Question PHP et base de donnée

WRInaute passionné
Bonjour

Sur un hébergeur, la personne me dit qu'il accepte PHP sous windows. Est ce la même chose que PHP sous linux ou autre? C'est quoi la différence.
Car j'ai placé un fichier index.php sur le serveur et il ne me met pas directement sur la page index.php. Ca me liste les page et il faut que je clique sur index.php

De plus j'ai besoin d'une base de donnée MYSQL et ils me disent qu'il y a une base SQL. Est ce pareil?

Merci pour les réponses, en plus je crois que j'ai posté au mauvais endroit :oops: désolé

Je rajoute: c'est chez h**p://www.platine.com/

WRInaute impliqué
c'est en effet le mauvais endroit pour poster..

pour ton truc d'index.php il faut voir avec la configuration du serveur (DirectoryIndex je crois avec apache..)

en tous cas mieux vaut voir sur le site de ton hebergeur hein, toutes les reponses devraient y etre. mais bon, il a pas l'air top ton hebergeur, autant mettre ton site sur une page perso free !

WRInaute discret
fbparis a dit:
pour ton truc d'index.php il faut voir avec la configuration du serveur (DirectoryIndex je crois avec apache..)

a condition que ce soit apache et pas iis

mais sinon c'est pas la formule standard (php, mysql, iis ou apache) mais les scripts fonctionnement indiferramment sur windows ou linux dans la plus par des cas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires