Question pratique pour evoluer

Nouveau WRInaute
Bonjour, moi c'est sam à paris cybermarchand ...
j'ai souvent lus ce forum ( riche) et aujourd'hui je m'y mets...

Voila j'ai commencé y'a une semaine une campagne adword ..je reussis a peaufiner mes mots cles mes horaire la frequentation augmente ...jusqu'a la tout va bien ...

ce que j'aimerai savoir avant d'engager un plus gros budget ce'st uen idée du taux ( ù ) entre affichage sur google et clic .

juste uneproportion car effectivement ca depends de la cible

donc est ce de l'ordre de 0.60 % 1 % 2 % 3 % ( globalement )imp/clic

merci par avance de vos indications.
 
Nouveau WRInaute
merci de la reponse

en realité je tourne entre 1.70 et 2.50 % imp/clic.je suis sur un petit budget .... enchére minimum entre 0.8 et 0.12 est ce que je peux considerer que je suis bon ? j'ai l'intention de tripler mon buget et doubler mes encheres ... quelqu'un aurait un avis ?

merci par avance de vos lumieres
 
WRInaute accro
Re: merci de la reponse

chaine5 a dit:
en realité je tourne entre 1.70 et 2.50 % imp/clic.je suis sur un petit budget .... enchére minimum entre 0.8 et 0.12 est ce que je peux considerer que je suis bon ? j'ai l'intention de tripler mon buget et doubler mes encheres ... quelqu'un aurait un avis ?

merci par avance de vos lumieres

ben je pense mais faut voir par rapport à ce qui utilisent AdWords

(moi pas encore... je viens d'envoyer ma petite autorisation de prélèvement à Dublin hier :)
 
WRInaute discret
il faut voir la rentabilité pour une somme ex: 10$ dépensé en adwords il faut que vos ventes dépasse les 10$.
donc vous gagnerez x$=ventes a partir d'adwords-dépense adwords.

si vous multipliez vos dépense par 100 votre gains se multipliera par 100 aussi.

mais il faut d abord établir des moyennes fiables sur une longue durée ( étudier les différentes périodes: semaines, weekend, avant les fetes...)
 
Nouveau WRInaute
merci benben

merci de votre reponse, oui naturellement,mais je ne suis aps un illuminé non plus, en réalité suite au traffic si je ne vends pas, je me remettrais en cause sur le site ou les prix ou els produits ..mais bon a ce jour je vends et ma pub est amortie.

je n'oserais pas demander le taux de transformation en vente, car là, effectivement ca depends réelement du produits ...et de la demande...

ce que j'ai du mal a intégrer c'est le ratio clic/impression. si je suis a 2 ou 3 % suis je dnas la bonne moyenne ou meme plus ou mons mon soucis est a ce niveau pour 'linstant, je ne reve pas et sais pertinement qu'une campagne de pub ne demarre pas sur un claquement de doigts, je travaille justement sur les heures de diffusion, les jours ...je n'aiaps l'intention d'etre la en permanence, je travaille sur des annonces qui changent ... j'ajuste mes mots clé et meme le budget de la journée pour ne pas dire que j'ai divisé la journée en 4 tranches ...

Bref je vais pas devoiler mon truc ;-)

emrci de vos reponses et par avance merci aux prochaines reponses.

S.
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas équilibrer sur $ adwords = $ vente, mais bien sur $adwords < $benefice.

Taux de clic : depend des secteurs.

Taux de transfo "général" des adwords ~ 3.5 %. 5% "bon taux" (selon les secteurs).

Une fois le taux de conversion connu, on peut calculer une enchere max selon la marge.
 
WRInaute accro
Malaiac a dit:
Il ne faut pas équilibrer sur $ adwords = $ vente, mais bien sur $adwords < $benefice.

ahben tu vois moi j'aurais équilibrer sur $ adwords > $ vente

Pk ?

Ben parce qu'un nouveau client ca a un cout lors de son acquisition qui est rentabilisé sur ses achats futurs... mais c clair que si dès le début tu gagnes du fric avec le client c excellent :)
 
WRInaute discret
Pour répondre (rapidement) à la question :

> CTR d'une campagne "liens de recherche" : 1% à 3% en moyenne.
> CTR d'une campagne "liens contextuels" : inférieur à 1% en moyenne.

> Taux de transformation d'une e-boutique : 3% en moyenne

> Objectif : attirer le plus de visiteurs qualifiés, les fidéliser par le contenu informatif et les convaincre par le prix.
Booster la "séduction" de la boutique en ligne et développer le système de vente "produits conseillés".
Enfin, contacter régulièrement (mois par mois) via une newsletter afin de se rappeler au bon souvenir et proposer des offres spéciales (provoquer un nouvel acte d'achat).

Marco pour SEM Expert
 
Discussions similaires
Haut