Question : DNS Dynamique

WRInaute discret
Le fait d'avoir un DNS dynamique peut perturber GoogleBot?

... Autre chose, si je suis dans la "black list" c'est pour la vie? Ou à quand une reactualisation?!

Merci à vous!
 
WRInaute discret
quand tu parle de dns dynamique tu entends IP dynamique ?

si oui, alors c sur que google n'aimera pas ca car il reference ses pages comme URL avec -http://www.xxx.com ou http://ip/ et ensuite les pages...

si ton ip change c comme si ton nom de domaine change... tu perds l'entrée dans la base de google

si tu as un nom de domaine fixe y a pas de problemes...

pour ce qui est de la black liste je ne sais pas je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine de google pour te répondre
mais question de logique, si tu es blacklisté, c que tu as fait une betise, donc tu peux leur envoyer un mail en faisant l'innocent et si t'es gentil ptet qu'ils t'enleveront le blacklist (a mon avis si c 'est un processus de black listage automatique ca doit leur arriver de recevoir des plaintes de black list.)

a+
 
WRInaute discret
Merci :)
En effet mon nom de domaine ne bouge pas,donc j'espere que cela ne pose pas de problemes..

...et je vais essayer le coup de l'innocent :wink:
 
WRInaute impliqué
Le nom de domaine "fixe" est nécessaire, mais n'est pas suffisant.

C'est l'url avec le nom de domaine qui est indexée, donc si l'adresse IP change, les internautes continuent à accéder à ton site même après le changement d'IP.

Le problème des IP dynamiques se pose lors des crawls de Googlebot et de tous les autres robots. Pour aller plus vite, le robot utilise une base dans laquelle les IP des serveurs sont stockées, pas les noms de domaine : cela permet de sauter l'étape de résolution du nom de domaine, et de réduire le temps d'accès aux pages à crawler.

Si ton IP n'est plus celle qui a été stockée dans la base, le crawl échoue lamentablement.

Donc attention : pour cette raison, et un tas d'autres, héberger un site sans avoir d'IP fixe n'est pas une bonne idée...
 
Nouveau WRInaute
Je suis désolé le fait d'avoir une ip dynamique, genre par dyndns par exemple, permet d'avoir une indexation correcte.

Par experience je l'ai fait pendant plus de 6 mois sur mon ancien site en games.ath.cx

et aucun probleme, d'ailleur tu n'a qu'a tappe ath.cx dans google pour en avopir la confirmation.

Tout depend en fait comment le dns est geré sur ton provider de dns dynamique si c'est bien fait aucun sousis.
 
WRInaute occasionnel
champignac a dit:
Je suis désolé le fait d'avoir une ip dynamique, genre par dyndns par exemple, permet d'avoir une indexation correcte.
Tout depend en fait comment le dns est geré sur ton provider de dns dynamique si c'est bien fait aucun sousis.
Il ne faut pas aller trop vite. Ce n'est pas parce que tu es référencé correctement que tout se passe correctement. J'ai eu l'occasion de tester ces mécanismes il y a quelques mois. Comme l'a dit cariboo, Google met en cache les DNS, et cela sans tenir compte de ton TTL ou tout autre paramètre de ton serveur (note : tout comme certains providers).

Je ne vais pas détailler toute l'expérience, mais en fait il s'est avéré que tout bot qui visite ton site sur son ancienne IP continue a tenter de le visiter sur cette IP pendant un temps non négligeable. Si tu changes d'IP toutes les 24h, tu prends les risques maximum. En gros : si ton ancienne IP n'est pas réattribuée au moment ou Googlebot revient sur ton site, le crawl échoue mais c'est sans conséquence grave.

Par contre si ton IP est reprise par un client de ton provider qui héberge aussi un site (ok les chances sont minimes mais ca peut arriver) et sans filtre header, alors c'est son site qui sera indexé en lieu et place du tiens (pas joli joli). Donc oui tu peux te faire indexer, mais des risques existent.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord, de toute facon pour ne pas prendre de risque autant prendre une ip fixe, vu le prix de l'hébergement ce n'est pas du luxe :)
 
WRInaute discret
ça y est, googlebot a passé chez moi 8O le 10 et le 12 novembre (changement d'adresse IP 2 fois)!!!
D'acccord qu'il a indexé que 5 pages mais pour l'instant ça marche!

Avec la "fin" du "full crawl", auraient ils forcé une resolution dns en cas de "non réponse serveur" ? ça serait bien ;)

PS: le site en question n'est pas professionnel du tout, mais bientot je viendrais surement vous faire part d'un référencement d'un site serieux (dans quelques mois) ! En attendant bon surf a tous :)
 
Discussions similaires
Haut