Question expressions régulières preg_match_all PHP

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par ecocentric, 19 Août 2007.

1. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je me demande s'il est possible, lorsque l'on fait un pregmatchall sous PHP d'écrire une expression règulière qui fasse ce qui suit:

unmot(destrucsonsaitpasquoi)encoreunmot(.*?)encoreunmot

L'idée c'est que je récupère uniquement le contenu de (.*?) et pas celui de (destrucsonsaitpasquoi).

Sait-on exprimer (destrucsonsaitpasquoi) en regex et comment?

2. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben des trucs on sait pas quoi, c'est:
    Code:
    .*
    nan?

3. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas tout-à-fait mais j'ai trouvé en testant ta réponse.
    En fait:
    .*? indique une succession de n'importe quoi;
    (.*?) fait la même chose mais réalise en plus l'extraction.

"<tr><td>fruit</td>jhshdkjqdkjsd<td>pomme</td><td>verte</td></tr>"
    avec comme regex
    /\<\/td\>.*?\<td\>(.*?)\<\/td\>/i
    va donner "pomme" (il y a un ? en plus pour que l'expression ne soit pas gloutonne).

4. phpmikedu83
    phpmikedu83 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    On se fait avancer mutuellement dans la gestion des regexp, c'est cool ;-)

Chargement...
Similar Threads - expressions régulières preg_match_all Forum Date
PHP - preg_match_all() et expressions regulieres Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Août 2007
Idées d'expressions régulières utiles en SEO Référencement Google 17 Mai 2021
PHP Expressions Régulières ! Modifier plusieurs occurences Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Août 2015
Expressions régulières début et fin de mot Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Août 2012
Expressions régulières et filtre Google Analytics Google Analytics 18 Avril 2012
Expressions régulières entonnoir de conversion Google Analytics 3 Février 2012
expressions régulieres et fichier robots Débuter en référencement 27 Mai 2011
Expressions Régulières ! J'ai une question Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Avril 2011
Redirection Htaccess Expressions régulières Débuter en référencement 17 Août 2010
Expressions régulières - interdire un caractère Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Juin 2010
Pour connaisseurs en expressions regulières (regex) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Mai 2010
url rewriting, syntaxe pour les expressions régulières... URL Rewriting et .htaccess 5 Octobre 2008
[Résolu] Problème Expressions régulières Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2007
besoin d'un conseil sur les expressions regulières URL Rewriting et .htaccess 30 Mai 2007
Expressions régulières php pour traiter un texte Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Avril 2007
[Résolu] expressions régulières et PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Avril 2007
Expressions regulieres mask Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Octobre 2006
option i dans les expressions régulières => alternative ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Octobre 2006
Expressions régulières URL Rewriting et .htaccess 24 Mars 2006
numérique et expressions régulières Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Février 2006