WRInaute passionné
J'ai toujours été intrigué par le nombre de webmasters qui 'ne sont pas ouverts' aux échanges de liens sur leur site...
Cette 'mise en garde' qui revient plus que fréquemment sur l'annuaire de WRI ... comment s'explique-t-elle ?
1 - Les webmasters ont peur de se faire harceler ?
2 - Ils préférent eux-mêmes faire une démarche active dans leur proposition de partenariat ?
3 - L'echange de lien comme la sexualité est aujourd'hui risquée ? :roll:

Pouvez-vous m'expliquer cette position :?:
 
WRInaute impliqué
Aye-Aye a dit:
1 - Les webmasters ont peur de se faire harceler ?
2 - Ils préférent eux-mêmes faire une démarche active dans leur proposition de partenariat ?
3 - L'echange de lien comme la sexualité est aujourd'hui risquée ? :roll:

Pouvez-vous m'expliquer cette position :?:
Je répond pour mon cas,

1) Non :lol:
2) Oui
3) Non, sauf si on traîne sans prendre garde dans les lieux réputé pour l'échangisme.




Je parle des farmlink, bien entendu :lol:
 
WRInaute passionné
1) Non
2) Oui

Pourtant, cela ne coûte pas beaucoup d'énergie de refuser une proposition de partenariat...

3) Non, sauf si on traîne sans prendre garde dans les lieux réputé pour l'échangisme.
Je parle des farmlink, bien entendu
Bien évidemment, l'échangisme dans une ferme n'est pas du gout de tout le monde... :wink:

Enfin, il est notable de constater que souvent la page 'partenaires' est enfouie, cachée aux yeux de l'internaute...
Est-ce une protection stratégique pour ne pas dévoiler ses partenariats aux concurrents :?: (vaine comme tout le monde le sait...)
 
WRInaute impliqué
En fait,
moi si le site me plaît et que j'y trouve un intérêt et un intérêt commun, je demande, je suis pas censé avoir vu le site sur wri :? .
Pour moi ça change rien.
@+

Aye-Aye a dit:
Bien évidemment, l'échangisme dans une ferme n'est pas du gout de tout le monde...
:lol:

Ben ouais, on peu se retrouver sur la paille. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Ca depent de ton secteur d'activité...

En tant que photographe à part des modeles et des maquilleuses je ne vois pas avec qui je pourrais faire des echanges de liens. Il faudrait que je creuse dans cette direction... c'est une bonne idée!

Quant aux fabricants j'en reve meme pas :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'y songe, j'y songe.
Cépendant d'autres personnes ont leur avis à donner généralement (dans mon cas : oui ;)).
Chez moi, ces personnes n'ont pas forcément l'ouverture d'esprit nécessaire et pensent "fuite de PR" "le robot va suivre le lien et va pas prendre la page".

Qui sait, les mentalités changeront peut-être un jour :roll:
 
WRInaute passionné
Pour une entreprise c'est difficile de faire des echanges de liens, à part entre fournisseurs, clients, partenaires....
 
WRInaute passionné
Comme le souligne M.o.n.d.i.a.n.i, cela dépend de ton secteur d'activité. Il y a des sites pour lesquels l'échange de lien ne se prete pas vraiment, et d'autre au contraire, favorisant de la communication comme les forums par exemple, qui s'y prête mieux.

Pour le cas du site de mon profil, je n'ai pas souhaité faire d'echanges de liens. Par contre, j'ai soumis il y a quelques jours à l'annuaire de WRI (qui ne sont pas encore acceptés), deux sites, dans deux domaines complètement différents qui eux sont totalement ouverts au partenariat.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je profite de ce topic pour ne pas avoir à en ouvrir un nouveau..et puisqu'on est dans la catégorie question naïve..

J'ai tenté de m'inscrire sur l'annuaire de WRI.
J'ai lu l'intégralité de la FAQ mais impossible de trouver l'icône
phoenity_new_document.png
dans la catégorie qui m'intéressse.
Nulle trace du lien "ajouter un site" par ailleurs..

Quelque chose m'échappe ou les inscriptions sont-elles closes?

Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Comme le souligne M.o.n.d.i.a.n.i, cela dépend de ton secteur d'activité. Il y a des sites pour lesquels l'échange de lien ne se prete pas vraiment, et d'autre au contraire, favorisant de la communication comme les forums par exemple, qui s'y prête mieux.
Et oui on voit bien que les partenariats dans un secteur concurrentiel sont difficiles à nouer... Chacun son bifsteak :!:
C'est pour cela que je vais chercher à l'étranger et que je me transforme en VRP trilingue sans toujours bien comprendre les réponses.
Plus sérieusement, le vrai problème des petites entreprises c'est que souvent ceux qui gèrent les sites, raisonnent en terme de traffic direct apporté par un lien et non en terme de psoitionnement sur les moteurs de recherche... et pourtant, la mise en réseau de sites d'artisans pourraient être un bon moyen de combattre les world company :? euh.. je voulais dire les grandes entrepises... Non ?
 
Discussions similaires
Haut