question juridique sur les photos publiés sur Internet !!

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par bigs32, 26 Mai 2007.

1. bigs32
    bigs32 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

j'aimerais savoir si on a le droit de publier des photos de stars , d'artistes ect..
    j'en ai quand même quelques milliers de photos de stars telle d'angelina jolie ect...J'aimerais en faire un site avec .Je ne sais pas si c'est possible .
    Quelles seraient pour vous les conditions pour les publier

Merci pour vos réponses

2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Chacune de ces photos a été prise par un photographe qui en détient les droits et qui en a sans doute vendu ou délégué une partie à un tiers, par exemple à une agence de presse.
    Les modèles ont d'autre part un droit qu'ils ont, ou non, négocié en tout ou en partie.

Chaque photo constitue donc un cas particulier qui nécessite des autorisations.
    On sait que le Web ne s'embarasse guère de ces détails ... jusqu'à ce qu'une agence ou un modèle se rebiffe et intente une action. L'erreur serait de penser que les rebiffades se limitent à l'exigence du retrait des images utilisées abusivement : aujourd'hui, la facture suit. Surtout si le site est construit pour rapporter à son auteur.

Je t'encourage à la plus extrême prudence.

3. bigs32
    Inscrit:
    8 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci pour tes réponses
    c'est quoi pour toi être prudent !!

4. kjame
    kjame WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    A ton avis ! :roll:

5. yazerty
    yazerty WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Etre prudent en l'espèce c'est ne pas monter un tel site ou demander les droits (donc sans doute payer) ou avoir des photos libre de droit...

6. bigs32
    Inscrit:
    8 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    s'il faut demander des droits pour chaque star .Je vais passer toute ma vie.Il n'y a pas d'organisme centralisteur?
    pour les photos sont de libre droit et pas d'autres
    Je pense aussi qu'on a quand même le droit d'afficher les photos des stars connus tant que ça ne nuit pas à leur image non? et si en plus en fait de la pub pour eux .C'est comme les artistes qui vont a la télé .Je crois qu'il y en a très peu qui demande d'être payé pour être inviter à une émission de télé .

7. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    T'as fumé toi ^^ Je dirais plutôt l'inverse. Les stars se font payer, les autres non.

8. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    ouep essaye d'avoir depardiou et la catherine sur un plateau ... même en payant à la minute, il va te falloir en faire des mois adsenses :D

Par contre "auguste chonzard", tu peux l'avoir gratos. Qui c'est ? je sais pas et personne ne sait d'ailleurs :D

Chargement...