[Question] Prix d'un kit graphique professionnel = 400 € ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Pour commencer je ne sais déjà pas si je post au bon endroit ^^
Voici ma petite question:

Imaginez, vous êtes un informaticien, et vous créer des sites internet pour des gros clients (entreprises...). A combien feriez vous un kit graphique personnalisé ? On m'as dis 400 euros, est ce le prix ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
ca depend, je suis le seul à avoir ce kit ou d autres personnes peuvent l acheter ?

va voir sur les sites qui vendent des kits graphiques à quel prix ils les vendent
 
WRInaute passionné
Se serait un kit graphique unique, mais qui serait vendu dans le cadre d'une création d'un site personnalisé (programmation)...

En fait je chercherais les tarrifs moyens,
Mais pas des gros sites connus de kits graphiques...

Comprenez vous ?
Do you understand me ?

J'ai pas trouvé sur google, enfin si, mais ils n'indiquent pas leurs tarrifs, exemple ici:
-http://www.kaledo.fr/
 
WRInaute accro
Bin oui, E-kiwi a raison, ça dépend s'il y a exclusivité ou pas et s'il faut aussi créer une identité visuelle : logo, lettres à en-tête, enveloppes, cartes de visite professionnelles.
Les prix sont très variés, en plus : tu vas trouver du logo à 10 Euros comme à 2000 ou plus.
Rôde un peu sur les sites pros et fais-toi une idée.
 
WRInaute passionné
Comme dis précédemment, un kit exclusive.
Pensez vous que 400 euros est un prix correcte ??

J'ai beau chercher aucun site n'affiche ses prix publiquement,
 
WRInaute passionné
Il est pratiquement impossible de vérifier l'originalité d'une création. Néanmoins, si un client tombe sur une charte similaire à la sienne, cela ne fera pas du tout bonne impression...

Si tu es quasiment certain que la charte de ton site a été pensée, étudiée et développée dans les rêgles de l'art, en apportant une "griffe" spécifique à tes besoins, alors cela vaut le coup. Si c'est une pâle copie d'un template gratuit, alors autant le faire soi même...


Je trouve que le concept de kit non unique n'est pas forcément commercialement interressant, tout client souhaite un design propre à sa structure. Tu peux néanmoins, si le contrat te le permet, modifier un kit afin de le personnaliser.
Tu peux en trouver à partir de 5€ probablement... Sur templates monster un template web commence à partir de 15 USD si ma mémoire est bonne.
 
WRInaute passionné
C'est quoi faire un kit graphique personnalisé ? une charte graphique quoi, avec le codage XHTML/CSS par exemple ...

S'il s'agit d'une création pour un client 900 euros la charte graphique et 500 l'intégration XHTML/CSS du gabarit type et tout dépend de ce que comprend la charte et s'il y a des gabarits spécifiques en plus ...
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
Comme dis précédemment, un kit exclusive.
Pensez vous que 400 euros est un prix correcte ??

J'ai beau chercher aucun site n'affiche ses prix publiquement,


si si

-http://www.templatemonster.com/
prix pour tous : environ 60 dollars
prix pour exclusivité : environ 2000 dollars
 
WRInaute passionné
sr a dit:
si si

-http://www.templatemonster.com/
prix pour tous : environ 60 dollars
prix pour exclusivité : environ 2000 dollars

Merci de vos témoignages !
2000 dollars un design personnalisé ?

Pourquoi pas !
Je vous explique la réel situation,

Dans le cadre d'un partenariat avec une société informatique, cette société me demande mes service pour réaliser les kits graphiques de leurs clients (l'informaticien, lui fait la programmation, même si je code le kit). Je demandait à combien le prix d'un kit personnalisé s'élevais.

D'après ce que j'ai compris, 700 euros ne serais pas de trop !!!

Ps: c'est mon 500ème message !
:p
 
WRInaute passionné
Mmm, je te conseille de tabler sur du 400 € tout de même. :roll:

Ps : Félicitation pour ton 500ème message. ;)
 
WRInaute passionné
Le tarifs ne doit pas être fixe mais dépendre des elements à réaliser et à intégrer.

Ensuite la vrai question c'est combien de temps (en heures) tu as besoin pour réaliser ce kit sachant que dans le domaine d'Internet le tarif horaire n'est pas loin des 50 euros.

Aurais-tu pu réaliser ton kit en moins de 10 heures pour 400 euros ? j'en doute si c'est quelque chose de personnalisé.
 
WRInaute passionné
mr_go a dit:
Mmm, je te conseille de tabler sur du 400 € tout de même. :roll:

Ca mérite une argumentation !

Peut-être qu'au dessus de 400 il ne travaillera pas avec la société en question, c'est ca ?
 
WRInaute passionné
Je met environ 8 à 10 heures pour réaliser un kit graphique personnalisé étalé sur 4 à 5 jours. Le codage me met environ 1 heures (xhtml et css).

Donc d'après vous, 400 serait résonable, ni trop, ni peux.
Je n'ai que 13 ans et demi ! Déjà 100 euros me serais bienvenue ! C'est une réelle aubaine pour moi,

Dois-je faire un supplément pour le codage ? (50 euros) ?
Plus chère si c'est en xhtml que en table ?

Merci !
(501 messgaes ! ^^)
 
WRInaute passionné
Oui c'est pour cette raison que 400 €, ca fait plein de sousous dans la popoche... 13 ans et demi... dis donc ça promet !!! =)

En revanche, je ne suis pas sûr que ce soit très légal le travail à 13 ans et demi... Vaut mieux faire facturer par un parent! :D
 
WRInaute passionné
Non mais je ne sais pas comment je vais faire,

Tous de façon le client, ne connaît ni mon âge ni mon identité ! Il traite avec l'informaticien ! Oui sa promet à 13 ans et demi, En plus dans 3, 4 jours mon first chèque adsense me sera envoyé !
 
WRInaute passionné
Comment cela fonctionne l'exclusivité.
C'est juste une question pour savoir...

Par exemple une personne achete un theme.
Le theme est toujours disponible pour d'autres acheteurs.
Une personne decide d'acheter ce meme theme en exclusivité.
Comment cela fonctionne.
Des personnes possedent deja ce theme, donc on ne peut pas parler d'eclusivité !
On ne va pas leur retirer le theme, c'est absurde.

Voila si vous pouvez m'eclaircir.
 
WRInaute passionné
Sa fonctionne tout simplement,
Le kit n'est déjà pas réalisé d'avance,

Un client explique sa demande, on lui réalise son kit,
Le kit graphiques est donné, et ne sera donné qu'a lui !

Qu'un seul site aura ce design
(a part si un webmestre à fait du plagia)
 
WRInaute accro
La plupart du temps, s'il ne s'agit pas de sur-mesures mais disons de confection, le thème vendu en exclusivité est retiré des propositions.
Il s'agit donc le plus souvent d'une exclusivité pour le futur, les acquéreurs précédents conservent le droit de l'utiliser. Le prix de ce genre d'exclusivité doit tenir compte du nombre d'exemplaires déjà en circulation, et ce nombre doit être indiqué.
 
WRInaute occasionnel
Putain 13 ans !... :|

Et il te faut qu'une heure pour l'intégration xHTML / CSS ?!?

Uh t'es un rapide toi !


Sinon dans le business vaut mieux partir haut (genre le double de ce que tu espères) puis négocier.

Donc moi je lui donnerais 800€ comme prix à ton client en lui détaillant bien tous les avantages (gain de temps, identité propre et unique etc...).

Si tu sens qu'il tire la gueule tu lui sors : "Bon je suis prêt à vous concéder une remise exceptionnelle de 250€ !

etc...




Après tu m'envois ma com. de 10% :D
 
WRInaute passionné
Lol, je n'aime mieux pas risquer...
On vera déjà pour 400 euros...

Oui une heure pour le codage, sa va vite tout çà.
Le seul codage que j'ai accroché celui de mon site, plus de 5 heures deçu...
 
WRInaute passionné
PeeWee a dit:
Sinon dans le business vaut mieux partir haut (genre le double de ce que tu espères) puis négocier.

Je suis pas du tout d'accord avec toi.
Cause d'experience. :roll:
Il m'est deja arriver de perdre des petits travaux pour prix trop élevé
 
WRInaute passionné
Oui mais sa peux être risqué,
Je ne sais vraiment pas comment procéder...

Et par paypal, si il me paye par paypal, une justification est demandé ?
 
WRInaute passionné
Modibo a dit:
Non, si t'as un compte Paypal actif c'est bon tu peux te faire virer de l'argent.

Je n'en ais pas encore, Mais donc ce serait la solution si je comprend bien !
Non ?

Pour le codage du kit, au chois du client, mais un supplément si le kit est codé en xhtml et css :D
 
WRInaute passionné
Si tu as a faire à une entreprise, il te demandera impérativement une facture avec SIRET.

En ce qui concerne le prix, 400€ c'est le bas de la fourchette, sans le codage.
Maintenant, si tu me dis que tu découpes et code ton template en full CSS en 1 heure, je suis un peu inquiet sur la qualité du boulot. M'enfin, on sait jamais.

Quant au fait de travailler à 13 ans... :roll:
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Si tu as a faire à une entreprise, il te demandera impérativement une facture avec SIRET.

En ce qui concerne le prix, 400€ c'est le bas de la fourchette, sans le codage.
Maintenant, si tu me dis que tu découpes et code ton template en full CSS en 1 heure, je suis un peu inquiet sur la qualité du boulot. M'enfin, on sait jamais.

Quant au fait de travailler à 13 ans... :roll:

Pour les prix c'est encore le flou...
Pour la qualité de mes codages regarde sur mon www, ou encore ici:
http://www.graphiques-kits.com/kitszip/demo/ (sauf le premier)

L'âge... !

Pourquoi ne pas travailler à mon âge ? J'en suis au stade, où le travail n'est pas du travail, mais une réel passion !
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
pubwebmaster a dit:
tu parles d'un kit graphique aux css/xhtml jêspère... car les tableaux 'est maintenant périmés
ah bon ?

Bon nombres de site utilise encore la méthode des tables,
Moi même je fais encore avec, ce n'est peux être pas bien propre mais sa marche et c'est plus rapide !
 
WRInaute discret
guicara a dit:
Pourquoi ne pas travailler à mon âge ? J'en suis au stade, où le travail n'est pas du travail, mais une réel passion !
personne n'y vois d'inconvenant... sauf la loi. Le travail sans être majeur, c'est vraiment pas facile.

A la limite tu as le droit de travailler dans un supermarché ou un truc du genre après 16 ans.
Avant la mairie peut proposer des opérations "argents de poches" (je crois toujours)

Si tu as vraiment l'énergie pour monter ta propre boite, tu peux créer une junior association mais faut qu'elle est un but caritatif et vaudrai mieux pas commercial. Tu as encore les juniors entreprises qui ne semble pas trop mal mais je connais pas assez pour en parler. De mémoire tu es quand même bien trop jeune pour monter le dossier.

Tu as aussi les formations type apprentissage.


Bon mais c'est vraiment dans l'informatique que tu veux travailler ? Tu préfère monter ta propre activité dans le secteur concurrentiel. C'est très bien mon petit, mais ici c'est une cour réservé pour les grands.


...C'est cool la France hein ? :twisted: :lol:
 
WRInaute passionné
Une solution :

Demandes à tes parents de créer une entreprise.
Tu travaillera discrètement...

(faire travailler des enfants, c'est mal :lol:)
 
WRInaute passionné
A la france... !

Je ne veux déjà pas être commerçant ou autre,
déjà être fonctionnaire ! tous les avantages...

Je vais me renseigner d'avantages sur les juniors...
Au pire, faire facturer en passant par l'entreprise de mes parents...
 
WRInaute discret
guicara a dit:
Au pire, faire facturer en passant par l'entreprise de mes parents...
C'est la solution la plus envisageable si tu peux.

Bon ok, c'est pas trop légal mais c'est déjà mieux. Le seul soucis que tu va avoir c'est pour que tes parents te refiles les sous sans payer trop d'impots dessus (tu peux essayer les avantages en nature : du genre l'achat d'un ordi portable au nom de la boite mais que tu utilise). [*à tes risques perils... enfin pour tes parents surtout :lol: *]


Enfin je te dis ca aussi car en France c'est pas facile de créer une boite. Déjà tu as le problème de ton age, mais quand bien même tu y arriverai, ca demande quand même pas mal de temps (et de competances) de gerer une boite.
 
WRInaute passionné
Il y a un gros problème tout de même... tu te fais passer pour un informaticien.
Tu caches le fait que tu es mineur et que tu ne possède donc pas d'entreprise.

D'ailleurs l'entreprise qui t'a demandé cela n'a pas demandé ton nom, ton adresse, ton numéro SIRET, une facture/devis ?

Le risque est important pour tes parents ! C'est sur eux que cela va retomber.

Tu ne veux pas être commerçant ? Et bien alors ne vend pas tes kits graphiques !

Et si comme tu le dis, c'est une passion, profites-en pour la bosser à fond et t'améliorer. Développer des beaux sites et te faire un nom.
Ainsi, dès que tu pourra créer ton entreprise, ça démarrera sur les chapeaux de roues.

PS : ton chèque ou virement Adsense est fait à ton nom ou à celui de tes parents ? Tes parents vont devoir le déclarer !
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Il y a un gros problème tout de même... tu te fais passer pour un informaticien.
Tu caches le fait que tu es mineur et que tu ne possède donc pas d'entreprise. ton nom ou à celui de tes parents ? Tes parents vont devoir le déclarer

Non je n'ai jamais fait çà !
L'informaticien avec qui je vais travailler sait très bien que:

- j'ai 13 ans et demi
- donc mineur
- donc aps d'entreprise !

Moi je dis c'est plutôt l'informaticien qui devrait faire attention....
Pour mon chèque adsense c'est une autre histoire
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
L'informaticien avec qui je vais travailler sait très bien que:

- j'ai 13 ans et demi
- donc mineur
- donc aps d'entreprise !

Y'en a vraiment qui sont barge... :roll:

Pour info, tu peux aussi être inquiété pour travail dissimulé. Pour info également, tu ne peux pas être fonctionnaire et avoir une autre activité profressionelle à coté.
 
WRInaute accro
C'est une question intéressante ...

D'abord, il y a l'âge minimum pour travailler, je n'ai aucune idée de la limite mais ça m'étonnerait qu'on puisse avant 14 ou 15 ans.

D'un autre côté, réaliser un site ce n'est pas dramatique comme activité, c'est quasi du bricolage aujourd'hui.
Je me demande si ce type d'activité ponctuelle ne pourrait pas être assimilé à un petit job de voisinage, du genre tondre la pelouse ou laver la voiture ... des entreprises s'occupent de ça aussi et ça n'empêche pas les gosses de proposer leurs services, d'oeuvrer et de se faire de l'argent de poche.

Je ne sais pas, hein, je m'interroge.
 
WRInaute passionné
Le travail des est interdit avant 16 ans; et travailler pour une entreprise ne peut pas être assimilé à tondre la pelouse de ses parents pour gagner un peu d'argent de poche.
 
WRInaute discret
Oui Szarah... si il était employé ! MAIS en tant que travailleur indépendant tout est différent !!

Fais comme tu veux, de toutes façons personne ne pourra t'en empêcher... donc au cas où tu le vendrais quand même: ne casse pas les prix !!
Je suis moi même développeur web et j'avoue que ce qui m'ennerve le plus sur la toile ce sont les kits graphiques et les services vendus au rabais car cela dévalorise complètement notre métier aux yeux des entreprises, qui finissent par penser comme Szarah: que c'est juste du bricolage ! :s
 
WRInaute accro
Un kit graphique, c'est l'objet et c'est artistique pour l'essentiel.
Or, il y a des dérogations pour ce domaine, sinon on n'aurait pas eu Jordi ni les Choristes - ni aucune manécanterie.
C'est pour ça que je me pose la question.
 
WRInaute accro
Xou a dit:
(...) qui finissent par penser comme Szarah: que c'est juste du bricolage !
Pas de souci :)
Je trouve que demander 400 Euros pour un kit graphique, c'est casser le métier - c'est 1/10è de ce que vaut un logo pro (même une photo à ce prix-là, je n'en ai pas). Et si je dis bricolage, c'est dans le sens noble du terme : travail sérieux fait avec plaisir avec les outils adéquats aux licenses payées :)
 
WRInaute passionné
Merci pour toutes ses réponses qui en aidra plus d'un. Je pense aussi que ce service peux être assimilé à de l'argent de poche gagné ! Tout de fason je veux ma psp avec ^^

J'ai 14 ans fin septembre
sa pourras peux être arranger un peux les choses

En attandant septembre (quand je vais commencer), je ne vais rien faire.

Merci !
 
WRInaute accro
Guicara a dit:
Szarah a dit:
Or, il y a des dérogations pour ce domaine
Les quelles ?
Je n'en sais fichtre rien mais elles existent au moins dans le domaine artistique sinon il n'y aurait pas de pianistes-prodiges, par exemple, ni de groupes musicaux de très jeunes. Et ça doit s'étendre à d'autres domaines, je pense aux enfants de choeur, tiens. En fait, plein d'enfants produisent un travail réel. Je cherche, mais ça a l'air caché profond dans la législation, les dérogations et les exceptions.

Edit : Voilà, j'ai trouvé ça, c'est du belge mais pour la France ce n'est peut-être pas très éloigné, et l'activité que tu envisages n'est malheureusement pas concernée. Peut-être faut-il envisager l'échange de cadeaux entre toi et ton commandiataire : un kit graphique contre un portable :)
Arf, je sens que ça va en faire brailler quelques-uns :)
Non, sans rire, ça paraît insoluble.

-http://meta.fgov.be/pdf/ph/frhc04.pdf
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Xou a dit:
(...) qui finissent par penser comme Szarah: que c'est juste du bricolage !
Pas de souci :)
Je trouve que demander 400 Euros pour un kit graphique, c'est casser le métier - c'est 1/10è de ce que vaut un logo pro (même une photo à ce prix-là, je n'en ai pas). Et si je dis bricolage, c'est dans le sens noble du terme : travail sérieux fait avec plaisir avec les outils adéquats aux licenses payées :)

ahh j'aime déjà mieux cette argumentation... :)

Pour ce qui est du tarif, il faut quand même savoir s'adapter au client et rester souple: il va de soit que je n'applique pas les mêmes tarifs pour une association ou un particulier, etc.

Et effectivement faut quand même pas oublier qu'un tarif ça se monte en pensant à payer les fournitures, les charges, les licenses...
Remarque très judicieuse ? tu développes sous gimp, nvu, eclipse ?
Au lieu de te payer des jouets tu ferais bien de faire en sorte de pouvoir vendre tes créas en toute légalité.

Je suis peut-être un poil incisif en disant cela car c'est en partie à cause de ce genre de pratiques que le métier ne se porte pas au mieux alors que la communication sur internet ne cesse de croitre.
 
WRInaute occasionnel
Pour ce genre de "dérogations" dans le domaine artistique très souvent l'argent est bloqué sur un compte jusqu'à la majorité de l'enfant.


Les parents n'ont pas le droit d'y toucher (sauf cas extrême).
 
WRInaute accro
Le Système est hachement bien fichu : il nous empêche de bosser jusqu'à ce que nous ayions atteint l'âge de ne plus en avoir envie :)

Non, je plaisante.
Mais on ne lira plus beaucoup de success stories qui commencent par J'ai vendu ma première invention (ou production) à l'âge de douze ans.
 
WRInaute passionné
PeeWee a dit:
Pour ce genre de "dérogations" dans le domaine artistique très souvent l'argent est bloqué sur un compte jusqu'à la majorité de l'enfant.


Les parents n'ont pas le droit d'y toucher (sauf cas extrême).

Oui donc sa reste très compliqué, et s'il faut encore demander des dérogations, sa prend tu temp, l'administration....

J'utilise Photoshop

Le Système est hachement bien fichu : il nous empêche de bosser jusqu'à ce que nous ayions atteint l'âge de ne plus en avoir envie Smile

C'est tout à fait çà !!!
 
WRInaute discret
mdr, on retombe sur nos pattes

gomoz a dit:
essaye de pas faire ca au black quand même ... :roll:
(je l'avous : ma remarque était un peu hypocrite, c'est très difficile de faire autrement dans son cas :)).


La seule solution légale qu'on m'avait donnée (avant... quand je n'étais point majeur :p) c'était l'émancipation. En gros pour 400 euros (plus que 200/300 une fois les taxes payés), tu vas devoir passer deux-trois mois à faire des dossiers et tu va avoir pleins de soucis ensuite :D.

Trouve donc une solution comme tu peux. Même au black. Je n’ai pas trop envie de me lancer dans des grands discours à 4 heure du matin. Je résumerai donc : font chier ces politiciens de merdes ! C'est très constructif, j'en conviens mais est-ce qu'un discours argumenté et détaillé changerait quelque chose à cet état de fait ? :roll:
 
WRInaute passionné
Jopix a dit:
Et tu as acheté Photoshop ? :D

Biensur...

Je ne cherche pas à tomber dans l'illégalité.
Il y a juste une aubaine qui c'est ouvert à mois, et je me demande si je vais la prendre vu les risques que sa peux ancourir !

J'ai refait les calculs ici:
http://freecadre.fr/votre_salaire.php#

Avec 400 euros on a plus que 199 euros, rien du tout...
Et je ne sais même pas si le portage salariale est accepté pour les mineurs...

mr_go a dit:
Je ne suis pas sûr qu'il y ait énormément de personnes de 13 ans ayant ce type de problême !

Ils peuvent avoir 14 ans aussi ^^

gomoz a dit:
Trouve donc une solution comme tu peux. Même au black. Je n’ai pas trop envie de me lancer dans des grands discours à 4 heure du matin. Je résumerai donc : font chier ces politiciens de merdes ! C'est très constructif, j'en conviens mais est-ce qu'un discours argumenté et détaillé changerait quelque chose à cet état de fait ?

Enfin au black...

Moi je trouve que la france est très mal fait !!!
Imaginez que l'informaticien me fait un cadeau, on part de ce proncipe
Et ben l'état me pique de l'argent sur le cadeau (ici 400 €) que l'on ma fait ???? :roll:
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas un cadeau, c'est une rémunération contre prestation de service, nuance. ;)

Effectivement, mieux vaut qu'il t'offre directement ta PSP. ;)

Moi je trouve que la france est très mal fait !!!

Certe, le modèle est loin d'être parfait, mais il est logique de cotiser (mutuelle, assurance maladie, retraite etc...).

Et pourquoi pas faire passer cela en stage rémunéré, sur la base du volontariat ?

Cependant, les aspects légaux de cette formule m'échappent.
 
WRInaute passionné
Oui mais l'état n'est pas sensé s'avoir que l'argent m'a été donné pour échange d'un travail. Sa pourrait très bien être un petit cadeau ! Comprenez ?
 
WRInaute passionné
Salut samuel,

Maintenant, je ne me posse plus la question du prix, j'ai eux mon ordre d'idée. Ce que je veux savoir comment, simplement, et facilement, sans faire un tat de papier me faire payer !? Plusieurs réponse, plusieurs solution, mais tous compliqué à exécuter !
 
WRInaute passionné
Les risques, c'est déjà qu'ils te demandent tout l'argent que tu leur dois avec les pénalités de retard (s'ils viennent te les chercher dans 3 ans, il ne te restera plus rien...)
Ensuite il y a les poursuites pénales qui là peuvent être très sévères, amendes, prison avec sursis....etc.

Les risques sont réels, il suffit qu'un de tes "concurrents" apprennent cela et il ne se génera pas pour "t'éliminer".
 
WRInaute passionné
Oula sa laise songeur !
Je ne vais pas faire au balck je pense !

Je vous recontacte en septembre ^^ !
A bientôt !
 
WRInaute passionné
Du nouveau, je viens de regarder une émision sur ft1
ou il parlait des travails de jeunes (dans l'exemple l'été).

D'après la lois, aucune obligation de déclarer les revenues gagné si le montent gagné par mois ne dépasse pas deux fois le smic....

Est ce que sa s'appliquerais pour mon cas ?
 
WRInaute passionné
Entre le job d'été et ce que tu veux faire, il y a une énorme différence !!!

De plus, pour les jobs d'été, c'est 14 ans minimum. Et cet argent est OBLIGATOIREMENT déclaré par les parents quelle que soit la somme !
 
Discussions similaires
Haut