Question .htaccess ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir , je voudrais savoir commetn faire pour avoir les liens profile.php , groupcp.php et d'autre en .html. Je viens d'installer l'URL Rewriting, Mais je mis connais pas trop Donc je C pas si C le fichier .htaccess ou page_header qui fo modif pour obtenir Ce 2Url d'abord apres me débrouillerai.

Voila mon .htaccess

Code:
RewriteEngine On 
DirectoryIndex index.htm index.html portal.php index.php 
Options +FollowSymlinks
RewriteRule ^forums.* index.php 
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&mark=topics 
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 
RewriteRule ^forum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1 
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=previous 
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=next 
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2 
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* viewtopic.php?p=$1 
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=newest 
RewriteRule ^groupcp([0-9]*).* groupcp.php?g=$1 
RewriteRule ^profile([0-9]*).* profile.php?mode=viewprofile&u=$1

Voilà si quelqu'un pourrais m'orienter je le remerci.
 
WRInaute discret
si tu te sert de phpbb il y a un mod qui permet de faire de l'url rewriting. je pense que ca serait une bonne solution :D
 
Nouveau WRInaute
J'ai installé le truc pour l'URL Rewriting chantra , mais je voudrait ajouter plus d'url en .html , mais je ne sais pas du tout si fo juste modifier le .htaccess ou le page_header.....
 
WRInaute discret
il faut faire la traduction d'url dans le .htaccess, et ensuite rajouter les liens ds les divers fichier.

a mon avis, c soit dans les templates ou bien dans les fonctions de rewriting fourni par phpbb
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je vais prendre les devants d'un tas de casse-têtes inutiles et te permettre de gagner un temps fou.
Ca ne sert à RIEN de faire passer des pages comme groupcp en .html
  • Elles n'ont aucun intérêt pour les moteurs
  • elles sont bloquées (pour cette raison) par le fichier robots.txt de ton MOD
  • ça ne sert à RIEN de renommer en .html une page .php qui n'a pas de paramètres
Cordialement,
 
WRInaute passionné
je ne vais pas te faire un index détaillé non plus... le MOD est bien fait tel quel, il s'inspire du MOD SEO de able2know qui était une référence à l'époque où il a été conçu.
et pour information : google ne sait pas taper de texte dans les champs de recherche de phpBB. alors search.php... ;)
 
Discussions similaires
Haut