Question Grosse Base de 250 Mo ...

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Je viens à vous car j'aurai besoin de vos conseillles pour faire une sauvegarde de ma base de donnée, et après une restauration.

Donc ma base fait un peu plus de 250Mo ... après moultes et moultes galères, j'ai enfin réussi à faire une sauvegarde.

Le problême maintenant est en fait la restauration.
Je tourne sous un forum IPB, et ma table ipb_posts fait à elle seule 220 Mo.
Comment faire pour la restaurer ?
Existe t il des scripts qui sont spécialement adaptés pour les très grosses bases de données ?
Conaissez vous un utilitaire permettant de modifier cette bases en local ?

Merci pour vos répnses ... bonne fin de journée
 
WRInaute discret
J'ai eu le même problème avec ma base (plus de 200Mo) mais depuis que je suis passé sur un serveur dédié je n'ai plus le problème.
Je fais 2 sauvegardes par semaine avec une tâche CRON.
Pour la restauration j'envoie le ficher SQL par FTP et je passe par Webmin pour la restaurer (MySQL)
 
WRInaute discret
il existe un script qui s'appelle decoupe sql, qui est très facile à utiliser, pour découper ta base en morceau de la taille que tu choisis, je lavais utilisé et il fonctionne très bien...

En revanche, je ne sais pas s'il découpe les tables :-/

si tu peux administrer phpmyadmin, je pense qu'il te suffit de le mettre sans limite, sinon upload ton .txt à la racine de ton site et demande à ton hébergeur de le faire.
 
WRInaute impliqué
pour la restaurer, le mieux est d'utiliser la ligne de commande si tu as un dédié (pour la sauvegarde aussi, d'ailleurs... comment as-tu fait ? par lot de tables ?)
Les scripts (au sens PHP) seront toujours limités par le MAX_EXECUTION_TIME, et si tu ne peux pas le modifier ça calera sûrement avant la fin vu la taille de ta base.

Sinon tu peux faire ça table par table, ou même scinder en plusieurs fichiers chaque sauvegarde de table (j'ai connu : c'est l'enfer ! j'étais limité à 1000 commandes par fichier, j'y ai passé la nuit).

Pour modifier la base en locale, installe toi php/mysql (avec WAMP par exemple) et utilise phpMyAdmin. Ou bien un utilitaire dédié suivant les opérations que tu veux faire dessus.
En local, tu pourras modifier le temps d'éxécution maximum d'un script donc tu n'auras sans doute pas de souci.

Si tu réponds, détaille un peu ce que tu veux faire : pour le moment c'est un peu vague.
 
Nouveau WRInaute
Bon je vous remercie pour vos messages et vient vous donner quelques nouvelles petites infos.

Donc en fait je n'ai toujour pas réussi à sauvegarder la base ... je vais dans phpmyadmin mais il ne me sauvegarde que 30 Mo .... comprends pas !

Donc non je ne suis pas sous un serveur dédié ... toujour en mutualisé...
Pour la sauvegarde j'avais essyé avec un script mais j'avais en effet l'erreur avec le MAX_EXECUTION_TIME

Je vais allez voir le site de blman en espérant que cela puisse m'aider.

Merci beaucop ;)
 
Discussions similaires
Haut