,

Webmaster du site d'informations locales sur Orgeval (78630) www.orgevalscope.com, je constate que le site a brusquement disparu des résultats de recherche Google sur la requête "Orgeval" à la dernière mise à jour Google alors qu'il a toujours figuré depuis des mois et même années en 1e, 2e ou 3e position (toujours avant la 5e place).

Aucune tentative de cloaking n'a jamais été effectuée. Aucune panne au moment de la Google Dance ne nous a été signalée par notre hébergeur. Aucun incident avec les sites qui pointent vers nous.

Qui a une explication ? Que faire à part ... patienter ? ;)

Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Ton site est toujours présent sur Google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .com&meta=

Tu as 12 BL :
https://www.google.fr/search?q=link%3Aht ... l=fr&meta=

Depuis combien de temps le site s'est mis à plongé ?

Car sur cette requête ton site apparait en première position :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ipal&meta=

A part cela, tu devrais renseigner les balises alt sur tes images b1.gif ...b12.gif pour placer des mots clés puisque c'est ce google voit en premier :
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ope.com%2F
 
WRInaute discret
Justement je ne comprends absolument pas pourquoi le site a disparu sur la requête 1 mot "Orgeval" alors qu'il est effectivement toujours indexé sur d'autres requètes qui assoicent le mot "Orgeval" à d'autres mots ?

Pour les Alt, ... je m'y colle dès que j'ai 3 minutes ...
 
WRInaute discret
Ps : mon site a disparu brusquement des résultats sur la requête 1 mot "Orgeval" après la dernière Gogole Dance
 
WRInaute accro
il y a eu un post à propos de la dernière dance... et certains webmasters ont constatés que de nombreux sites avaient chutés quand le nom de domaine contenait le mot clé...
 
WRInaute discret
Bon bon donc ... :cry:
Mais écarter le sites donc le nom comprend le mot clé paraît être un choix drolement ahurissant :evil:
 
WRInaute discret
"certains webmasters ont constatés que de nombreux sites avaient chutés quand le nom de domaine contenait le mot clé..."

Coincidence pas vérifiée du tout !.... Sur tous mes sites c'est le contraire !...

Si tous ceux qui ont chuté s'inventent de faux prétextes, ou va t'on !...
 
WRInaute discret
Certains sites qui n'ont pas eu de modif depuis des mois n'ont pas bougés d'un poil, même position que avant pendant et après les fameuses dances alors que tous les autres sites ont bougé...

Beaucoup ont eu peur parce que certains posts disaient que les sites trop optimisés avaient chutés, beaucoup ont désoptimisé leur site...

D'autres disaient que telle balise marche mieux que d'autres, beaucoup ont....

et depuis c'est la cata, pour tous !....
 
Nouveau WRInaute
ouinnnnnnn...

Il m'arrive a peu pres la meme chose...
Je suis webmaster du site www.jeu-gratuit.net, qui a un peu moins d'un mois.
Lorsque je l'ai mis en ligne, je me suis arrangé avec des amis qui avaient des sites à gros PR pour mettre un lien vers le mien. Résultat : google m'a indexé le lendemain, et plutot en bonne position pour les recherches pertinentes. Depuis, j'ai une visite de googlebot tous les deux jours en moyenne.

En travaillant l'optimisation de mes pages, j'ai gagné quelques places, mais sans abuser : ca fait une semaine que je n'y touchais pas, j'attendais sagement la google danse pour savoir quel serait le PR qui me sera attribué.

Et vlan, du jour au lendemain, mon site a complétement disparu de google. Vous me direz que c'est la fin de la fameuse "prime de fraicheur", mais j'ai lu quelque part sur ce site qu'elle dure quelques jours, pas un mois ! donc si j'avais du disparaitre de google à cause de mon PR=0, ca aurait du se passer il y a un moment...
J'espere qu'il va revenir car google, c'est 60 % de mes visiteurs :(
 
WRInaute discret
"google, c'est 60 % de mes visiteurs "

Dangereux ça !...

"Et vlan, du jour au lendemain, mon site a complétement disparu de google"

Réaction normale de Google, t'inquiète, ca va revenir logiquement après la danse !

Patience
 
Nouveau WRInaute
Finalement, mon site est réapparu tout juste 48 heures après sa disparition...
Pourtant, pas de google danse pendant ces deux jours...
Pour moi trois explications possibles :

1. en disparaissant de la page "nouveautés" des annuaires qui me référencent, j'ai perdu trop de BL et du coup mon site est sorti, Depuis, j'ai arrangé des liens en dur avec des sites à PR>=5 pour récupérer le même nombre de BLs qu'avant... Mais comme mon site n'a jamais connu de Google Danse, il n'a officiellement aucun BL (ya qu'a faire link:www.jeu-gratuit.net pour le voir, alors qu'une recherche "www.jeu-gratuit.net" montre que j'en ai des BL...

2. j'ai lu dans un autre topic que Google avait fait "marche arrière" et pour certains sites, était revenu à une ancienne version. Or, à cette époque, mon site n'existait pas, donc cela peut expliquer sa disparition temporaire

3. Un ami m'a dit qu'un de mes liens était un réseau de linkfarms et que ca aurait pu froisser google. Je l'ai enlevé hier et aujourd'hui c'est revenu...

Bref, je ne saurai sans doute pas le fin mot de l'histoire (certains d'entre vous, plus expérimentés, pourront peut être me dire quel est le cas le plus probable des trois), mais une chose est sure : quand votre site (ou certaines de vos pages) disparaissent de Google, c'est loin d'être définitif : la preuve en 48 heures tout s'est rétabli.
J'espere qu'il en sera de même pour ton orgevalscope :)
 
M
mmarie
Guest
bonjour à tous, :)
la question déjà posée me concerne aussi, mais en plus mon site a disparu depuis quelques jours de yahoo.fr, quelques jours aussi de voilà, et aujourd'hui de google.

Est-ce des gens bien sympathiques comme vous l'êtes tous peuvent m'en donner la raison? J'ai bien lu qu'il fallait attendre, mais la disparition des 3 la même semaine me fait craindre le pire.

Ou me rediriger vers le bon endroit si la réponse existe déjà???

Merci

Marie :cry:
Et ne me dites pas que c'est parce que le sujet est beauf, je trouve qu'il n'est pas trop mal...
 
WRInaute discret
Le moteur de recherche de Yahoo! ne fournit plus les résultats de Google, c'est pour cela que tu n'es plus dans Yahoo ! Beaucoup de webmasters sont dans le même cas.
 
M
mmarie
Guest
eh bien, en tous cas merci de me répondre, mais çà je le sais déjà, ce que
je ne comprends pas c'est d'avoir disparu de 3 moteurs différents
dans la même semaine, et de google en dernier


alors, ....???

marie :roll:
 
WRInaute accro
alors, j'ai pas emmené ma boule de cristal et sans connaitre l'adresse du site ca va etre difficile de jouer la madame Irma
 
M
mmarie
Guest
mahefarivony a dit:
alors, j'ai pas emmené ma boule de cristal et sans connaitre l'adresse du site ca va etre difficile de jouer la madame Irma


ben merci, Irma : c'est www.mariesel.com
Mais il me semble que l'adresse est dans le profil

:?
 
M
mmarie
Guest
ah tu vois, bon alors je réponds, çà fera un message de plus :

Si, il y a des liens, je pouvais les voir avant, sur à peu près 3 pages, pas beaucoup mais quand même. Effectivement il n'y a plus rien ! Mais les liens existent toujours sur les autres sites. Il doit y avoir une autre raison.

Peut-être parce qu'on a changé complètement de version?

A + et merci.

Marie
 
M
mmarie
Guest
en tous cas c'est gentil de chercher. Si je tape juste mariesel, je trouve les autres sites où je suis en lien et il y en a plus que çà même.

Mais bon, passe pas ta soirée là dessus, je vais attendre quelques jours peut-être. Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai attendu quelques jours aussi pour voilà et yahoo, mais çà ne réapparait pas.

La semaine prochaine sera peut-être meilleure ! Mais je doute :(

A +, Mahe ton site est très bien !
 
Discussions similaires
Haut