question nom de domaine et requêtes

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Chris2a, 10 Septembre 2007.

1. Chris2a
    Chris2a WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà juste une petite question je dois acheter un nom de domaine et je me demande si le nom en lui même peu être important dansles résultat google.
    Pour faire court je vends de la ling*erie et une marque en particulier Obs*ssive, est ce qu'en achetant le nom de domaine ling*gerie-obs*sessive.fr j'aurais des chances supplémentaires de monter dans les résultats pour la requête ling*erie Obs*essive.

Merci d'avance

Chris

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    D'une, si tu achetes un nom de domaine incluant une marque déposée, tu risques d'avoir des soucis.
    De deux, si tu tapes Lingerie sur Google, le premier qui sort n'a pas le mot clé dans son nom de domaine, le deuxième non plus, le troisième oui mais il ne l'a pas séparé par un séparateur valide donc ça sert à rien, le quatrième pareil que le premier, le cinquième pareil que le troisième etc ...
    Donc ma réponse est que c'est pas un critère important.

3. ma7moud
    ma7moud WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    de preference le nom de domaine doit contenu un ou plusieurs mot clés

4. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est sûr c'est que cela ne te penalisera pas , et je pense que cela t'aidera un peu.
    Ensuite à toi de bien choisir les ancres de tes liens pour monter sur cette requette.

5. Chris2a
    Chris2a WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses c'est très sympa !
    Saypee qu'entends tu par choisir tes ancres de tes liens?

Merci d'avance et bonne journée

Chris

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> de preference le nom de domaine doit contenu un ou plusieurs mot clés

non. ou tu vois "referencement google" dans le domaine "webrankinfo" ? ;)

tout se joue sur la façon de référencer le site

7. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part je te dirais également que le nom de domaine est très secondaire mais en revanche le nom de tes dossiers contenant tes fichiers (pages, images et autres...) doit être optimisé en fonction du contenu.

8. elie33
    elie33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Un truc dont je me suis rendue compte: ce qui est important dans le nom de domaine c'est le .tld, ca vas depandre si tu compte etre referencer en france ou dans l'international.
    Par exemple j'ai un site dont j'ai fais la connerie de le mettre en .com résultat des courses je suis mieux referencé sur google.com que sur google.fr alors que je vise le google.fr...

9. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    elie33> l extention ne joue pas sur le referencement de cette facon. un .com est referencable aussi facilement qu'un .Fr sur google france. regarde plutot dans quel pays tu heberges ton site.

10. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    L'importance du nom de domaine est mise en jeu quand quelqun te fais un lien naturel en copiant simplement l'url de la page en guise d'anchor text. Donc l'impact existe mais est plus ou moins limité suivant les cas.

11. elie33
    elie33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis hebergé sur ovh , et je te garantie que le classement sur google.com et largement different de celui de google.fr. ( pour une meme requete sur l'un j'apparais dans les premieres pages voire meme la premiere sur l'autre pas du tout ! )

Aussi non j'éspere bien que tu as raisons, parceque pendant un moment il était question de changer de nom de domaine, tache assez ingratte vue tout le boulot déjà éffectuer pour s'enregistrer sur des annuaires etc...

12. Chris2a
    Chris2a WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réactions et conseils.
    Je vais en tenir note et vous souhaite un bon après midi.

A très bientôt

Cordialement

Chris

13. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    191
    je ne suis pas d'accord avec toi!
    Bien entendu, la façon de te référencer, de choisir tes ancres va être déterminant pour cibler tes requêtes mais je vais te donner un cas concret sur un de mes sites où les termes choisis dans cette requêtes sont inexistants de mon contenu! (je suis en 4ème position sur 86 000 000 et sans anchor)
    https://www.google.fr/search?q=alliance+ ... FR215FR215

Voilà
    ma conclusion: Le choix du NDD est un facteur à prendre en compte tant sur la mémorisation que sur la pertinence d'une requête...

14. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re cris, desolé de ne pas t'avoir repondu plus tôt ; si tu n'as pas trouvé la reponse, jette un coup d'oeil ici : https://www.webrankinfo.com/referencemen ... t-lien.php

@+

15. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    passion > c est juste que tu as des liens vers toi avec comme anchor le nom de domaine, et donc le mot clés.

Chargement...