Question : DNS Dynamique

WRInaute discret
Le fait d'avoir un DNS dynamique peut perturber GoogleBot?

... Autre chose, si je suis dans la "black list" c'est pour la vie? Ou à quand une reactualisation?!

Merci à vous!
 
WRInaute discret
quand tu parle de dns dynamique tu entends IP dynamique ?

si oui, alors c sur que google n'aimera pas ca car il reference ses pages comme URL avec -http://www.xxx.com ou http://ip/ et ensuite les pages...

si ton ip change c comme si ton nom de domaine change... tu perds l'entrée dans la base de google

si tu as un nom de domaine fixe y a pas de problemes...

pour ce qui est de la black liste je ne sais pas je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine de google pour te répondre
mais question de logique, si tu es blacklisté, c que tu as fait une betise, donc tu peux leur envoyer un mail en faisant l'innocent et si t'es gentil ptet qu'ils t'enleveront le blacklist (a mon avis si c 'est un processus de black listage automatique ca doit leur arriver de recevoir des plaintes de black list.)

a+
 
WRInaute discret
Merci :)
En effet mon nom de domaine ne bouge pas,donc j'espere que cela ne pose pas de problemes..

...et je vais essayer le coup de l'innocent :wink:
 
WRInaute impliqué
Le nom de domaine "fixe" est nécessaire, mais n'est pas suffisant.

C'est l'url avec le nom de domaine qui est indexée, donc si l'adresse IP change, les internautes continuent à accéder à ton site même après le changement d'IP.

Le problème des IP dynamiques se pose lors des crawls de Googlebot et de tous les autres robots. Pour aller plus vite, le robot utilise une base dans laquelle les IP des serveurs sont stockées, pas les noms de domaine : cela permet de sauter l'étape de résolution du nom de domaine, et de réduire le temps d'accès aux pages à crawler.

Si ton IP n'est plus celle qui a été stockée dans la base, le crawl échoue lamentablement.